Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Nicolas_80

Prevenir amorties, être plus dynamique...

Recommended Posts

:unsure::rolleyes: Slt à tous,

Voilà depuis quelques semaines déjà, je perds nettement contre le même joueur super rapide sur ses jambes et qui remet toutes les balles (faut arrêter de me dire que ça gêne même qu'un peu les balles longues....) :angry:

Et pour bien m'achever comme d'habitude, il peut pas s'empêcher, de me sortir une amortie, ou une volée en étant quasi collé au filet mais comment cerner à l'avance vraiment avoir ce coup d'oeil permettant de prevenir et d'anticiper plus facilement??

J'en ai marre, je cours sans cesse, j'attaque, ça revient tjours et quand j'ai moyen de conclure, soit je remets vers lui, soit je la sors!! Il est pas nécessaire de me lober mais il se prive pas également...

Enfin bref, il a une grande densité physique (il est ou il fut footballeur de nombreuses années, il a 22ans et moi 27)

A la fin, je fais même plus les efforts de replacement ou quoi ce soit tellement je suis écoeuré.....

Alors moi avec mon passé d'obèse (entre 10 et 19ans) et mes 3 ans 1/2 de tennis derrière moi, j'y arrive pas, je pète un cable, franchement!! :blink: :angry: :angry:

Salut , je ne te connais pas j'ai l'impression que tu te plains assez souvent .. et c'est tres mauvais , il faut avoir confiance en toi !!!!!!!!

tu ne vas pas faire un post à chaque fois qu'un adversaire te destabilise ?? tu ne progresseras jamais si tu plains toujours , travaille , essaye de trouver des solutions , des tactiques , soit plus fort .

Quand je vois ce post sincerement j'me pose des questions , si tu es si depité si peu motivé et que tu te plains des que ton adversaire est plus fort que toi ou te sort des amorties tu vas pas y arriver ..

Moi j'te conseillerais vu ton état de te poser les bonnes questions .. peut etre de changer ton matos ( ça peut jouer sur le mental ) enfin fait un truc car ça a l'air critique.

ce n'est pas un message pour te rabaisser ou quoi au contraire c'est pour te faire prendre conscience que dans la vie si tu te plains tout le temps t'arriveras à rien.. alors remue toi , ou sinon change de sport.

edit : je ne te fais pas la morale , je ne me permettrais pas vu ton age et vu le mien .

edit : j'ai vu ta video franchement commence par bouger plus !! joue vraiment investit toi frappe transpire cri met de l'intensité , essaye au moins je sais pas mais là on dirait que tu joues pour le fun une fois dans l'année .. et que t'es un touriste ..( dsl mais c'est la verité )

t'as deja pris des cours de tennis sinon ?

The Sys' . ;)

:angry: :huh:

Oui c'est vrai que je me plains souvent. Bouger plus oui mais comment? Je ne joue pas qu'1x dans l'année, je joue quasi toujours au moins 2x2h à 3h/ semaines.

Alors oui je peux frapper plus fort et transpirer à mort au contraire de la video mais ça fait pas beaucoup plus d'effets puisque le final est toujours le même...

Oui d'accord, j'aurais reussi à mettre mon adversaire en difficulté mais il m'aura eu à l'usure, ou alors c'est moi qui va vouloir tenter le truc super impossible pour finalement soit remettre dans les pieds de l'adversaire ou faire faute...

Sinon oui j'ai pris des cours à Tourcoing de Mars 2005 à Mars 2007, ensuite j'ai pris des cours collectifs à partir de sept 07'.

Quand on a une vertèbre ds le bas du dos soudé, que l'on a jamais fait de sport en étant petit ou alors le minimum de l'école, comment rattraper??

Changer de sport?? Moi je veux bien mais depuis que Justine Henin et Kim Clijsters sont venues ds le tennis belge, je ne sais pas me passer de ce sport plus d'1 semaine 1/2...

Je suis trop raide, pas assez souple, moi j'arrive pas à faire des amorties en cours d'échange qui me paraisse pourtant intenses...

:angry: :huh:

Oui c'est vrai que je me plains souvent. Bouger plus oui mais comment? Je ne joue pas qu'1x dans l'année, je joue quasi toujours au moins 2x2h à 3h/ semaines.

Alors oui je peux frapper plus fort et transpirer à mort au contraire de la video mais ça fait pas beaucoup plus d'effets puisque le final est toujours le même...

Oui d'accord, j'aurais reussi à mettre mon adversaire en difficulté mais il m'aura eu à l'usure, ou alors c'est moi qui va vouloir tenter le truc super impossible pour finalement soit remettre dans les pieds de l'adversaire ou faire faute...

Sinon oui j'ai pris des cours à Tourcoing de Mars 2005 à Mars 2007, ensuite j'ai pris des cours collectifs à partir de sept 07'.

Quand on a une vertèbre ds le bas du dos soudé, que l'on a jamais fait de sport en étant petit ou alors le minimum de l'école, comment rattraper??Changer de sport?? Moi je veux bien mais depuis que Justine Henin et Kim Clijsters sont venues ds le tennis belge, je ne sais pas me passer de ce sport plus d'1 semaine 1/2...

Je suis trop raide, pas assez souple, moi j'arrive pas à faire des amorties en cours d'échange qui me paraisse pourtant intenses...

okey tu te plains encore ( j'pense que si tu te plaignais moins ça changerait enormément de choses.. ) à toi de voir ; donc bonne chance pour la suite j'espere que tu y arriveras (sincerement)

Quand on a une vertèbre ds le bas du dos soudé, que l'on a jamais fait de sport en étant petit ou alors le minimum de l'école, comment rattraper??

en arretant de s'apiptoyer sur son sort et de bosser pour combler son retard et peut etre meme depasser les autres ..

bye ^_^

:rolleyes::huh: Mais franchement que tu ne crois pas que je me le suis pas déjà dit cela AVANT de m'apitoyer comme tu dis??

Si je me plains tant, c'est que j'estime qu'après autant d'heures et d'heures de tennis, je n'arrive pas à être suffisamment lucide et adroit dans mes choix et mes placements et ça me chagrine forcément!!

Changer de sport?? Moi je veux bien mais depuis que Justine Henin et Kim Clijsters sont venues ds le tennis belge, je ne sais pas me passer de ce sport plus d'1 semaine 1/2...

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

franchement, rien qu'en lisant tes 2 posts je vois direct que tu n'as pas le mental (ou le talent, ou les 2...) pour être tennisman !! un tennisman sans mental, c'est comme un boulanger sans farine... :stuart:

alors sois tu te remets en questions, tu arrêtes de te plaindre et tu vas au turbin, sois tu fais ce qu'a fait justine henin cette année... :lol:

je te charie... ou pas ;)

:rolleyes::whistling:

Oui mais Juju a assez gagné de tournois pour couler une paisible retraite, elle a pendant de longues années montrer qu'elle avait le mental pour avoir 7 titres du GC, 1 médaille d'Or aux Jo, 1 FED CUP et 41 titres au total!

Moi je suis à des milliers d'années lumières. Je n'ai surement pas la prétention de devenir professionnel ou quoi ce soit.

En fait, je n'ai aucun objectif de classement. Avant c'était juste d'en obtenir un, de finir par gagner 1 match et j'ai fini par en remporter 4 cette année...

Mais même quand je gagne, je suis pas forcément heureux. Il n'y aura que lorsque j'arriverai à battre facilement ou même à l'arrache un joueur qui m'avait baladé que je serai content.... :whistling:

bon courage, moi j'abandonne... :stuart:

Si tu veux progresser.... choisi l'adversaire (mais le terme qui convient le mieux est partenaire) le plus mauvais de ton club.... un débutant de chez débutant incapable de ramener plus de deux balles... ou un enfant de 9 ans....

Bien entendu, le but ne sera pas de matcher, mais d'échanger...

A quoi celà va t'il t'avancer.... tu vas me dire ??

Et bien si tu veux t'amuser un peu, tu vas être obligé de lui mettre la balle exactement où il faut (c'est à dire dans sa raquette) pour avoir le droit à un échange de plus que le coup d'envoi...

Involontairement et petit à petit, tu vas t'imposer une certaine rigueur... (Car s'il ne ramène pas plus de deux balles, ce ne sera pas de sa faute, mais de la tienne)

Lorsque vous arriverez à faire 5-6 échanges, vous aurez progressé les deux.

Il n'y a pas la moindre ironie, dans mon discours.... Pour ma part je me suis rendu compte a posteriori que c'est en donnant des cours de mini-tennis que j'ai le plus progressé (concentration, précision, toucher, régularité...)

:unsure::rolleyes: Slt à tous,

Voilà depuis quelques semaines déjà, je perds nettement contre le même joueur super rapide sur ses jambes et qui remet toutes les balles (faut arrêter de me dire que ça gêne même qu'un peu les balles longues....) :angry:

si tu perds toujours contre le meme joueur et que ça t'énerve, plutot que de jouer contre lui et de t'énerver, change d'adversaire! Dans quelque temps, tu auras sans doute progressé, et là tu réessayeras à nouveau, avec plus de technique et donc de réussite dans tes coups ^_^

Coucou, je suis tombé sur ce post par hasard je viens donc jouer les Zorro...

Personnellement, quand quelqu'un est dans la détresse et qu'on lui balance "tu te plains, t'as pas de mental" et tutti quanti c'est pas ça qui va le remonter, autant ne rien écrire. (surtout si c'est pour dire ensuite "j'abandonne" et encore pire de la part d'un profil où il y a marqué 15/1) Bref, ça c'était pour essayer de modérer les propos un peu "méchants faciles".

Maintenant, quelqu'un a dit quelque chose d'assez intelligent: le fait de changer d'adversaire est une très bonne chose. Jouer toujours contre le même adversaire n'est pas une source de progrès, si tu veux progresser il faut rencontrer plein de jeux différents, pour que tu puisses gérer les échanges rythmés, les échanges "chop lop" comme je les appelle (un copain a même ce surnom!), les gars qui ont des jambes, les gars qui n'en ont pas.

Bref, fais toi déjà un carnet d'adresses de joueurs et là, tu vas pouvoir déjà plus t'amuser.

Maintenant, tu joues contre un mec super véloce, évidemment que si t'as pas le physique tu vas devoir changer d'arme. On a aucune infos sur votre technique, vos échanges, c'est pas évident de trouver une solution concrète. Maintenant, l'amortie comme tu dis, si elle est bien faite elle est imparable. (moi elles sont gagnantes assez souvent, pas parce que je les fais bien, mais parce que je les fais toujours au moment opportun) Alors, est-ce que tu as joué trop court, est-ce que tu l'as mis en position de la faire? Bref, évidemment il y a la technique, mais le sens tactique aussi. A toi d'essayer de choper la combine!

En résumé, faut perséverer, moi je m'entraîne énormément contre des gars plus forts que moi, mais aussi contre des beaucoup plus faibles, contre des "chop lob" (ce qui m'a aidé, j'en ai rencontré un hier soir et il était 15/4 le monsieur, comme quoi!) et surtout: "amuse-toi!" sinon ça sert à rien! (Je suis 15/5, je joue avec des gars qui vont de 30/4 et jusqu'à 15/1 c'est pour te dire les différences de niveaux)

Alors c'est pas que t'as pas de mental (ne pas avoir de mental, c'est s'écrouler et abandonner parce qu'on perd un set ou un jeu; pas parce qu'on a perdu 15 fois contre le même adversaire surtout s'il est plus fort physiquement!), il te faut de la persévérance et diversifier tes expériences. Ne pas rester sur un joueur qui pourra te dégoûter parce qu'il t'a empêché de voir d'autres horizons plus joyeux du tennis!

J'espère que je t'ai remonté un peu le moral!

a+

Et tu peux aussi accepter, qu'il existe, oh surprise, de nombreux mecs sur terre que tu ne battras jamais...

une fois cette douloureuse vérité enregistrée, peut être joueras tu un peu plus libéré et qui sait tu pourras même gagner...

nicolas

en fait de perdre dit toi que tu t'en tapes

varies les partenaires

et tu sais

ce qui nous tue pas nous rend plus fort

fixe toi des objectifs

cad de l'accrocher

et garde bien en tête que tout est une question de mental

prend les mecs qui font le tour de france

armstrong en a gagné 7 avec une seule roubignole, donc une vertèbre soudé sa doit pas être marrant

mais tu peux le faire

allez crois en toi tu peux le faire

armstrong en a gagné 7 avec une seule roubignole, donc une vertèbre soudé sa doit pas être marrant

Je suis pas sûr que l'exemple soit super bien choisi les gars! Vous lui demandez de se faire des intraveineuses d'actovegin c'est ça??? :w00t: Remarquez, vu qu'il ne fait pas de compét', il ne se fera pas prendre! :lol:

En tout cas, merci d'avoir pris le relai du mode "soutien"! Y'a des gars qui ont encore un peu de psychologie sur ce forum. (et encore moi je suis super mauvais en psycho!)

:rolleyes:^_^ Enfin oui je vous remercie les derniers posteurs, vous m'avez redonné le moral!

J'ai un grand retard physique sur ce joueur, c'est juste et il sait me sortir des amorties aux moments opportuns comme vs dîtes, quand je suis bien au fond du court... :angry:

Il me dit qu'il n'a jamais pris de cours alors que moi j'en ai pris 2ans 1/2, et pourtant il sort de ces amorties :unsure: , moi aussi j'aimerais en sortir 1 en court d'échange, lui il en place 7/8 sur le match ou alors il me lobe, ça aussi j'arrive pas à faire... :angry: mais parfois un coup de chance, j'y arrive mais l'amortie pas du tout!!

Il est une vérité dite aussi, il y a plein de joueurs que je ne battrai jamais. Oui ben je l'admets volontiers mais j'ai jamais voulu être joueur pro!! Il me fait rapeller (mon partenaire), un ancien adversaire de match officiel qui m'a mis 6/0 et 6/1 et même pas 2 ans après il est 30/1 alors que ns étions NC...

Je voudrais bien changer de partenaire mais il y a que lui que j'ai trouvé qui sait jouer en même temps que moi surtout en cette période de l'année...

Mes anciens partenaires, bien que je devais me battre, je gagnais les matchs regulièrement même si pas tout le temps...

J'ai aussi facilement mal à hauteur des omoplates, côté gauche surtout et le bas du dos donc... ça me gêne pe pour garder mes appuis en ligne qd je suis de profil. Parfois après frappe ds la balle, je fais presque comme le tourniquet....

J'ai du mal à allier puissance et précision du jeu de jambes (elles craquent dès que je m'accroupis...)

Je lui sors de nombreuses balles profondes comme souvent préconisé, mais ils les renvoient toutes qd mêmes, alors...

Parfois je veux faire un coup droit croisé, à la gauche du court qd je suis en bas et là ça paie parfois mais j'ai du mal à me positionner....

C'est vrai que je prends plus tellement plaisir à jouer mais je suis aussi malheureux quand je m'abstiens, alors... :huh:

si tu veux bosser tes démarrages sur les amorties

voila un éxos sympa

demande à un partner de poser une amortie et toi tu pars du fond du cours (du grillage)

chercher des amorties c'est aussi dans la tête ne pas lacher et s'arracher

en appliquant cette "méthode" tu verras que t'en choperas plus

et ne te focalises pas sur un aspect du jeu

7/8 points sur un match c'est ketchi (si le match n'est pas serré)

alors concentres toi à donner le moins possible

allez bon courage

Y'a un truc qui ressort dans tes posts assez étonnant, on dirait que tu joues au tennis avec un manuel, un mode d'emploi! Le mot "préconisé" employé le démontre.

Tu as appris une base de technique si tu as pris des cours, ensuite à toi de développer ton propre jeu, tes propres armes en fonction de tes forces et de tes faiblesses. Pourquoi un gars va choper et lober plus qu'un autre, peut-être parce qu'il sera en retard, ou mal placé, ou bien parce qu'il a un style défensif, c'est tout.

Essaie de varier, de découvrir de nouveaux coups, de nouveaux effets. Le court croisé ça ne s'apprend pas comme ça, et les amorties, j'ai mis cinq six ans à les maitriser et je peux te dire que j'en ai fait des pourries avant! (Maintenant, elles sont gagnantes jusqu'à 15/3, 15/2, ensuite, y'a une balle de plus à renvoyer! ^_^ ) C'est une question de travail et de persévérance.

Mais n'oublie pas de t'amuser, prends pas ça comme un sport avec un mode d'emploi. Y'a qu'une règle dans le tennis: "mettre une fois de plus la balle dans le court que son adversaire". Celle là, elle est indémodable!

Je vais t'en annoncer une belle: je viens de battre un 15/4 il y a deux jours. Le gars avait un jeu de défense hors norme. Je lui mettai des longs de ligne imparables, sauf que du bout de la raquette, la balle revenait à 40 mètres de haut, à 2 cm des lignes bien évidemment. tout le temps comme ça. Il a fallu trouver quelque chose pour le battre! Ben facile, au lieu d'essayer de le déborder droite gauche, j'ai truqué un peu et ai fait quelques chops de revers bien bas, bien au milieu du terrain ce qui l'a destabilisé complètement vu que je le sortais de ses retranchements il était obligé d'avancer un peu, et ensuite, là je replaçai un long de ligne. Il avait un peu plus de distance à parcourir pour revenir sur sa ligne et ensuite aller faire son coup de défense. (ou alors il devait monter, mais sur un chop de revers bien bas milieu du terrain, tu peux pas monter dans des conditions terribles, tu te fais passer trois fois sur quatre, ou pire: lober!)

Je pense qu'un truc comme ça pourrait marcher contre ton adversaire, fais lui des coups tordus (entre guillemets, ça veut dire chops milieux du terrain petits courts croisés qui déportent bien, et ensuite, déborde-le. Mais pour ça, la puissance n'est pas obligatoire, c'est la jugeotte! (regarde les vidéos de Martina "Cokewoman" Hingis! Un bijou de sens du jeu! Le cokewoman, c'est pour la blague, parce que j'adore cette fille et c'est bien triste ce qui lui est arrivé! J'ai pas franchement l'impression qu'elle voulait se doper.)

Allez, courage! tu vas y arriver!!!

:rolleyes:;) Sincèrement merci pour ce soutien et vos conseils, heureusement que vs êtes sur le forum!

Il est vrai que j'ai déjà gagné le point sur des balles courtes croisées mais rarement et puissantes ^_^ , non calculées vraiment...

Je vais tenter de pourrir en quelque sorte le jeu bien que ce ne soit pas mon domaine de prédilection, ma marque de fabrique mais il va le falloir s'y appliquer et y penser sans cesse même quand ça ne marche pas...

C'est pe vrai que je suis trop borné à essayer de sortir tous les coups du tennis même ceux où je suis pas à l'aise mais parce que je penserai le point gagné plus vite ainsi, je le tenterai malgré tout...

Même si cependant, je tente des smash à mi-courts qui peuvent me reussir au contraire d'autrefois, alors que les volées de revers que j'affectionnais et reussissait à merveille, ceux là j'en mets plus 1...

"Alors oui je peux frapper plus fort et transpirer à mort au contraire de la video mais ça fait pas beaucoup plus d'effets puisque le final est toujours le même..."

Tu serais pas un peu feignant de nature toi ? Le genre de mec qui veut du résultat tout de suite ?

Tu dois te dire que finalement bouger les jambes ca ne sert à rien, puisqu'une fois tu as essayé de le faire, et ca ne produisait pas plus d'effets que quand tu ne les bouge pas...D'accord, moi aussi. Sauf que c'est un travail de longue haleine...ca ne viendra pas tout de suite comme tu le souhaites. Faut travailler, travailler, et travailler encore. De toute façons en tennis, tu ne recois que ce que tu y mets. Si tu n'a aucune implication, un jemenfoutisme débordant sur le court...bah oui, ca sera la défaite. Parce que c'est comme ça, et pas autrement.

Tous les deux, on est pareils. N'essaie pas de sortir des coups dignes de Federer à ton niveau. Parce que tu n'a pas le jeu de jambes pour. Moi non plus. Alors comme les autres t'ont dit : travaille, bouge, fais quelque chose en tout cas. En match, fais comme les autres ! Y'a pas de secret....remettre la balle dans le court. Une fois que tu auras un meilleur classement, que tu seras régulier...là tu t'amuseras.

Mais en attendant.....

Oui c'est vrai ce que tu dis là mais seulement comme je sais remettre la balle plusieurs fois et varier les directions etc, j'ai du mal à me dire que je suis pas si régulier que ça...

Je pense que je sais toujours faire mieux en mieux et je m'ennuie sur le court parce que j'ai l'impression de bloquer à un certain point, de pas savoir passer le niveau supérieur et en même temps, j'ai pas assez confiance en moi pour sortir des coups + grands ou alors je fais les mauvais choix de placement etc...

Oui c'est vrai ce que tu dis là mais seulement comme je sais remettre la balle plusieurs fois et varier les directions etc, j'ai du mal à me dire que je suis pas si régulier que ça...

Je pense que je sais toujours faire mieux en mieux et je m'ennuie sur le court parce que j'ai l'impression de bloquer à un certain point, de pas savoir passer le niveau supérieur et en même temps, j'ai pas assez confiance en moi pour sortir des coups + grands ou alors je fais les mauvais choix de placement etc...

Tu t'inhibes mentalement je crois, vides ta tête en match, laches toi :)