Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Invité ADE

Besoin de conseils pour changer de matériel

Recommended Posts

Invité ADE

Bonjour à tous,

J'aurais besoin de quelques conseils car j'envisage de changer de matériel.

Ma situation : 35 ans, 176cm, 64 kgs. J'ai repris un peu la compétition l'année dernière et en 2 tournois (sur terre battue) je me suis classé 15/4 (je perds dans les 2 cas à 15/1, un peu fatigué par tous les tours passés...). Si j'avais pu faire plus de tournois, je pense que je serais monté 15/3 (voire 15/2 avec un peu de chance dans les tableaux).

Mon matériel : 4 Head Ti Radical qui doivent bien avoir 8 ans d'age, tamis oversize 690 cm², cordage Kirschbaum Supersmash tendu à 28/29 kg (ca parait beaucoup mais c'est un grand tamis).

Mon style de jeu : je joue essentiellement sur terre battue, avec un coup droit très lifté qui avance fort et qui est mon point fort, un revers chopé plutôt défensif (parfois lifté pour tirer un passing), un service surtout à effet (je ne cherche pas le service gagnant, mais l'effet gêne l'adversaire à la relance). Je ne fais pas service-volée mais peut monter pour finir un point ou à contretemps pour surprendre.

J'envisage de changer de matériel pour plusieurs raisons :

- On m'a dit qu'au fil du temps et des recordages les raquettes perdaient en rendement, précision, etc... Est-ce vrai ? Sachant qu'avec 4 raquettes j'ai pu faire "tourner" les cadres, et donc limiter l'usure, dans la mesure où je casse pas mal de cordages.

- Les matériels ont j'imagine progressé depuis 8/10 ans et utiliser un matériel récent pourrait peut-être me permettre d'améliorer légèrement mon jeu "sans effort".

- Je joue moins qu'avant (boulot, famille,...) et quand je reprend un tournoi j'ai un peu mal au bras, mais cela reste jouable.

Avez-vous un matériel à me conseiller pour mon style de jeu, à savoir : raquette et cordage qui va avec (si possible cordage dispo en bobines 200m, pour des raisons d'économie).

Merci beaucoup pour vos conseils !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu te plais avec ta raquette actuelle tu devrais essayer la Microgel Radical OS.

Sinon pour les lift la Microgel Extrem est pas mal du tout.

Dans les autres marques que Head je sais pas par contre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je dirais Wilson NPro Open (90 € cordée sur internet), cordée en Poly Plasma 1.23(75 € la bobine de 200m).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×