Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
proteus

Conseil tension

Recommended Posts

Hello tout le monde,

J'ai trouvé pour pas cher 2 Prince triple threat graphite Mp (645). (Head: 100" Weight: 11.2oz strung (320g cela ne me paraît pas beaucoup :huh:) Length: 27.5" (69.85 cm))

C'est ça:

ace833c339efdf8b058e05295119e770.jpg

Après restauration (nettoyage complet, joncs enlevés et replacés, vernis appliqué, grips changés), J'envisage de poser dessus du MSV hex 1.18.

Sachant que je joue plutôt avec des tensions basses (en ce moment 23 en polyplasma 1.23 sur radical Mp (630) plan 18/20) et les princes ayant un plan de cordage différent (16/18), un tamis plus grand et 1cm de plus en longueur...

J'avais pensé à du 25/26 et puis je me demande si cela en va pas être trop... ou pas assez :unsure:

Quelle tension me conseilleriez-vous pour ne pas avoir:

1) une épuisette

2) une batte de base-ball...

D'avance merci ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A la limite corde en 24/25 mais j'ai trouvé le msv raide donc a ta place je resterai en 23

23 ? J'ai un peu peur que ça fasse léger avec un plan de cordage beaucoup plus ouvert :unsure:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
23 ? J'ai un peu peur que ça fasse léger avec un plan de cordage beaucoup plus ouvert :unsure:

tu le dis toi meme...

la prince a un plan de cordage plus ouvert et un plus grand tamis...donc tu peux monter de 2 kilos sans probleme

mais attention la jauge est plus fine.

25/26 sa me parait pas trop mal mais evite d'aller au dessus...

avec une POG oversize tamis 690 j'avais posé un polygold 1,20 a 27kg(tension moyenne conseillé sur cette raquette) et c'etait nikel!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu le dis toi meme...

la prince a un plan de cordage plus ouvert et un plus grand tamis...donc tu peux monter de 2 kilos sans probleme

mais attention la jauge est plus fine.

25/26 sa me parait pas trop mal mais evite d'aller au dessus...

avec une POG oversize tamis 690 j'avais posé un polygold 1,20 a 27kg(tension moyenne conseillé sur cette raquette) et c'etait nikel!!

Bon je vais tenter le 25, merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×