Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
youk102002

Apprendre à corder

Recommended Posts

je remarque que dans se secteur qu'est la vente de machine à corder, on peut facilement trouver de quoi se satisfaire selon ses moyens.

Mais on reçoit une machine et puis faut se démerder pour savoir corder, hors c'est loin d'être si évident que ça. Je prends pour exemple les nombreux magasins de sport qui ne corde pas bien. D'où ma question ou apprendre ou comment à corder ?

sur youtube ok mais je dois avouer que ma compréhension à l'audition en anglais est assez faible donc je ne pige pas grand chose quand le gars parle à un rythme normal, il ne va certainement pas ralentir pour moi :unsure:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai appris à corder de Zéro en quelques jours avec les vidéos sur Youtube et quelques lectures sur les forums et ailleurs.

Une fois la machine reçue j'ai pu confirmer tout ça et surtout en parvenant à faire les noeuds de tête alors qu'avant de le faire de mes propres mains je n'arrivais jamais à m'en souvenir.

Voilà ça peut sembler compliqué avant de faire 2-3 poses soi même mais ça devient enfantin très rapidement.

Pour l'anglais, à force d'années à dévorer le web et regarder les séries en VO la compréhension n'était pas un problème, je ne fais même plus la distinction de la langue d'origine.

Si t'as des questions !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même constat après 10 raquettes cordés avec quelques erreurs dans les noeuds ou dans l'entrecroisement, tout vas nickel maintenant :rolleyes: raquette cordé en 40mn max! :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une question sur le boyau, il faut pre-tendre le cordage c'est à dire?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi à l'époque ou j'avais acheté ma machine à corder chez escape j'avais eu une formation :)

C'etait il y a bien 10 ans déjà

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

... c'est très simples .... faut juste penser a pas relever le contrepoids quand on a retirées les pinces :whistling::whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
... c'est très simples .... faut juste penser a pas relever le contrepoids quand on a retirées les pinces :whistling::whistling:

ça sent le vécu :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×