Shiryu Posté(e) le 17 juillet 2008 Signaler Posté(e) le 17 juillet 2008 Bilan de la saison : (plus aucun match de prévu cet été) J'ai repris le tennis cet année (pour voir) où j'en était physiquement à l'aube de la trentaine. J'avais arrêté pendant 6 ans (15/5 à l'époque) toute activité physique... Je suis plutôt content de ma saison, beaucoup de victoire (grâce aux départementaux)... J'ai tenu la dragée haute aux meilleurs du club (15/5 - 30) durant tous les entrainements d'équipes cet automne. Je reste invaincu en 4ième série, 2 défaites à 30 en début de saison que je regrette beaucoup... Malheureusement, j'ai joué peu de 3ième série (6 match pour 2 victoires seulement), c'est là que le bas blesse... J'ai retrouvé de bonnes sensations, même si tout n'est pas revenu (en particulier un de mes points fort de l'époque les coups décroisés), j'ai compensé par un coup que j'ai appris à bien maitrisé cette année et que je savais pas du tout faire à l'époque : les courts croisés... Un gain pour une perte, je m'y retrouve. Je suis content d'avoir conservé mon esprit de guerrier, de ne pas lâcher le moindre point, ni le moindre match. Avec une condition qui n'était certes pas la même, mais la volonté aide à compenser la douleur. Je devrais monter 30 qui était mon objectif revé (Que j'obtiens sur le dernier tournoi prévu) Donc que du bonheur J'ai pris mon pied toute l'année (c'est plus facile avec des victoires) et c'est le plus important. Voilou pour mon passage sur le divan. ... Citer
salouma Posté(e) le 17 juillet 2008 Signaler Posté(e) le 17 juillet 2008 Ta fait une bonne saison. Citer
jijo14 Posté(e) le 17 juillet 2008 Signaler Posté(e) le 17 juillet 2008 Cest super pour toi alors quel est ton objectif l'année prochaine? Citer
Shiryu Posté(e) le 17 juillet 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 17 juillet 2008 L'an prochain (enfin dans quelques jours) je rejoins ma fiancée à l'étranger... Elle veut que je lui apprenne à jouer (elle débutera à 22 ans, y'a du boulot), ce sera donc mes seules prises de raquettes. Donc voilou.... pas réellement de tennis l'année prochaine, mais je compte travailler mon physique, pour revenir un peu plus fort dans 2 ou 3 ans... à mon retour en france... puisque c'est surtout mes jambes qui n'ont pas tenu en 3ième série. je sais maintennat que le tennis c'est un peu comme le vélo, et ça m'a réconforté... J'ai surtout recommencé à prendre du plaisir, alors que la fois précédente, j'avais quitté le tennis écoeuré... d'en avoir trop fait... @+ et bonne chance à vous pour vos tournois d'été, et puis amusez vous bien... Citer
jijo14 Posté(e) le 17 juillet 2008 Signaler Posté(e) le 17 juillet 2008 Pourquoi pas continuer à jouer à l'étranger? sinon merci pour tes encouragements Citer
Shiryu Posté(e) le 17 juillet 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 17 juillet 2008 oui, je vais essayer... mais le tennis en algérie n'est pas très développé... Y'a un club (enfin des courts de tennis) juste à côté de chez elle (300 m) et c'est déjà beaucoup de chance Et puis comme elle est vraiment motivée (et ça me fait trop plaisir), genre jouer deux fois par semaine, je pense que j'aurais pas l'temps de trouver d'autres partenaires... ps merci salouma Citer
salouma Posté(e) le 17 juillet 2008 Signaler Posté(e) le 17 juillet 2008 oui, je vais essayer... mais le tennis en algérie n'est pas très développé... Y'a un club (enfin des courts de tennis) juste à côté de chez elle (300 m) et c'est déjà beaucoup de chance Et puis comme elle est vraiment motivée (et ça me fait trop plaisir), genre jouer deux fois par semaine, je pense que j'aurais pas l'temps de trouver d'autres partenaires... ps merci salouma Derien. Essaye de voir comment sa se passe pour avoir la licence en algerie. A mon avis y doit yavoir des tournois vu que quand je rentre en Tunsisie Ya des tournois de tennis, mais bon c'est encore un sport méconus las-bas Bonne chance en tout cas Citer
jijo14 Posté(e) le 17 juillet 2008 Signaler Posté(e) le 17 juillet 2008 ouais bonne chance pour ton périple Citer
Messages recommandés