jazzblues Signaler ce message Posté(e) July 13, 2008 Bonjour à tous, Devant le choix immense de cordages qui s'offrent à nous, le dilemne est le suivant : mon fils a 12 ans, joue en Wilson 6.1 team depuis longtemps et est classé 15/4. Ne sachant quel cordage prendre, j'ai testé nombre de marque et de jauge selon les conseils de techniciens... Total, le Red code installé depuis 3 semaines commence à lui faire mal au bras - j'ai arrêté tout de suite - et je ne sais quoi prendre... Faut-il un monofilament ou un multi, une jauge 1,25 ou 1,35, ??? L'essentiel étant bien évidemment de ne pas lui ruiner le bras prématurément ! Je m'en tiens aux conseils avisés des classimiens qui sauront m'orienter vers l'achat le plus judicieux... Merci à tous. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeje59 Signaler ce message Posté(e) July 13, 2008 Bonjour à tous, Devant le choix immense de cordages qui s'offrent à nous, le dilemne est le suivant : mon fils a 12 ans, joue en Wilson 6.1 team depuis longtemps et est classé 15/4. Ne sachant quel cordage prendre, j'ai testé nombre de marque et de jauge selon les conseils de techniciens... Total, le Red code installé depuis 3 semaines commence à lui faire mal au bras - j'ai arrêté tout de suite - et je ne sais quoi prendre... Faut-il un monofilament ou un multi, une jauge 1,25 ou 1,35, ??? L'essentiel étant bien évidemment de ne pas lui ruiner le bras prématurément ! Je m'en tiens aux conseils avisés des classimiens qui sauront m'orienter vers l'achat le plus judicieux... Merci à tous. Pour ton fils il lui faut un multifilament, ça reste toujours plus confortable qu'un monofilament. Il risquera moins de douleurs à l'avant bras. Il peut mettre du mono, le confort est moins bon mais dans ce cas là il faut couper systématiquement le cordage en dessous des 15 heures de jeu (bon copolyester) et appliquer des tensions basses. Au dela, les vibrations deviennent de plus en plus nocives. C'est quand même mieux de partir sur un multi pour ton fils. Que souhaite t'il faire évoluer dans son jeu? puissance, contrôle, prise d'effet, confort? Jérôme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the_system Signaler ce message Posté(e) July 13, 2008 Bonjour à tous, Devant le choix immense de cordages qui s'offrent à nous, le dilemne est le suivant : mon fils a 12 ans, joue en Wilson 6.1 team depuis longtemps et est classé 15/4. Ne sachant quel cordage prendre, j'ai testé nombre de marque et de jauge selon les conseils de techniciens... Total, le Red code installé depuis 3 semaines commence à lui faire mal au bras - j'ai arrêté tout de suite - et je ne sais quoi prendre... Faut-il un monofilament ou un multi, une jauge 1,25 ou 1,35, ??? L'essentiel étant bien évidemment de ne pas lui ruiner le bras prématurément ! Je m'en tiens aux conseils avisés des classimiens qui sauront m'orienter vers l'achat le plus judicieux... Merci à tous. Red code depuis 3 semaines le petit a 12 ans .. faut pas chercher plus loin. il faut couper au bout de 10-12h le red code surtout chez les jeunes.. Moi j'te dirais de tester le cyber power 1.25 en vente chez steph : http://top-tennis.fr/index.asp?ID=370&IDF=337 Ton fils n'aura pas le bras ruiné car le cyber power est un mono avec le confort d'un multi , il aura un gain de puissance avec ce cordage !! mais a couper au bout de 12-14h BYE Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph71 Signaler ce message Posté(e) July 13, 2008 salut Jazz, je connais bien ce cas et je corde meme des jeunes du meme age sur cette meme raquette, le cordage que je propose le plus souvent est le Red Zone, c'est un mono mais ultra-soft, donc tres grand confort, le gros avantage est sa declinaison en jauges tres fines (jusqu'a 1.10) qui permet de gagner encore en confort surtout sur des plans de cordage assez serrés comme sur la N 6.1 team. bien evidement, il faudra le changer regulierement meme s'il n'est pas cassé (env. 15/20 heures maxi), mais a moins de 40€ les 200 m. le changement frequent se fait sans douleur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matjoh Signaler ce message Posté(e) July 13, 2008 Red code depuis 3 semaines le petit a 12 ans .. faut pas chercher plus loin. il faut couper au bout de 10-12h le red code surtout chez les jeunes.. Moi j'te dirais de tester le cyber power 1.25 en vente chez steph : http://top-tennis.fr/index.asp?ID=370&IDF=337 Ton fils n'aura pas le bras ruiné car le cyber power est un mono avec le confort d'un multi , il aura un gain de puissance avec ce cordage !! mais a couper au bout de 12-14h BYE cherche pas multi d'office, il a le temps pour les monos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the_system Signaler ce message Posté(e) July 13, 2008 cherche pas multi d'office, il a le temps pour les monos meme steph conseille un mono soft donc bon ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matjoh Signaler ce message Posté(e) July 14, 2008 ...ferme la, c'est ce que tu voulais dire? disons que bon, c'est un chouille prématuré mais bon apres c'est son fils... j'avais fait tester le cyberpower a mon fils pour voir (c'est sur ,il a 9 ans donc plus jeune, il est 30/3 et pas 12ans et 15/4) et m'a avoué que quand on est repassé sur un multi il avait beaucoup moins de vibrations (meme avec le cpower)et du coup il preferait (j'etais repassé au topspin energy) a 12 ans peut etre qu'on peut commencer a prendre le risque mais apres pourquoi risquer, il est encore en pleine croissance? ca serait bete et ca oblige a etre tres vigilant.. c'est sur que si on leur demande leur avis, ils préferent les monos mais c'est aux parents d'essayer de trouver un bon multi qui puisse repondre a ses attentes a voir... en fait tu prends la raquette de ton fils (en general légère), tu l'essayes et tu vas comprendre de suite que ca vibre plus que des raquettes "normales" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matjoh Signaler ce message Posté(e) July 14, 2008 bug Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph71 Signaler ce message Posté(e) July 14, 2008 a 12 ans, avec une raquette adulte et un niveau 15/4 je me vois pas franchement pas mettre un multi sauf si c'est pour garder le cordage 6 mois sur la raquette bien sur ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matjoh Signaler ce message Posté(e) July 14, 2008 a 12 ans, avec une raquette adulte et un niveau 15/4 je me vois pas franchement pas mettre un multi sauf si c'est pour garder le cordage 6 mois sur la raquette bien sur ! salut steph en fait je parlais juste des vibrations et de la tolerance du multi , apres la longevité c'est autre chose.. faudra etre tres vigilant, 12 ans c'est pas vieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ald Signaler ce message Posté(e) July 25, 2008 à cet age et ce classement , il doit jouer au moins 10h par semaine, avec beaucoup de lift. un multi ne durera pas 6 mois, mais 2 semaines voire moins. Il peut considérer du hybride. Mono souple 1,20 en montant, multi 1,35 en travers. Par ailleurs, je corde occasionellement pour un 1996 à 15/4.. Sur une K6.1 Team, Il mets Hurricane PHT 1,25 à 23kg, et Wilson sensation 1,35 à 25kg Il casse 1 fois par mois. cdt Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jazzblues Signaler ce message Posté(e) July 30, 2008 Salut à tous, Comme d'hab', je suis ravi de pouvoir compter sur vos réponses. Je teste actuellement avec lui les solutions que vous proposez - notamment un hybride en multi, et effectivement, le confort est là, la puissance toujours présente et plus aucune sensation d'une quelconque vibration ni de douleur... Je vous tiens au courant de la bonne formule ( en tous cas celle que je choisirai) et vous remercie tous. Bonne tournée d'été à ceux qui jouent et bonnes vacances aux autres. Chris Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites