Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
stoof

Par quoi remplacer ma head intelligence

Recommended Posts

Salut tout le monde

Je suis classé 30/1 (trop peu de match pour espérer grimper plus haut) avec un jeu que je désire orienter un peu plus vers l'attaque et la volée. J'ai un bon bras et je cogne pas mal dans la balle avec un coup droit bien lifté. Mais je manque pas mal de précision à mon gout.

Je possède plusieurs raquettes, j'ai joué pendant 2 ans avec des wilson N4 (que je revends 120€ les 2 par ailleurs si ca intéresse quelqu'un) car je voulais remplacer ma head intelligence i tour mid plus qui me faisais mal au bras. Pendant ces 2 ans j'ai régréssé et actuellement j'ai repris ma head avec laquelle je retrouve de super sensations mais qui me fatigue le bras.

J'ai donc pris plusieurs raquettes en test autour de 295 grammes avec un équilibre autour de 320 mais je n'arrive pas à retrouver le type de sensations que j'ai avec la head. J'ai essayé une dunlop french open, head radical flexpoint, head radical microgel, head microgel instinct, wilson k factor six one team. Mais je ne retrouve pas la sensation de controle et d'impact, J'ai l'impression que les raquettes sont plus"molles" et bien moins rigides. Je me dit que c'est peut etre le cordage mais en comparant ma head et le flexpoint radical que j'ai tester ce matin, je trouve que la radical est beaucoup plus puissante alors quelle est beaucoup tendu???

Donc si vous pouvez m'eclairer sur mon choix en me conseillant des raquettes et en m'expliquant les caractéristiques que je dois privilégié (plan de cordage, rigidité, équilibre, taille du tamis...) pour le choix de ma future raquette.

Je vous remercie par avance pour vos réponses