Wanna66 Signaler ce message Posté(e) July 31, 2008 J'envisage de changer ma vieille Babolat, qui est plus toute jeune et qui a pas mal subi mes humeurs Jregrette un peu, parce que jusque là elle me convenait assez bien en fait, mais bon elle se fait plus maintenant. Et puis c'est l'occasion d'en changer, donc je m'en remets à vous pour m'orienter vers quelques modèles que je pourrais tester. Petit descriptif de mon jeu : essentiellement tourné vers l'attaque, j'aime pas les échanges qui durent, je rentre dans le terrain pour taper, et cours souvent à la volée. Je recherche une raquette qui pourra m'offrir de la précision, je tente souvent des coups "risqués". J'ai commencé à chercher un peu, et pour l'instant la Babolat Pure Drive et la Wilson K-Factor Team ont retenu mon attention, bien que je ne sache pas si elles seraient rééllement adaptées à mon jeu. Je suis donc allé voir en magasin pour un test, ni l'une ni l'autre n'était dispo, donc j'ai pris une Head Instinct Team histoire d'avoir quelque chose à tester ce soir (à la fraiche fais trop lourd là ). J'ai aussi entendu parler de la Pure Storm Tour de chez Babolat qui a l'air de retenir l'attention de beaucoup d'entre vous ici, pensez vous qu'elle puisse être adaptée à mon jeu? Je situe en gros mon budget dans entre 100 et 200 euros. Merci par avance Edit : la Head : http://tennis.fr/default.asp?fonction=prod&REF=230299 Edit 2 : Je suis NC, j'envisage la compétition dès la rentrée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ald Signaler ce message Posté(e) July 31, 2008 Il me semble que la remplacante de la soft drive est le NS Drive. même gamme de prix, poids souplesse. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Duke Signaler ce message Posté(e) July 31, 2008 Il me semble que la remplacante de la soft drive est le NS Drive. même gamme de prix, poids souplesse. C'est tout à fait çà. Tu vas chez Decat et tu pourras en trouver une, il y avait des NS drive au mois de mai. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wanna66 Signaler ce message Posté(e) July 31, 2008 Il me semble que la remplacante de la soft drive est le NS Drive. même gamme de prix, poids souplesse. C'est tout à fait çà. Tu vas chez Decat et tu pourras en trouver une, il y avait des NS drive au mois de mai. A ! très interessant, je ne savais pas du tout, j'irai tester ça alors merci du tuyau Cela dit je ne suis pas contre un peu de changement, si vous avez des propositions compte tenu des informations de mon premier post je suis preneur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ald Signaler ce message Posté(e) July 31, 2008 en gamme un peu au dessus : Baboolat Drive Z lite : 149€ Meilleur toucher et controle. Un peu plus pour un compétiteur dans la gamme légère. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tayu89 Signaler ce message Posté(e) July 31, 2008 Si tu montes souvent à la volée je pense que tu peux oublier la Pure Drive ... Ensuite, pour la Pure Storm Tour, elle pourrait te convenir, oui, mais faut savoir jouer avec (et crois-moi faut y aller ). J'aurais plus tôt dis un K 6.1 team mais bon, je suis pas un ténor de matos . Mais entre une Soft Drive et une Pure Storm Tour y'a un monde d'écart ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wanna66 Signaler ce message Posté(e) July 31, 2008 en gamme un peu au dessus : Baboolat Drive Z lite : 149€ Meilleur toucher et controle. Un peu plus pour un compétiteur dans la gamme légère. Noté je regarderai Si tu montes souvent à la volée je pense que tu peux oublier la Pure Drive ... Ensuite, pour la Pure Storm Tour, elle pourrait te convenir, oui, mais faut savoir jouer avec (et crois-moi faut y aller ). J'aurais plus tôt dis un K 6.1 team mais bon, je suis pas un ténor de matos . Mais entre une Soft Drive et une Pure Storm Tour y'a un monde d'écart ... Oui je pense aussi pour la Pure Drive, disons que je ne savais vraiment pas quel genre de bête ça pouvait être J'ai pensé à la K Team en raison du petit tamis, c'est ça qu'il faut non pour une bonne précision? Je précise aussi que ma Soft Drive je l'ai achetée il y quelques années maintenant, depuis j'ai évolué, fixé ma façon de jouer wala wala Merci à tous pour vos idées ! Je reste toujours preneur de suggestions, j'ai l'intention de tester le plus possible. PS : Petit compte rendu de la Head, pas mal sur certains points, cependant je boise beaucoup avec :angry: Mes volées partaient un peu en vrac par moment (il faut le temps de m'y habituer aussi), mais j'en ai claqué des pas mal. Bonne impression au final mais je suis pas totalement satisfait. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tayu89 Signaler ce message Posté(e) August 1, 2008 Noté je regarderai Oui je pense aussi pour la Pure Drive, disons que je ne savais vraiment pas quel genre de bête ça pouvait être J'ai pensé à la K Team en raison du petit tamis, c'est ça qu'il faut non pour une bonne précision? Je précise aussi que ma Soft Drive je l'ai achetée il y quelques années maintenant, depuis j'ai évolué, fixé ma façon de jouer wala wala Merci à tous pour vos idées ! Je reste toujours preneur de suggestions, j'ai l'intention de tester le plus possible. PS : Petit compte rendu de la Head, pas mal sur certains points, cependant je boise beaucoup avec :angry: Mes volées partaient un peu en vrac par moment (il faut le temps de m'y habituer aussi), mais j'en ai claqué des pas mal. Bonne impression au final mais je suis pas totalement satisfait. Le Head Instinct team, je ne sais pas trop si elle serait adaptée à ton style de jeu . Enfin, essaye de chourrer un K6.1 team en test, et prends celle qui te plait le plus . Bons tests . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wanna66 Signaler ce message Posté(e) August 1, 2008 Le Head Instinct team, je ne sais pas trop si elle serait adaptée à ton style de jeu . Enfin, essaye de chourrer un K6.1 team en test, et prends celle qui te plait le plus . Bons tests . Je suis d'accord pour la Head, j'ai eu certes des sensations pas mal, mais elle ne m'a pas vraiment convaincue. J'ai failli avoir une KTeam en test mais la vendeuse s'est rendue compte que le cadre était félé :angry: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wanna66 Signaler ce message Posté(e) August 5, 2008 Ca y est j'ai chopé une K Team en test toute neuve et fraichement cordée Test demain en principe, je suis impatient, j'attends beaucoup de cette raquette. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tchibe Signaler ce message Posté(e) August 6, 2008 Ca y est j'ai chopé une K Team en test toute neuve et fraichement cordée Test demain en principe, je suis impatient, j'attends beaucoup de cette raquette. Hello Wanna! Je me permet de te mettre un petit post vu que je connais bien la 6.1 Team ! C'est un cadre excellent pour un jeu d'attaque sans compromis, idéal pour la volée! Par contre elle nécessite un jeu de jambe et une prise de balle sans faille du fait de son petit tamis et de sa faible puissance. Mais tu t'en rendras surement compte pendant l'essai . Et sinon, si après essai tu restes sur ta faim et que tu veux quelque chose d'aussi offensif, mais de plus puissant et de plus facile à jouer, je te conseil de tester la N (ou K) Pro Open . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wanna66 Signaler ce message Posté(e) August 6, 2008 Hello Wanna! Je me permet de te mettre un petit post vu que je connais bien la 6.1 Team ! C'est un cadre excellent pour un jeu d'attaque sans compromis, idéal pour la volée! Par contre elle nécessite un jeu de jambe et une prise de balle sans faille du fait de son petit tamis et de sa faible puissance. Mais tu t'en rendras surement compte pendant l'essai . Et sinon, si après essai tu restes sur ta faim et que tu veux quelque chose d'aussi offensif, mais de plus puissant et de plus facile à jouer, je te conseil de tester la N (ou K) Pro Open . D'accord je serai attentif à tout ça, je la teste dans 20 minutes Je pense que ça va me faire drôle un petit cadre. Je note ta référence, merci à toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wanna66 Signaler ce message Posté(e) August 6, 2008 Petit compte rendu de la K-Team. J'ai beaucoup aimé, mais j'ai des reserves quand même. Le point qui m'a le plus ravi, je ne me suis jamais aussi bien senti au service, mes grosses premières balles à plat passaient une fois sur 2 en général, 3 fois sur 4 sur certains jeux. Vraiment très satisfait. Un bel ace et quelques services gagnant. Ensuite, j'ai effectivement pu constater qu'il fallait se donner comme il faut avec cette raquette, je me suis forcé à jouer bien vers l'avant et j'ai passé de belles balles. 1ere reserve : Je crains qu'elle soit trop exigeante pour moi, j'ai envoyé moultes balles dans le filet dans mes moments de faiblesse, là où ça passait avant, ça passait moins bien avec la K-Team. J'ai également constaté qu'elle n'était pas très puissante, il fallait vraiment cogner pour faire avancer la balle. 2eme reserve : j'ai également du mal à "cogner" de façon régulière. S'agissant de la volée, rien à redire, mes volées étaient comme d'hab, mais plus rapides, plus profondes. Bon point ici. Au final je pense qu'elle est un peu trop exigeante pour moi. Du coup je suis plutôt intéréssé par la raquette que me propose Tchibe (N Pro open), qui semble être plus tolérante. Si quelqu'un a des modèles du même cru à me proposer je suis preneur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tchibe Signaler ce message Posté(e) August 6, 2008 Du coup je suis plutôt intéréssé par la raquette que me propose Tchibe (N Pro open), qui semble être plus tolérante. Si quelqu'un a des modèles du même cru à me proposer je suis preneur Pourquoi pas une petite Instinct (Microgel, FXP ou LM). C'est un excellent compromis entre la 6.1 Team (précision et stabilité pour la volée) et la N Pro Team (Puissance et maniabilité). A tester également . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wanna66 Signaler ce message Posté(e) August 6, 2008 Pourquoi pas une petite Instinct (Microgel, FXP ou LM). C'est un excellent compromis entre la 6.1 Team (précision et stabilité pour la volée) et la N Pro Team (Puissance et maniabilité). A tester également . J'ai déjà testé la Instinct team chez Head, elle ne m'avait vraiment plu (cf plus haut), mais je fouillerai un peu chez Head, ya quelques trucs qui me tentent. Maintenant le plus dur sera je pense de trouver ces raquettes dans mon coin paumé Celle ci me parait sympa : http://www.tennispro.fr/p2191/magasin-de-t...-micro-gel.html ou celle ci : http://www.tennispro.fr/p4211/magasin-de-t...d-microgel.html Mais je sais pas trop si elles m'iraient. Merci pour tes conseils sinon Edit : après avoir testé le petit tamis de la K-Team aujourd'hui, je pense que je vais plutôt éviter les petits tamis à l'avenir. Mais cet essai ne sera pas vain, il m'aura permis de redefinir mes critères, la précision ne compte plus tant que ça, il me faut tout de même un certain confort, et une certaine puissance, tout en restant tourné vers l'attaque, mais pouvant toutefois rester polyvalente. Edit 2 : Je viens de voir que la Head Microgel Extreme est dispo avec 2 poids différents, 315 et 295, globalement, qu'est ce qui change du fait de cette différence? Edit 3 : je viens de lire le topic consacré à cette raquette (http://www.tennis-classim.net/forums/index.php?showtopic=13231&st=50), et je suis très emballé. "Raquette qui fait mal à l'adversaire" "Agréable à la volée" "Performante au service". Si ya moyen de lacher de bons coups droit, placer mon gros service et de faire des volées sympa, c'est parfaitement ce qu'il me faut Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tchibe Signaler ce message Posté(e) August 7, 2008 J'ai déjà testé la Instinct team chez Head, elle ne m'avait vraiment plu (cf plus haut), mais je fouillerai un peu chez Head, ya quelques trucs qui me tentent. Je parlais de l'Instinct "tout court". Mais si tu préfères la version Team, pas de soucis . Edit 2 : Je viens de voir que la Head Microgel Extreme est dispo avec 2 poids différents, 315 et 295, globalement, qu'est ce qui change du fait de cette différence? Le fait qu'elle soit plus lourde augmente la stabilité et le contrôle. Mais ce n'est pas la seule différence: - la Pro est plus courte (moins de puissance) - l'équilibre de la Pro est encore plus décalé en manche. Edit 3 : je viens de lire le topic consacré à cette raquette (http://www.tennis-classim.net/forums/index.php?showtopic=13231&st=50), et je suis très emballé. "Raquette qui fait mal à l'adversaire" "Agréable à la volée" "Performante au service". Si ya moyen de lacher de bons coups droit, placer mon gros service et de faire des volées sympa, c'est parfaitement ce qu'il me faut Sur les raquette que tu as citées: Extrem (295g), Exrem Pro (315g) et Radical Pro, je te conseil plutôt celle-ci: l'Extrem (295g). Elle est confortable, maniable, génère énormément d'effets avec son plan de cordage ouvert et sa puissance est énorme. Son équilibre surtout, est un régal pour envoyer des coups droits très (très!) puissants avec beaucoup de sécurité! Pour ce qui est de la volée, son point fort est la tolérance aux décentrage et la puissance. Le service est également un de ces points fort: puissance et prise d'effets au top. Les seuls reproches que je lui ferait sont: - un manque de précision général - un équilibre très décalé en manche qui nécessite une technique et une préparation sans failles pour le revers lifté. Ce n'est pas spécialement le cadre qui me viendrait en premier pour un jeu basé sur la volée. Mais ses qualités de puissance, de tolérance et de prise d'effet peuvent permettre de produire des attaques pour se retrouver et finir à la volée en plutôt bonnes conditions . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tayu89 Signaler ce message Posté(e) August 7, 2008 Je ne vois pas un jeu de volée avec une Extrem ... *chiant* Edit : Oh quoique que après tout. Et pourquoi pas une RDS 003 ? Cà reste dans le même style non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tchibe Signaler ce message Posté(e) August 7, 2008 Je ne vois pas un jeu de volée avec une Extrem ... *chiant* C'est ce que j'ai indiqué, mais vu qu'elle a l'air de lui plaire . Sinon, avec la puissance de ce cadre, ça permet d'arriver à la volée dans de bonnes conditions. Même si son manque de précision sera un handicap pour la finitions des volées . Chez Yonex, j'aurai plutôt vu la RDS002. Un poil moins puissante mais plus précise que l'Extrem . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wanna66 Signaler ce message Posté(e) August 7, 2008 Je parlais de l'Instinct "tout court". Mais si tu préfères la version Team, pas de soucis . Le fait qu'elle soit plus lourde augmente la stabilité et le contrôle. Mais ce n'est pas la seule différence: - la Pro est plus courte (moins de puissance) - l'équilibre de la Pro est encore plus décalé en manche. Sur les raquette que tu as citées: Extrem (295g), Exrem Pro (315g) et Radical Pro, je te conseil plutôt celle-ci: l'Extrem (295g). Elle est confortable, maniable, génère énormément d'effets avec son plan de cordage ouvert et sa puissance est énorme. Son équilibre surtout, est un régal pour envoyer des coups droits très (très!) puissants avec beaucoup de sécurité! Pour ce qui est de la volée, son point fort est la tolérance aux décentrage et la puissance. Le service est également un de ces points fort: puissance et prise d'effets au top. Les seuls reproches que je lui ferait sont: - un manque de précision général - un équilibre très décalé en manche qui nécessite une technique et une préparation sans failles pour le revers lifté. Ce n'est pas spécialement le cadre qui me viendrait en premier pour un jeu basé sur la volée. Mais ses qualités de puissance, de tolérance et de prise d'effet peuvent permettre de produire des attaques pour se retrouver et finir à la volée en plutôt bonnes conditions . La volée fait partie de mon jeu, mais mon jeu n'est pas basé dessus uniquement ! Je compte enormement sur mon coup droit aussi. De toute façon je testerai Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tchibe Signaler ce message Posté(e) August 7, 2008 La volée fait partie de mon jeu, mais mon jeu n'est pas basé dessus uniquement ! Je compte enormement sur mon coup droit aussi. De toute façon je testerai INDISPENSABLE le(les) test(s) ! Car même si une raquette a sur le papier les caractéristiques techniques parfaites recherchées, les sensations de jeu elles peuvent ne pas être aussi parfaites. Parfois on peut être bien surpris ou bien déçu ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wanna66 Signaler ce message Posté(e) August 11, 2008 Bon mon coeur balance pour la Head. Je vais encore me laisser un peu de reflexion (voire même retester?). D'autant plus que mon ancienne Babolat n'a pas supporté ma dernière humeur (J'aurai pas fait ça si je pensais pas la remplacer, jvais me lancer dans un travail psychologique, yen a marre de foirer des parties pasque je suis incapable de me tenir.) Jvais donc la commander chez Steph -donc on ne m'a dit que du bien- sous peu. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites