Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
damien49

Head microgel radical MP, extrem ou flexpoint instinct team?

Recommended Posts

Bonjour, je suis classé 30 et jaimerais avoir une raquette pour gagner en puissance et j'hésite entre les modèles Head microgel radical Mp, Head microgel extrem et Head flexpoint radical MP.

Merci de vos suggestions ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour, je suis classé 30 et jaimerais avoir une raquette pour gagner en puissance et j'hésite entre les modèles Head microgel radical Mp, Head microgel extrem et Head flexpoint radical MP.

Merci de vos suggestions ^^

microgel extrem

tu joue avec quoi habituellement?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je joue avec une wilson n6 one team, qui me donne pas assez de puissance.

Attention tout de même. La six one team est certes assez peu puissante mais elle offre un bon contrôle.

J'ai été confronté à ce problème au même niveau. Finalement, les raquettes plus puissantes ne m'ont rien apporté à par des sensations et du contrôle en moins...

JE suis revenu à des raquettes typées contrôle et j'ai travaillé ma technique. A ce niveau, je ne pense pas que la puissance doivent se rechercher dans la raquette mais plus dans les jambes, les appuis, la rotation des épaules etc...

Si tu veux changer, je te conseillerai plutôt la radical qui sera un peu plus tolérante que la six one mais pas forcément beaucoup plus puissante.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello ^_^ !

Je suis d'accord avec epoxiconazole, si c'est juste pour pallier un manque de puissance, vaut mieux que tu ailles vers la Radical.

Les 2 autres sont trop différents de la 6.1 Team, trop axées puissance/maniabilité et pas assez contrôle/précision pour ton niveau.

Attention également au cordage sur ces cadres aux tamis pas très grands en 18 montants, trop tendu et/ou en jauge trop épaisse ça devient vite des "planches" :whistling: ...

A voir également, si tu veux y ajouter un réel gain de puissance ainsi qu'un petite dose de facilité, la Radical mais en version OS B) .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×