Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous.

Je m'appel Régis, j'ai 28ans et je viens de reprendre le tennis après 12 ans d'arret (mieux vaut tards que jamais).

J'en ai fait 5 ans quand j'etais jeune mais j'ai malheureusement arrété.

Je viens de rejouer plusieur fois avec un amis ces deux derniers mois et j'ai réellement pris plaisir à rejouer au point qu'en ce moment je joue presque 10hr par semaine quand je peux.

Je joue actuellement avec une raquette qu'on m'a prété (car ma Wilson de l'époque n'est plus trop à jour lol), une HEAD Nano TI S2.

Mais bon, je me suis décidé à me racheter une raquette pour un budget de 100 à 150e.

Voila donc pourquoi je poste sur ce forum que j'ai trouvé fort sympathique après l'avoir parcouru pdt une bonne heure. Car j'ai besoin de conseil dans la multitudes de raquettes qu'il existe sur le marché.

Je suis déjà allé demander conseil à des vendeurs mais les avis différent, j'ai plutot l'impression qu'ils conseillent en fonction de leur stock à écouler .....

Donc comme je disais, j'ai 28ans, 1m94, 85 kg, droitier. Je viens de me remettre au tennis et ca fait plaisir de voir qu'a chaque partie je sens les geste et les coups revenir comme avant, et meme mieux qu'avant.

Je voudrais donc m'acheter une bonne raquette, et pas une raquette que je dois changer dans 6 mois car elle ne me convient plus.

mon style de jeu, je dirais attaquant en fond de court et j'aime bien monté à la volée quand je peux. Et coté lift c'est surtout au service, et ca revient petit à petit pour le reste.

Je pense qu'il me faut une raquette assez polyvalente, enfin je me trompe peut etre ??

Si vous pouviez m'orienter et me conseiller un peu, ca serait sympa.

Merci d'avance.

Posté(e)

Si je tiens compte de ton gabaris, alors je te propose une raquette type radical, pure storm...

Mais comme je n'en tiens pas compte, je te conseillerais si tu veux vraiment changer de raquette =

Babolat drive zlite

Artengo 800P

Head Fire...

J'en oublie.

Pourquoi?

Faciles, légères, maniables et tolérantes.

Tout ce dont un joueur qui veut progresser a besoin. Par contre, rien ne vaut l'essai pour s'en convaincre!