DarkGraphics Signaler ce message Posté(e) July 18, 2008 Voila j'ai acheté récement une machine à corder challenger V2. J'aimerai savoir de quel coté il faut lire la tension par rapport au poids ? à droite, a gauche ? J'ai essayé à droite mais la corde me parait toute mole :s Merci . DarkGraphics Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the_system Signaler ce message Posté(e) July 18, 2008 envoie un MP à curio il va tout t'expliquer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGraphics Signaler ce message Posté(e) July 20, 2008 ben j'ai regardé sur le topic de curio mais les avis se contredisent. J'aimerai la réponse de quelqu'un de certain. (youhou ! 100e post) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jimbo3 Signaler ce message Posté(e) July 20, 2008 ben j'ai regardé sur le topic de curio mais les avis se contredisent. J'aimerai la réponse de quelqu'un de certain. (youhou ! 100e post) --------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- la tension exacte est a gauche du contrepoids Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JayCee Signaler ce message Posté(e) July 20, 2008 --------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- la tension exacte est a gauche du contrepoids +1 ça c'est vrai ça mais ce serait plutôt : la tension à appliquer est indiquée a gauche du contrepoids, si le berceau se trouve à gauche du cordeur et le contre poids à sa droite. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph71 Signaler ce message Posté(e) July 20, 2008 oui mais ce n'est valable que si le cordeur est droitier ! ou bien ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGraphics Signaler ce message Posté(e) July 20, 2008 mon contre poids est a droite, je dois donc regarder les graduations à gauche ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph71 Signaler ce message Posté(e) July 20, 2008 tu es droitier ou gaucher ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fabiana Signaler ce message Posté(e) July 21, 2008 je dirais que quand la corde est tendue par le contre poids, la tension se lit sur la partie la plus proche de la raquette dans le berceau. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marmouze Signaler ce message Posté(e) July 21, 2008 je dirais que quand la corde est tendue par le contre poids, la tension se lit sur la partie la plus proche de la raquette dans le berceau. +10. Tout à fait d'accord. Quand tu as ton contrepoids à droite et ta raquette à gauche, la tension appliquée est celle que tu lis à gauche du poids. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGraphics Signaler ce message Posté(e) July 21, 2008 je suis droitier. J'ai essayé comme ça ce matin, la corde me parrait toujours mole :s moins que si je le lisait a droite mais toujours un peu. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
curio Signaler ce message Posté(e) July 21, 2008 Héhéhé, désolé pour l'embrouille concernant la lecture de la tension sur le topic précédent. La tension se lit bien comme dit JayCee, c'est à dire à gauche du contre poids (autrement dit du côté de l'axe du bras de levier). Et ce, précisons le bien, indépendamment de l'âge du capitaine. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites