Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
stoof

Fin des soldes! Affaire à faire?

Recommended Posts

Je suis face à un choix cornellien, je souhaite changer de raquette (j'ai d'ailleurs posté un sujet en conseil personnalisé sur lequel malheureusement je n'ai pas de réponses http://www.tennis-classim.net/forums/index...showtopic=16377 ) et j'hésite entre 2 promos sachant que je souhaite prendre une raquette au alentour de 290 gr avec un equilibre au alentour de 320 et un tamis entre 630 et 645. Mon budget se situe au alentour de 200 euro pour 2 raquettes.

Je peut avoir 2 dunlop french open pour 180 euro (au lieu de 300), 2 head radical flexpoint pour 200 euro ou sinon je peut avoir 25% sur n'importe quel autre modèle. J'aimerai trouver une raquette qui ne me démonte pas l'épaule et qui me permette d'avoir un jeu proche de mon ancienne raquette (head intelligence i tour mid plus).

Merci pour vos réponses

Moi j'étais dans le même cas que toi, et j'ai opté pour le Head MG Instinct. Je jouais avec une Babolat Classic Ti, puis avec une Head Intelligence que j'ai vendu, et j'ai gagné énormément en confort et contrôle. Mes cadres sont cordés avec du sonic pro à 25kg, cordage basique mais qui me va bien à mon niveau. Voilà, essaye ces cadres si tu peux, ils valent le coup!

privilegie absolument des raquettes que tu peux essayer avant,

une bonne affaire qui reste dans le placard, ça n'en est plus vraiment une

si tu veux une radicale j'en ai une 60e fdp inclus a ce prix la ...

elle se trouve dans la brocante

cordialement

J'ai pu tester les 2 raquettes que je mentionne, j'en ai même tester pas mal. Ces deux me conviennent pas mal, même si j'ai eu la sensation d'avoir trop de puissance avec la head alors que j'ai eu la sensation inverse avec la dunlop, avec le bras un peu fatigué la balle n'avancait plus du tout.

C'est pour ca que je reviens au définition qui sont donné sur la rigidité des raquettes car les sensations que j'ai eu était totalement inverse (à moins que j'ai pas tout compris). La head d'une rigidité de 54 RA et donc privilégiant plus le controle que la puissance me semblait trop puissante et la dunlop de 65 RA privilégiant la puissance me le semblait beaucoup moins. Donc je pense que la rigidité d'un cadre est vraiment importante en terme de sensation mais je m'y perd un peu.

ECLAIRER MOI!!!

ps: concernant ta raquette d'occasion, je t'avoue que je suis un peu frileux car c'est vrai qu'on peut faire de super affaire mais rien ne vaut une bonne raquette neuve

la rigidité des raquettes joue surtout sur le confort, il y a bien d'autres parametres qui rentrent en compte pour la puissance, le controle.

je pense que tout ça n'etait surtout qu'une question de cordage trop/pas assez tendu,

mais au final, y'en a une qui te plait ou pas ? :unsure: