Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
vinkub

J'hésite entre 2 raquettes

Recommended Posts

Salut,

Je fais de tennis depuis le plus jeune âge, aujourd'hui j'ai 13 ans, presques 14 ans, je fais 1m60, j'ai un style de jeu plutôt offensive en fond de court avec des gros coups droits avec quelques montées au filet et j'aime bien mettre des revers. Je suis raquette de bronze mais presque Argent .... ( avec le stress ... ma prof me dit que sinon j'ai largement le niveau raquette d'argent ). Tous mes coups sont liftés ( quasiment ) a pars quelques chop.

Et je voudrais m'acheter une nouvelle raquette sauf que j'hésite entre 2 raquettes :

- Head : Flexpoint Instinct team

- Prince : O3 Tour lite MP

Donc si vous pouviez me conseillez entre ces 2 raquettes ... mais ne tennez pas compte du prix ( la prince est a 200 euros et la Head a 140 euros ) car sa je m'en fous un peu car c'est pour mon anniversaire donc sa n'a pas d'importance ... je suis prêt a mettre le prix.

Merci.

@++

Je fais de tennis depuis le plus jeune âge, aujourd'hui j'ai 13 ans, presques 14 ans, je fais 1m60, j'ai un style de jeu plutôt offensive en fond de court avec des gros coups droits avec quelques montées au filet et j'aime bien mettre des revers. Je suis raquette de bronze mais presque Argent .... ( avec le stress ... ma prof me dit que sinon j'ai largement le niveau raquette d'argent ). Tous mes coups sont liftés ( quasiment ) a pars quelques chop.

Et je voudrais m'acheter une nouvelle raquette sauf que j'hésite entre 2 raquettes :

- Head : Flexpoint Instinct team

- Prince : O3 Tour lite MP

Donc si vous pouviez me conseillez entre ces 2 raquettes ... mais ne tennez pas compte du prix ( la prince est a 200 euros et la Head a 140 euros ) car sa je m'en fous un peu car c'est pour mon anniversaire donc sa n'a pas d'importance ... je suis prêt a mettre le prix.

Merci.

@++

Salut vinkub.

Et bienvenue à toi sur Classim B) !

Ces 2 cadres sont très similaires au niveau de leurs caractéristiques et donc de leur rendement: équilibre en tête, légèreté, puissance et plan de cordage ouvert.

Parfaitement adaptées à un jeune compétiteur comme toi, les 2 ont un compromis puissance/contrôle largement en faveur de la puissance.

Elles sont très maniables et enverront du lourd, c'est sur :lol: .

Par contre, les Prince O, et la 03 Tour en particulier, sont très "spéciaux" comme cadres, et je ne pense pas que la version Lite dérogera à cette constatation.

Elles sont très bien, mais au niveau sensation c'est assez étrange quand tu viens d'un cadre "classique".

Je te conseil de tester les 2 (possible dans tous les magasins) et de voir celle qui te convient le mieux.

Si tu ne peux pas tester, je te conseil l'Instinct FXP Team, c'est une valeur sûr ;) .

Sinon, si après essai elle te convient, peut être la Prince, car sa précision supérieur (tamis plus petit) pourrait faire la différence sur certains coups :P .

A toi de voir donc.

Et en cas de doute un petit tour par Classim ^_^ !

Merci a toi ! Je pense que je vais aller au magasin demain ! Et j'essayerai les deux !

Sage décision :judge: .

Et puis tu nous mettras un petit comparatif après test, ce serait cool ;) !