Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
maxnewjack

Problème cordage - que faire...

Recommended Posts

Bonjour,

Tout d'abord, je tiens à préciser que je suis ce forum qui semble très actif depuis quelque mois. J'ai donc franchi le cap et je me suis inscrit.

Ce forum m'a déjà bien rendu des services et je remercie les responsables ainsi que tous les membres qui y participent.

Voici donc mon problème. Ayant cassé mes deux cordages dans le même entrainement vendredi après midi, je me retrouvais sans raquette cordée pour le match de dimanche. J'ai donc du faire cordée une de mes raquettes le plus tôt possible et donc chez les incompétents du coin (sport 2000) (en effet, je ne vais jamais chez eux, mais la je n'avais pas le choix étant donné que j'avais un match dimanche). Et donc le problème est arrivé, ils m'ont tendu entre 20 et 22 (en effet, j'ai demandé à 3 BE 2eme série et m'ont tous confirmé que c'etait bien vers cette tension) au lieu de me tendre à 27 kg comme j'avais demandé. En effet, j'ai commencé à avoir des doutes sur la tension quand j'ai commencé à tater la balle et donc j'avais déjà payé. Voici donc ma question : sachant que j'ai conservé le ticket ou il est précisé que j'ai demandé 27 kg de tension pour les montants et les travers, que puis je faire s'ils ne veulent pas me rembourser. D'ailleurs est ce que je suis en droit de prétendre à être remboursé. Je ne sais pas quels sont mes droits en fait. Ensuite, si je pouvais me faire rembourser mais qu'ils ne veulent pas pour x raisons (car peut être qu'ils estiment) que la raquette est à 27 et non à 21, y'a t'il un instrument de mesure ou des experts. Puis-je saisir la direction générale de concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes puisque on m'a vendu un bien(un service ?) qui n'est pas le bon ? Ya t'il un organisme plus compétent en la matière ? Bref, vous l'avez compris, je n'ai pas l'intention de me laisser faire (je hais les incompétents) mais que puis je vraiment faire ?

Merci d'avance pour vos réponses,

Cordialement,

Maxnewjack

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il existe bien des appareils pour mesurer la tension.

De toutes façons, s'ils utilisent une machine électrique, y'a un gros problème d'incompétence :blink: .

Et même sans machine électrique, 5 kilos ne disparaissent pas comme çà dans la nature.

Perso, je leur dirai cash que tu trouves que çà a été mal cordé et que tu désirerais être remboursé :angry: .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Tout d'abord, je tiens à préciser que je suis ce forum qui semble très actif depuis quelque mois. J'ai donc franchi le cap et je me suis inscrit.

Ce forum m'a déjà bien rendu des services et je remercie les responsables ainsi que tous les membres qui y participent.

Voici donc mon problème. Ayant cassé mes deux cordages dans le même entrainement vendredi après midi, je me retrouvais sans raquette cordée pour le match de dimanche. J'ai donc du faire cordée une de mes raquettes le plus tôt possible et donc chez les incompétents du coin (sport 2000) (en effet, je ne vais jamais chez eux, mais la je n'avais pas le choix étant donné que j'avais un match dimanche). Et donc le problème est arrivé, ils m'ont tendu entre 20 et 22 (en effet, j'ai demandé à 3 BE 2eme série et m'ont tous confirmé que c'etait bien vers cette tension) au lieu de me tendre à 27 kg comme j'avais demandé. En effet, j'ai commencé à avoir des doutes sur la tension quand j'ai commencé à tater la balle et donc j'avais déjà payé. Voici donc ma question : sachant que j'ai conservé le ticket ou il est précisé que j'ai demandé 27 kg de tension pour les montants et les travers, que puis je faire s'ils ne veulent pas me rembourser. D'ailleurs est ce que je suis en droit de prétendre à être remboursé. Je ne sais pas quels sont mes droits en fait. Ensuite, si je pouvais me faire rembourser mais qu'ils ne veulent pas pour x raisons (car peut être qu'ils estiment) que la raquette est à 27 et non à 21, y'a t'il un instrument de mesure ou des experts. Puis-je saisir la direction générale de concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes puisque on m'a vendu un bien(un service ?) qui n'est pas le bon ? Ya t'il un organisme plus compétent en la matière ? Bref, vous l'avez compris, je n'ai pas l'intention de me laisser faire (je hais les incompétents) mais que puis je vraiment faire ?

Merci d'avance pour vos réponses,

Cordialement,

Maxnewjack

Salut Maxnewjack,

Il existe un instrument de mesure qui permet de mesurer la tension sur chaque corde, celui ci s'appelle le stringmeter disponible chez tennispro pour une trentaine d'euros. Cela te permet de voir la tension reellement appliqué ur chaque montants et/ou travers et également de connaître la tension perdu.

Si tu as déjà joué avec le cordage, prends en compte qu'il a pu perdre un peu de sa tension.

Il se peut également que la personne qui a cordé ta raquette a tout simplement cordé 2 montants par deux et 2 travers par deux, ce qui réduit l'ensemble de ta tension demandé.

Essaye de voir la personne qui t'a cordé ta raquette et de lui en parler calmement pour savoir comment il a cordé ta raquette (montant par montant ou 2 montants par montants idem pour les travers) et si il a bien appliqué la tension 27.

Pour en avoir le coeur net, procure toi le stringmeter. Ce sera ton moyen de preuve si le vendeur ne veux pas admettre sa faute.

J'espère t'avoir aidé.

Jérôme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avant de faire un procès au magasin, passes voir ton cordeur et dis lui que tu es très mécontent du travail fait sur ta raquette ^_^

Si c'est un bon commerçant, il te fera surement un geste... :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

Merci de vos réponses. Ca a lair sympa ce stringmeter. En plus, ce n'est pas cher. Bon, je les appelle demain et je vous tiens au courant.

Bonne soirée,

Maxnewjack

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je viens également d'avoir quelques soucis dans la même chaîne de magasin.

Sur les deux raquettes déposées pour effectuer un cordage une était mal cordée (jeje59 dispose d'une belle photo :lol: ).

Le cordeur a reconnu son erreur et m'a proposé une pose + cordage gratuit.

A+

Lannick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Je viens également d'avoir quelques soucis dans la même chaîne de magasin.

Sur les deux raquettes déposées pour effectuer un cordage une était mal cordée (jeje59 dispose d'une belle photo :lol: ).

Le cordeur a reconnu son erreur et m'a proposé une pose + cordage gratuit.

A+

Lannick

La photo est magnifique, elle vaut le détour!!!

Le vendeur qui saute 4 cordes d'affilé 11 fois (peut être plus, on n'en voit pas plus sur la photo) :dur:

Ca reste le champion toutes catégories

On reconnait bien le professionalisme :bravo: :bravo: :bravo:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On peut voir la photo ? :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On peut voir la photo ? :P

Je n'arrive pas a mettre la photo. sorry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je récupère ma raquette ce soir. Pas de photo, si le cordeur passe par ici il va me la garder en otage :whistling:

A+

Lannick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La photo est magnifique, elle vaut le détour!!!

Le vendeur qui saute 4 cordes d'affilé 11 fois (peut être plus, on n'en voit pas plus sur la photo) :dur:

Ca reste le champion toutes catégories

On reconnait bien le professionalisme :bravo: :bravo: :bravo:

C clair qu'il n'est pas bon, il corde, se trompe, ne vérifie pas si son boulot est bien fait ou nan...bref, après les mauvais cordeurs de chez Décath', voilà les mauvais cordeurs de chez Sport 2000... :angry:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×