Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
cricriii

Débute le tennis

Recommended Posts

Bonsoir,

cela fait maintenant six mois que je me suis mis au tennis de façon régulière, c'est à dire deux fois par semaines, et j'arrive à un stade ou j'ai l'impression de ne plus m'ameliorer.

Tant au niveau de mon coup droit que de mon revers, j'ai du mal à etre régulier dans mes frappes.

J'ai du mal à maitrisé mon service. :unsure:

J'aimerais avoir des conseils sur la ligne de conduite que je dois avoir afin de m'améliorer.

En effet je suis motivé et souhaite progresser le plus vite possible(peutètre un peu trop).

Mon but étant d'arriver a un classement proche des 30-1 d'ici un an. :excl:

j'attends vos conseils(types d'entrainements, de préparations...)

Merci :lol:

Christophe

Salut,

Si j'ai quelques chose à regretter, c'est bien d'avoir commencé le tennis 'tout seul' sans entraineur !!!

Pour le revers, c'est pas tout à fait la même prise que le coup droit

Pour le service et la volée, c'est la prise MARTEAU !!!

Pense aussi à plier les jambes.

J'espere que tu va tomber sur un bon entraineur, comme le mien ^_^

Y'a pas de secret, si tu veux progresser faut passer par la case entrainement avec un bon prof... :lol:

Je te conseille de prendre des courts particuliers, par exemple une première série d'une dizaine de cours (à raison de 2 x 1 heure par semaine).

Le prof devrait de corriger et te donner des bases techniques.

Faire un point à la fin de cette série et passer pourquoi pas à 1 seule scéance avec ton prof mais rajouter un match d'entraînement par semaine, histoire de mettre en application ce que le prof t'a appris et de te confronter à un adversaire (les sensations ne sont pas les mêmes comparé à une leçon qui se déroule sans stress et où le prof t'envoie de belles balles).

Allez bon courage !!! :lol:

Et n'oublie pas que les bases techniques sont PRIMORDIALES en tennis, donc corrige tes défauts avant de prendre de mauvaise habitudes (dont tu ne pourras plus te débarasser).