Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
nanou73

EPAULE DOULOUREUSE

Recommended Posts

:excl: :excl: :excl::excl:

Et oui

c'est une blessure courant chez les adeptes du tennis

mais là

cela fait 2 mois que j'ai pas fait un match et j'ai commencé la kiné depuis 1 mois

et passé une IRM ce matin et là on ne voit rien : pas de tendinite , pas d'oedème, pas de calcification

et scanner des cervicales pour rechercher une névralgie cervico brachiale: RAS

et j'ai toujours mal à l'épaule

je ne sais plus quoi faire

a noter j'ai déjà vu l'ostéo 3 fois

est-ce que la mésothéprapie pourrait m'aider ?

c'est une douleur diffuse ds tte l'épaule

au début j'avais super mal au balancier du service et ensuite c'est venu également à la préparation du CD

là j'ai tapé 15 min au mur tranquille (pour tester) et quand je tape au dessus de l'épaule c'est pas ca

et maintenant j'ai l'épaule bien engourdi et douloureuse quand je lève bras

est-ce que quelqu'un a déjà dans ce cas ?????????????????

Ca fait CH.... car ca stoppe ma saison pour l'instant

Merci de m'aider ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai été dans un cas similaire au tien l'an dernier. Mal d'épaule récurrent, au service surtout, et aussi en CD. Mon prof m'a conseillé : soit de stopper pendant quelques temps, soit de changer ma technique de service et CD...

J'ai choisi la dernière solution. Depuis, plus de douleurs, ou presque.

Mais ya un mois de ça, rebelote. Cette fois c'était en revers (1 main), la fin de geste. Je suis purement et simplement passé au revers à 2 mains. Plus de douleurs désormais, et ça fait plaisir. De plus ces changements ont égalemtn été bénefiques d'un points de vue tennistique ^_^

Ca vient peut-être de ta technique, voir du matériel (peu probable je pense)...

En ésperant t'avoir (un peu :whistling: ) aidé :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi ça fait un an que je j'ai mal des fois j'arrive à peine à lever les bras au dessus de l'epaule (en faisant le mouvement de l'aile de poulet). Je n'ai pas l'impression que ce soit lié au tennis dans mon cas. Des fois j'ai très mal alors que j'ai pas joué.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de bol nanou73 :( Je compatis, j'ai les mêmes soucis que toi...

Si ça t'intéresse, tu trouveras ici et les différentes pathologies possibles à l'origine d'une épaule douloureuse. Ca va pas t'avancer beaucoup, mais bon :lol:

Sinon, es-tu au moins allée voir un rhumatologue, qui sera le seul capable de faire un diagnostic précis ? C'est le minimum...

Bon courage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi ça fait un an que je j'ai mal des fois j'arrive à peine à lever les bras au dessus de l'epaule (en faisant le mouvement de l'aile de poulet). Je n'ai pas l'impression que ce soit lié au tennis dans mon cas. Des fois j'ai très mal alors que j'ai pas joué.

Je crains que si. J'ai eu le même pb. D'ap le médecin, pb de tendon. Ces derniers sont plus fragiles que les muscles. Outre les anti-inflammatoires et pommade, il m'a conseillé du repos, boire énormément et se refaire une musculation qui a peut être "fondu" en prenant de l'âge. Maintenant, il faut savoir que les tendons vieillissent mal et plus vite chez certains.

Peut être descendre en tension, mettre un cordage plus souple, avoir une meilleure condition physique (afin d'être plus en jambes et mieux présent sur la balle et ainsi moins compenser en "forçant" avec le bras) et jouer plus "relâché" ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces réponses ;)

J'ai du nouveau

En fait le radiologue n'a pas vu tout de suite mais il y a un petit quelque chose au niveau du sous capulaire : tendinite

J'ai eu une séance de mésothérapie jeudi soir

je vais voir

Et ce we j'ai fait une croix sur les tournois du mois d'aout

et me concentre sur 2 tournois en septembre

Je vais grapiller encore des points

Il me manque 190 points pour monter 15, c'est pas grand chose

Sans cette blessure j'y serais déjà :angry: :angry:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut.

Alors oui, j'étais dans le même cas que toi. Je jouais un match à fond, et le lendemain, je ne pouvais plus lever le bras au dessus de l'épaule. Tous les tests que j'ai fais ont été négatif. Scanner, IRM, radio. Bref, rien d'anormal. Pourtant, j'avais bien mal, donc, j'ai décider de me faire faire une arthroscopie. D'après le chirurgien, rien de bizarre, il m'a juste dégagé les deux os de l'épaule pour libéré le tendon qui coulissait dedans. Depuis, ça va un peu mieux.

Je te souhaite bonne continuation, en espérant que tu trouvera une solution.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×