Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
whitepony

head extreme vs head radical mp vs head flexpoint fire team

Recommended Posts

Bonjour à tous!

je cherche à changer de raquettes et voilà mon cahier des charges :

-je joue 3 fois par semaine, je ne suis pas classé, j'ai commencé le tennis il ya 3 ans, je commence à vraiment m'amélorier

-j'ai une head milieu de gamme qui date de 1999 (je ne me rappelle plus le nom)

-je joue en lift, revers à 2 mains en lift aussi, j'ai du mal à jouer à plat

-je cherche une raquette comfortable (polyvalente/performance) mais tant qu'à changer j'aimerai une raquette qui me fasse progresser

-j'ai testé la radical mp et si j'ai vraiment senti qu'elle était capable d'accelerer fort, mais je l'ai trouvé un peu raide et j'ai senti qu'il fallait vraiment que je force un peu plus (c'est pas bon signe ça hein?) ensuite j'ai testé la flexpoint que j'ai trouvé beaucoup plus comfortable et le seul défaut que je lui ai trouvé c'est un bruit bizarre à quasimentchaque frappe. Je n'ai pas encore pu tester la extreme microgel.

Voilà mes questions sont les suivantes:

-est ce que ca se fait de choisir une raquette pour progresser?

-n'est ce donner de la confiture aux cochons de choisir une radical pour quelqu'un qui ne fait pas de compet et qui a un jeu moyen ++ (c'est le niveau que je me donne)

-est-il vrai que pour jouer avec le flexpoint il faut vraiment extremement bien centrer ses balles (c'est un vendeur qui me l'a dit)?

voilà ce post est très long et comporte beaucoup de "je " alors j'arrete ici!!

merci pour vos conseils ou vos idées!

- OUI ça se fait de choisir une raquette pour progresser!!!!

- NON ce n'est pas donner de la confiture à un cochon, faut se faire plaisir et jouer avec une raquette que tu sens bien!

- Si le vendeur à de la famille chez Chuck Norris, alors OUI, il faudra extrêmement bien centrer la balle sinon,....

J'ai fais mes premières armes sur une Radical Tour TwinT mp, et c'est un TRES bonne raquette pour progresser! Elle n'a certe pas la puissance d'un PD, mais en jouant avec les cordages et les tensions, il te sera plus facile (à mon avis) de trouver le juste compromis qu'avec une catapute!

- OUI ça se fait de choisir une raquette pour progresser!!!!

- NON ce n'est pas donner de la confiture à un cochon, faut se faire plaisir et jouer avec une raquette que tu sens bien!

- Si le vendeur à de la famille chez Chuck Norris, alors OUI, il faudra extrêmement bien centrer la balle sinon,....

J'ai fais mes premières armes sur une Radical Tour TwinT mp, et c'est un TRES bonne raquette pour progresser! Elle n'a certe pas la puissance d'un PD, mais en jouant avec les cordages et les tensions, il te sera plus facile (à mon avis) de trouver le juste compromis qu'avec une catapute!

merci pour ces réponses!

mais euh la catapulte c'est la flexpoint ???

merci pour ces réponses!

Si tu lift beaucoup je te conseille la Microgel Extrem. Tres bonne pour le lift et qui offre aussi une bonne puissance.

Je me suis offert cette raquette il y a deux semaine et j'en suis tres content.

merci pour ces réponses!

la catapulte c'est la PureDrive ;)

L'extreme est un très bon choix, mais la pro! La radical mp est peut être un peu moins bonne pour les effets par contre elle se rattrape pour le confort!

merci pour vos réponses,

j'ai refait un test avec la radical mp en mettant un bon grip (en tout cas meilleur que celui du magasin qui m'a preté la raquette) et j'ai eu de bonnes ssensations bon toucher, bonne précision, donc je crois que mon choix est fait!!

ne reste plus qu'à choisir le bon cordage et a bien corder!

^_^

merci encore