Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
p'tite raquette

questionnement sur le CREPS et les enfants

Recommended Posts

Bjr à toutes et à tous,

Quelqu'un peut-il me donner des explications sur le fonctionnement de ces institutions concernant les enfants en bas âge ?

J'ai un enfant, fille de 9 ans qui joue depuis 3 ans avec un petit classement.

Elle se débrouille plutôt bien et gagne de temps en temps au gré des rencontres, il y a peu de filles et peu à cette âge, qui jouent donc c'est plutôt facile pour elle quand elle évolue à son niveau.

Je connais le CED et le système fédéral, j'ai quelques dizaines d'années de pratique personnel, en tant que joueur et connais un peu le tennis. On sait ce qui existe.

Ni le club, petit club, ni moi avons trop cherché à proposer à telle ou telle détection. Les CSD ne viennent pas dans les clubs et les clubs ne présentent personnes comme cela rien ne semble avancer, du moins en ce qui nous concerne. En conclusion si on est pas au bon endroit au bon moment on passe à côté.

Dans un tournoi d'un gros club, on me propose de prendre ma fille, et on me propose de la faire jouer en plus au CREPS local, quelques heures en plus de l'entrainement club. Il ne s'agit pas de tennis-études.

Quelqu'un peut-il me parler de ce que l'on fait au CREPS avec les enfants. Faire une comparaison avec le CED.

Me donner quelques explications. Je sais un peu comment fonctionnent ces 2 structures et ce qu'on y fait, mais je ne vois pas les différentes interactions ? et en particulier avec les enfants et les clubs.

Par exemple un tel n'est pas pris là, et va au CREPS ou vice versa, on retrouve un peu les mêmes partout, BE, élus, décideurs, conseillers et quand on est à l'extérieur on ne voit pas bien qui fait quoi, comment et quel est le but de chacun des systèmes ? Existent -ils des passerelles ?

Quelq'un peut-il m'éclairer et me préciser les différents parcours possibles pour un enfant par exemple.

Merci de me répondre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×