Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
curio

Calibration de machine à corder Challenger

Recommended Posts

C'est bien ce que je pensais ! combien de temps pour la livraison? :rolleyes: please cher Curio

Oops sorry j'avais zappé ta dernière question : grosso modo 2 semaines et demi.

Eh bien avec l'appareil dont j'ai mis lien que j'ai mis dans mon premier message !

2480348772_2d0dc5d796_b.jpg

Son coût est dérisoire et la manipulation (fixer l'appareil à une pince au au berceau, utiliser un reste de cordage pour faire le lien avec la pince de la machine) prend à peine une minute.

Et bien quand je teste la machine à corder, le portable électronique scale m'indique 15Kg alors que l'afficheur électronique de la pro's pro TX500 indique 25Kg :blink:

pourtant l'électronique scale semble juste puisque j'ai pesé un poids d' 1,5 kg et il m'a bien indiqué le bon poids à 20 gramme prés!

pourtant quand je teste au son une raquette tendu en magasin à 25Kg et la même tendu à la même tension sur ma machine je ne sens pas de différence :huh:

quelqu'un a une idée?

Curio si tu m'entend

Et bien quand je teste la machine à corder, le portable électronique scale m'indique 15Kg alors que l'afficheur électronique de la pro's pro TX500 indique 25Kg :blink:

pourtant l'électronique scale semble juste puisque j'ai pesé un poids d' 1,5 kg et il m'a bien indiqué le bon poids à 20 gramme prés!

pourtant quand je teste au son une raquette tendu en magasin à 25Kg et la même tendu à la même tension sur ma machine je ne sens pas de différence :huh:

quelqu'un a une idée?

Curio si tu m'entend

Re TOB !

Ah zut,

Comment est-ce que tu effectues ta mesure ?

Une ptite photo est bienvenue.

Sinon vu les caractéristiques du dynamomètre, à la base conçu pour peser du poisson n'est ce pas :P tu peux aussi y attacher un poids (dont tu connais la valeur) pour vérifier son bon fonctionnement.

Re TOB !

Ah zut,

Comment est-ce que tu effectues ta mesure ?

Une ptite photo est bienvenue.

Sinon vu les caractéristiques du dynamomètre, à la base conçu pour peser du poisson n'est ce pas :P tu peux aussi y attacher un poids (dont tu connais la valeur) pour vérifier son bon fonctionnement.

bon reteste et 5Kg de difference donc j'ai qualibré la beeeeeeeeeeeete, touti va bene!