Shiryu Signaler ce message Posté(e) July 15, 2008 voilou, c'est une question précise, mais j'espère ensuite que le topic va s'élargir.. je suis 30/1 adulte (mon palmarès est en signature), et je joue un 15/5 qui a 13 ans... il a passé cette année, 4 tours en pré-qualif au tournoi des petits as à tarbes (championnat du monde officieux des 13/14 ans) Quels sont mes chances ? 100 % 50 % 0 % ça fait bizarre c'est la première fois que ça m'arrive Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Helloween Signaler ce message Posté(e) July 15, 2008 franchement ca dépend du jeune, de son jeu, et de la capacité à jouer bien face à des adultes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TOB Signaler ce message Posté(e) July 15, 2008 Aucune! Je suis 30/2 j'ai 46 ans , je tappe comme une mule et pourtant mon fils 15/3, 13 ans me met 0 et 0 sans forcer...........sa ce joue beaucoup aux déplacements et au physique! Le fils fait des reprises d'appui systématique, moi non! Est toujours sur la pointe de pieds, mois non! A une condition physique parfaite moi.......... bref plein de petits détails qui font la différence! Bonne chance quand même! Joue décontracté , tachtique, pas de rythme, balle haute sur le revers , et fais toit plaisir..........ce n'est qu'un match de tennis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Geokester Signaler ce message Posté(e) July 15, 2008 et puis il peut très bien faire 1m75 à 13ans ! donc on ne sais jamais trop ce qui nous attend avec des plus jeune que nous. Dans tous les cas, n'aies pas de remords, joues à 100% même si c'est un gringalet car 15/5 à 13ans c'est qu'il doit en faire des matchs; à la limite c'est lui qui a moins peur ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shiryu Signaler ce message Posté(e) July 15, 2008 bein c'est moi qui est très peur... merci TOB ... le truc c'est que c'est mon dernier tournoi de la saison, si je passe, je suis 30, et sinon je suis 30/1... Et que je veux finir 30 ma carrière tennistique reprise cette année, que je vais devoir arréter dans 10 jours... depart à l'étranger pour 2 ans, voir plus... sniffouille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pukulan Signaler ce message Posté(e) July 15, 2008 Si tu as un jeu puissant et lourd tu as des chances (je dirai 50/50) autrement ... t'auras 3 balles de plus dans ton sac Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shiryu Signaler ce message Posté(e) July 15, 2008 j'ai un jeu très régulier et très précis.. mais très peu de puissance Un pousse baballe de 1ère classe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pukulan Signaler ce message Posté(e) July 15, 2008 bein c'est moi qui est très peur... merci TOB ... le truc c'est que c'est mon dernier tournoi de la saison, si je passe, je suis 30, et sinon je suis 30/1... Et que je veux finir 30 ma carrière tennistique reprise cette année, que je vais devoir arréter dans 10 jours... depart à l'étranger pour 2 ans, voir plus... sniffouille ben ? kestennanafoutralors ? tu laches tout (enfin..rien) tu te fais plaisirs, tu le corriges le morveux, t'y mets une peignée, la gamelle de sa vie à l'insolent... tu nous raconteras Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Geokester Signaler ce message Posté(e) July 15, 2008 ah tu vas perdre alors Je plaisante bien entendu ! Proposes-lui un jeu qu'il n'a pas l'habitude de rencontrer; varies le jeu. Et sinon, tu n'as qu'a l'intimidé ! Ou pire, le payer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TOB Signaler ce message Posté(e) July 15, 2008 bein c'est moi qui est très peur... merci TOB ... le truc c'est que c'est mon dernier tournoi de la saison, si je passe, je suis 30, et sinon je suis 30/1... Et que je veux finir 30 ma carrière tennistique reprise cette année, que je vais devoir arréter dans 10 jours... depart à l'étranger pour 2 ans, voir plus... sniffouille Si il n'est "que" 15/5 à 13 ans il ne doit pas être très puissant mais régulier et tous ramener donc sa peu le faire pour toi si tu ramène tous également tous dépend de ton physique! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
youkou Signaler ce message Posté(e) July 15, 2008 voilou, c'est une question précise, mais j'espère ensuite que le topic va s'élargir.. je suis 30/1 adulte (mon palmarès est en signature), et je joue un 15/5 qui a 13 ans... il a passé cette année, 4 tours en pré-qualif au tournoi des petits as à tarbes (championnat du monde officieux des 13/14 ans) Quels sont mes chances ? 100 % 50 % 0 % ça fait bizarre c'est la première fois que ça m'arrive ça ne veut rien dire du tout, tu as toutes tes chances!!! il faut arreter de se focaliser sur le classement, surtout qu'a cette age ce ne sont pas des classement "solides"... Bonne chance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shiryu Signaler ce message Posté(e) July 15, 2008 ouep t'as raison pukulan... :angry: pas de pitié, j'vais m'le faire... je vous raconterais (j'peux enjoliver ??? ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shiryu Signaler ce message Posté(e) July 15, 2008 oki, bon alors je ne vais ni le sous-estimé, ni le sur-estimer et le jouer comme un 15/5 banal... J'ai fait 3 set la dernière fois, y'a pas que ça soit différent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marie93 Signaler ce message Posté(e) July 15, 2008 ah tu vas perdre alors Je plaisante bien entendu ! Proposes-lui un jeu qu'il n'a pas l'habitude de rencontrer; varies le jeu. Et sinon, tu n'as qu'a l'intimidé ! Ou pire, le payer Effectivement les adultes jouent très bien l'intimidation ,mais parfois ça se retourne contre eux j'ai eu le cas je joue en contre une femme d'une quarantaine d'années qui a tout essayé il faut savoir que je n'ai que 10ans1/2 classement 15/2 et elle 15/3 ,elle a essayé la triche les insultes et j'en passe ... Elle a fini part abandonné au deuxième set en disant j'ai trop de pression. Quelle Gamine je me marre!!!! Un tuyau il faut varier au maximun le jeu ,tu as plus de chance . Allez bonne chance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clem74540 Signaler ce message Posté(e) July 15, 2008 Je joues en jeunes et en adulte et d'après moi jusqu'en 13/14 ans le niveau des classements est un peu plus faible qu'en adulte mais à partir de 15/16 ans le niveau des classements est globalement le même qu'en adulte. D'ailleurs je connais quelques jeunes qui en première année de 15/16 ans perdent presque tous leurs matchs. Et généralement au même classement, un jeune sera plus technique et un adulte plus physique. Et si le jeune est petit, lime à fond! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TOB Signaler ce message Posté(e) July 15, 2008 Je dirais qu'à 16 /18 ans on atteint sa taille adulte et si la technique et le physique sont là les différences se creusent (par rapport au 13/14). C'est d'ailleurs au service que c'est le plus évident ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shiryu Signaler ce message Posté(e) July 15, 2008 ça va ça s'est bien passé Il avait un bon service, un très bon coup droit, un revers assez faiblichon, mais surtout des premiers pas de démarrage très lent Alors j'ai usé des courts croisés et d'amortis et ça faisait point à chaque fois... je suis très content, c'est bon j'suis 30 normalement ça m'fait très plaiz Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TOB Signaler ce message Posté(e) July 15, 2008 ça va ça s'est bien passé Il avait un bon service, un très bon coup droit, un revers assez faiblichon, mais surtout des premiers pas de démarrage très lent Alors j'ai usé des courts croisés et d'amortis et ça faisait point à chaque fois... je suis très content, c'est bon j'suis 30 normalement ça m'fait très plaiz Bravo! tu vois je te l'avait dis que tu n'avais aucune chance.........de perdre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shiryu Signaler ce message Posté(e) July 15, 2008 tu m'as bien fait flipper... en tout cas... @+ et j'prends ton fils quand i'veut Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TOB Signaler ce message Posté(e) July 16, 2008 désolé pour le flip, en même temps c'est une bataille..........ou tu ne risque pas ta vie, alors faut relativisé. Et puis 30, 30/1, sa fait pas une grande différence et puis si tu joue pas pendant 2 ans tu vas redescendre 30/2! En tous cas félicitation pour ta victoire Non désolé pour le fils, sa fais deux ans qu'il ne joue plus à 30 le plus bas qu'il est joué en adulte c'est un 15/5 de 25 ans .............6/1-6/0...........pour le fiston La plus grosse contre performance cette année c'est un 15/4 en adulte bon le gars ensuite perf à 15/2, puis 15/1 et perd à 15 je pensais qu'il irait d'ailleurs beaucoup plus loin vu qu'il volait au moins un point par jeux! (les points importants bien sur) Je pensai faire un courrier pour dénoncé ses agissements, et puis j'ai laissé tombé! Le grand père avait un proverbe qui disait "on se retrouve toujours deux fois dans la vie" et il s'est souvent vérifié ! je te joins les résultats du chti tu verras que ce n'est pas une biloute http://www.tennis-classim.net/palmares/resultats?order=6 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fab59 Signaler ce message Posté(e) July 17, 2008 bonjour, je viens de jouer un petit de 10 ans classé 30. moi je suis 15/5 et j ai 16ans. je ne vois pas comment les petits peuvent faire des perfs dans les tableaux 15/18 ans et adulte. ils sont forts dans le jeu, mais montez au filet en mettant une balle haute et le point est terminé! ou faites un amorti et lobez les c est pareil! ils enchainent les contres, et jeme demande si l on ne devrait pas donner une limite d age a partir des tableaux 15/18 ans Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TOB Signaler ce message Posté(e) July 17, 2008 Tu as déjà un sujet qui parle de ça! http://www.tennis-classim.net/forums/index...mp;#entry639479 Tu n'as pas tout à fait tord et pas tout à fait raison! A dix ans c'est vrais qu'à classement égal ils n'ont pratiquement aucune chance.........mais en 13/14 ans certain gamin font 1,70m et là les perfs en adulte et donc 15/18 sont nombreuses! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TOB Signaler ce message Posté(e) July 17, 2008 Je parle des garçons hum! pour les filles ou la puissance n'est pas prédominante (sauf exception à la JEANJEAN ) la régularitée est importante! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Menger2Tennis Signaler ce message Posté(e) July 17, 2008 Je suis persuadé que 15/5 enfant et 15/5 adulte c'est de difficulté équivalente à jouer, même si le style de jeu sera sûrement différent... Je m'explique: Un petit qui est 15/5 à 13 ans c'est que c'est un fou furieux au tennis par rapport à son âge, en gros si il continue comme ça à 25 ans il sera très très bien classé... Tu as juste à t'imaginer un homme de ton âge classé 1/6 ou 0 et le jouer alors qu'il avait 13 ans... Par contre, être 15/5 en senior ça n'est pas la mer à boire, même si un 15/5 senior a forcément un corps + développé et une force bien supérieure, le petit de 13 ans aura un niveau technique bien supérieur au senior à classement égal. Ce qu'il risque d'avoir comme type de jeu, c'est comme certains l'ont dit plus haut, une régularité impressionnante, une gestuelle et un style très propre, et une force de frappe amoindrie par son âge. Donc à mon avis: niveau de difficulté équivalent mais de type différent. SHUSS ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
David85 Signaler ce message Posté(e) July 17, 2008 Tous les petits jeunes, on peut les bidouiller avec des chops, des balles molles et l'intox !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites