Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
glasfast25

test babolat pure storm 07/08

Recommended Posts

je vais changer de raquette.J'ai actuellement une babolat VS NCT drive avec manche 2:4 1/4.Je suis classe 30/5 mais je progresse assez vite.Je suis un bon serveur j'aime bien faire des amortis mais ce qui me plait le plus c le jeu defensif derriere la ligne du fond du court et agressif sur le service.C'est une raquette tres puissante ,genaile pour les services mais pas maniable pq des qu'on frappe un peu la balle sort du terrain.J'ai ete conseilé et acheté une babolat pure storm 07/ qui est très défensive mais assez puissante en fond de court et Pour un jeu en contrôle et en maniabilité.vais je perdre bcp de puissance au srvice?Mes coups seront ils mieux placés et assez frappés vu qu'elle est plutot orientée controle?avez vous le test de cette raquette .pouvez vous me la decrire plus en detail.

je vais changer de raquette.J'ai actuellement une babolat VS NCT drive avec manche 2:4 1/4.Je suis classe 30/5 mais je progresse assez vite.Je suis un bon serveur j'aime bien faire des amortis mais ce qui me plait le plus c le jeu defensif derriere la ligne du fond du court et agressif sur le service.C'est une raquette tres puissante ,genaile pour les services mais pas maniable pq des qu'on frappe un peu la balle sort du terrain.J'ai ete conseilé et acheté une babolat pure storm 07/ qui est très défensive mais assez puissante en fond de court et Pour un jeu en contrôle et en maniabilité.vais je perdre bcp de puissance au srvice?Mes coups seront ils mieux placés et assez frappés vu qu'elle est plutot orientée controle?avez vous le test de cette raquette .pouvez vous me la decrire plus en detail.

Salut à toi glasfast25 ^_^ !

Si tu veux progresser, le passage vers un cadre plus comme la Pure Storm que comme ton actuelle VS NCT parait inévitable.

Mais ça risque de te faire tout drôle...

Tu vas passer d'un cadre typé puissance/maniabilité très léger avec un grand tamis; à un cadre "contrôle" plus lourd (35g de plus) avec un petit tamis (80cm² en moins).

La Pure Storm possède pas mal de topic déjà ouvert que je te conseil de consulter pour avoir d'autres avis.

Sinon, il s'agit d'un cadre intéressant, très proche de la Radical de Head (au cas ou tu l'aurais testé).

Précision, puissance, stabilité et contrôle sont au rendez vous.

Personnellement je n'ai pas trop aimé...

Peu de sensations...

Tout comme la Radical, elle est bonne en tout sans être exceptionnelle dans un domaine en particulier.

Mais c'est déjà pas mal pour une raquette :P !

Pour revenir à ton cas, avec ton niveau et style de jeu, je te conseillerai plutôt un cadre comme la Pure Drive ou l'AéroPro Drive.

Beaucoup plus homogènes et adaptés que la PureStorm ;) .

Tout à fait d'accord avec tchibe!

Je pense qu'un cadre comme la pure drive sera plus adapté à ton type de jeu,

la storm est un peu plus difficile à jouer (quoique tolérante pour un 630) c'est une raquette très complète mais il me semble plus adaptée à un jeu d'attaque à plat, perso j'ai le modèle 06 son point vraiment fort c'est le confort: zéro vibration... moi j' :w00t:

Seul un essai pourra te permettre de juger

moi je pense que le cadre que tu as actuellement peut encore pas mal te servir pour progresser!

a 30/5 tu as encore de la marge, tu peux attendre encore un peu.

ce n'est pas en prenant une raquette plus exigeante que tu prendras 4 classement d'un coup...surtout a ton niveau.

attend de progresser(surtout techniquement si tu veux bien utiliser une raquette comme la storm) et continue de te faire plaisir a jouer avec ta VS NCT...

(si sa te rassure: je connais un mec a 15/1 qui joue avec(t'as de la marge))

merci pour vos avis ecoutez je vais essayer la pure storm que je vais recevoir si ça va pas j'ai 15j pour la renvoyer.et j'essaierai la pure drive comme vous l'indiquez.

merci pour vos avis ecoutez je vais essayer la pure storm que je vais recevoir si ça va pas j'ai 15j pour la renvoyer.et j'essaierai la pure drive comme vous l'indiquez.

j'avais pas compris que tu l'avais déjà acheté... fais nous un pti compte rendu de tes impressions, si tu n'as pas trop de problèmes au niveau centrage tu devrais t'en sortir: bonne chance et mon conseil : 2h de corde à sauter chaque soir avant la tisane... :stuart:

moi je pense que le cadre que tu as actuellement peut encore pas mal te servir pour progresser!

a 30/5 tu as encore de la marge, tu peux attendre encore un peu.

ce n'est pas en prenant une raquette plus exigeante que tu prendras 4 classement d'un coup...surtout a ton niveau.

attend de progresser(surtout techniquement si tu veux bien utiliser une raquette comme la storm) et continue de te faire plaisir a jouer avec ta VS NCT...

(si sa te rassure: je connais un mec a 15/1 qui joue avec(t'as de la marge))

je tiens a m'excuser j'ai confondu la vs nct drive avec la vs nct j'sais plus quoi(tamis 645...)...entre celle que tu as et la storm il y a un monde.

sa n'as pas grand chose en commun...tu verras par toi meme.

et au servic vou s pensez que je la trouverez comment par apport à la vs nct

Normalement tu devrais la trouver beaucoup plus précise, avec beaucoup plus de maitrise à la frappe.

Les balles auront surement moins de vitesse mais plus de poids.

Enfin bref.... c'est pas très clair... mais tu devrais voir les différences par toi même assez facilement ^_^ !