Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
mara

service lifté et kické!

Recommended Posts

simple question est ce que le service lifté et le service kické c'est la meme chose?

sinon c'est quoi la différence?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
simple question est ce que le service lifté et le service kické c'est la meme chose?

sinon c'est quoi la différence?

non, on dit plus 'kické' c'est tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

euh nan, j'crois que kické, c'ets un lift, mais plus poussé av un vieu coup de raquette en plus j'sais pas quoi d'autre la..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
simple question est ce que le service lifté et le service kické c'est la meme chose?

sinon c'est quoi la différence?

la différence est dans le kick! :D

honnêtement, je ne serai pas te répondre!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le kick se rapproche plus du twist, c'est a dire qu'il a un effet qui part vers l'exterieur (opposé au slice) et le lift c'est juste que la balle accelere apres le rebond et remonte un peu plus haut qu'une balle a plat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lift = balle gicle , rebond assez haut et est plus rapide apres rebond

kick = la balle monte plus que le lift et souvent effet lattéral qui sort le joueur ( souvent utilisé coté avantage )

vive le service kické moi j'dis perso :D

à géokester : on dit encore service kické lol ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

...pff :blink: !!! ce service kické est impressionant en effet :P:blink: !!! ... en effet ; effet :w00t::w00t: !!!

... plus sérieusement , SYSTEME , je ne pense pas qu'un kick rebondisse plus haut qu'un vrai lift ou tout l'effet est mobilise pour un rebond vertical ; alors qu'une partie de l'effet l'est seulement pour le kick (le reste de l'effet est latéral) ... isn't it ??

kick = lift + slice inverse non ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sympa comme service ... et tu fais ca comment???

lifté j'ai trouvé mais ai du mal..... mais kické la je vois pas ou je met ma raquette ?? :blink:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sympa comme service ... et tu fais ca comment???

lifté j'ai trouvé mais ai du mal..... mais kické la je vois pas ou je met ma raquette ?? :blink:

Perso je sais pas faire de liftés, mais que des kickés :stuart: .

Je fais un mouvement d'essuie-glace en prenant la balle légèrement derrière moi :) .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

toujours a propos de la différence entre lift et kick

kick= mouvement d'éssui glace g-d

pour le lift c koi?????

personnellement j'arrive à kicker slicer plat mais lift c koi le mouv???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
toujours a propos de la différence entre lift et kick

kick= mouvement d'éssui glace g-d

pour le lift c koi?????

personnellement j'arrive à kicker slicer plat mais lift c koi le mouv???

jamais entendu parler de servive kické !! je connais lift (balle à gauche) slice ( balle à droite ) et plat (balle au centre), c'est quoi ce nouvel effet?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jamais entendu parler de servive kické !! je connais lift (balle à gauche) slice ( balle à droite ) et plat (balle au centre), c'est quoi ce nouvel effet?

Le kické c'est une balle qui dévie plus ou moins fort sur la droite après le rebond lors d'un service :) .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

simple le service kické mé 1 efet de la droite vers la gauche pour lé droitier ou linvers pour lé gauché :P et 1 service lifté c ke de o en ba

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
simple le service kické mé 1 efet de la droite vers la gauche pour lé droitier ou linvers pour lé gauché :P et 1 service lifté c ke de o en ba

Cà serait pas plutôt de la gauche vers la droite :whistling: ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cà serait pas plutôt de la gauche vers la droite :whistling: ?

comment fait on pour avoir cet effet?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comment fait on pour avoir cet effet?

Arf c'est difficile à expliquer surtout pour un C 30 -belge :lol: - comme moi :P ...

Moi ce que je fais pour mon kick c'est :

- je me positionne parallèlement à la ligne de service

- je lance ma balle un peu derrière moi

- je ramène le pieds droit devant et en même temps fais passer ma raquette derrière ma tête

- je frappe la balle avec un mouvement de gauche vers la droite en poussant avec mes jambes (pas oublier les jambes :) )

Et j'obtiens un kick :stuart: .

Mais c'est dur à expliquer avec des mots, surtout que ma méthode est sans doute pleine de défauts :angry: .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Arf c'est difficile à expliquer surtout pour un C 30 -belge :lol: - comme moi :P ...

Moi ce que je fais pour mon kick c'est :

- je me positionne parallèlement à la ligne de service

- je lance ma balle un peu derrière moi

- je ramène le pieds droit devant et en même temps fais passer ma raquette derrière ma tête

- je frappe la balle avec un mouvement de gauche vers la droite en poussant avec mes jambes (pas oublier les jambes :) )

Et j'obtiens un kick :stuart: .

Mais c'est dur à expliquer avec des mots, surtout que ma méthode est sans doute pleine de défauts :angry: .

pour kicker une balle, tu par en lift c-a-d tu gratte la balle de bas en haut, il faut recouvrir la balle pour imprimer un effet qui permette a la balle de remonter au dessus de l'epaule de l'adversaire, ensuite et c'est le plus complique a mon avis il faut dans ce geste mettre un coup de poignet vers la gauche ou la droite selon si t'es gaucher ou droitier, normalement ca fait gicler la balle vers le cote oppose a ton mouvement. en gros le gars en face croit en voyant ton geste que la balle part a droite et elle part a gauche, honnetement si on arrivait a le faire a chaque fois, c'est un ace quasi assure

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en regardant diverses videos sur youtube sur ce fameux service kické , voilà pour moi un service kické :

fed kick serve

on s'attend à ce que la balle aille vers la droite, hors , elle "pop" à gauche !!!!

c'est bien de ça dont on parle??

parce que ej vois des services liftés sur la majorité des videos mais pas de trajectoires "surprises" comme ça ^^

au passage, quand je sers j'ai la sale habitude de croiser les jambes , j'ai trouvé un mec quif ait ça sur une video , jme sens moins seul :whistling:

croisements de jambes

:w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour kicker une balle, tu par en lift c-a-d tu gratte la balle de bas en haut, il faut recouvrir la balle pour imprimer un effet qui permette a la balle de remonter au dessus de l'epaule de l'adversaire, ensuite et c'est le plus complique a mon avis il faut dans ce geste mettre un coup de poignet vers la gauche ou la droite selon si t'es gaucher ou droitier, normalement ca fait gicler la balle vers le cote oppose a ton mouvement. en gros le gars en face croit en voyant ton geste que la balle part a droite et elle part a gauche, honnetement si on arrivait a le faire a chaque fois, c'est un ace quasi assure

Je suis un pratiquant plutot novice dans le domaine des différents services, ce qui a eu pour effet de me tromper largement dans les effets et leur conséquences.

Jusque la je pensai que pour faire un lift, il fallait prendre la balle haute et imprimer un effet de droite à gauche (je suis droitier) alors que c'est tout simplement un slice ... Je ne comprenais pas pourquoi la balle n'arrivai pas à remonter au moment du rebond. Et voilà que vendredi je demande à ma BE et me dit de prendre la balle à gauche et plus bas que d'habitude. Les premiers essais ont été un peu compliqué mais j'ai vu que la balle commencai à remonter un peu.

J'ai regardé sur le net et j'ai appris qu'il faut brosser la balle de bas en haut pour obtenir un lift (maintenat je me dis mais bien sur c'est logique !!!).

Seulement pas évident tout ça à exécuter. Petit match amical samedi matin ou je n'ai fait que des service liftés ; ça marche bien mais j'ai du mal à orienter la balle et à la faire réellment gicler haute et ça manque de puissance aussi.

Je me dis qu'il dois donc y avoir quelque chose qui manque dans la réalisation du geste et je pense que c'est au niveau du poignet.

Mes différentes phases : - appuis normaux pied gauche au niveau de la ligne et pied droit en arrière ; - lancement de la balle à gauche et plutot au dessus ni trop en arriere ni trop en avant ; - prise de la balle tardive ; - brossage de la balle de bas en haut ; C'est à ce moment ou je suis un peu perdu je sais pas si je dois faire un grosse pronation et tourner le poignet vers l'interieur. Je comprend pas trop le coup de poignet vers la droite ou la gauche et ses effets ???

Comment avoir plus de puissance aussi car j'essaie de taper plus fort mais forcement ça sort en longueur alors il doit y avoir un truc.........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour kicker , attaquez la balle de bas en haut comme pour lifter mais grattez la aussi de gauche a droite , mais attention pas trop sinon plus de lift et seulement un effet pourri qui avance pas , donc privilégier avant tout le lift , parce-que pour kicker il faut deja avoir un bon service lifté et non l'inverse .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sympa comme service ... et tu fais ca comment???

lifté j'ai trouvé mais ai du mal..... mais kické la je vois pas ou je met ma raquette ?? :blink:

il faut être un extra-terrestre pour savoir faire des services kickés! :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Regardez ça, il y a cinq vidéos (en anglais)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi personnellement pour faire un service kické j'utilise une prise western tout en effectuant un lancer de lift avec un geste de slice ensuite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

kick et twist c'est pareil.

Pour le kick, lancer la balle un peu plus sur la gauche et en arr que le lift. (le mouvement vient tout seul)

Pour le lift lancer la balle au dessus de son épaule droite légèrement en av.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×