Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
DarkGraphics

Machine challenger

Recommended Posts

Voila j'ai acheté récement une machine à corder challenger V2. J'aimerai savoir de quel coté il faut lire la tension par rapport au poids ? à droite, a gauche ? J'ai essayé à droite mais la corde me parait toute mole :s Merci .

DarkGraphics

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben j'ai regardé sur le topic de curio mais les avis se contredisent. J'aimerai la réponse de quelqu'un de certain.

(youhou ! 100e post)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben j'ai regardé sur le topic de curio mais les avis se contredisent. J'aimerai la réponse de quelqu'un de certain.

(youhou ! 100e post)

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

la tension exacte est a gauche du contrepoids

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

la tension exacte est a gauche du contrepoids

+1

ça c'est vrai ça

mais ce serait plutôt : la tension à appliquer est indiquée a gauche du contrepoids, si le berceau se trouve à gauche du cordeur et le contre poids à sa droite. B)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui mais ce n'est valable que si le cordeur est droitier !

ou bien ? :online2long:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu es droitier ou gaucher ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je dirais que quand la corde est tendue par le contre poids, la tension se lit sur la partie la plus proche de la raquette dans le berceau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je dirais que quand la corde est tendue par le contre poids, la tension se lit sur la partie la plus proche de la raquette dans le berceau.

+10. Tout à fait d'accord. Quand tu as ton contrepoids à droite et ta raquette à gauche, la tension appliquée est celle que tu lis à gauche du poids.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis droitier.

J'ai essayé comme ça ce matin, la corde me parrait toujours mole :s moins que si je le lisait a droite mais toujours un peu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Héhéhé, désolé pour l'embrouille concernant la lecture de la tension sur le topic précédent.

La tension se lit bien comme dit JayCee, c'est à dire à gauche du contre poids (autrement dit du côté de l'axe du bras de levier).

Et ce, précisons le bien, indépendamment de l'âge du capitaine. :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×