DarKcYbeR Signaler ce message Posté(e) June 8, 2008 Bonjour (ou bonsoir, ça dépend) en fait je ne savais pas où mettre ce topic alors je l'ai mis ici... bon je voulais savoir : mon neveu est agé de 14 ans, il joue très bien le tennis et toute notre famille a peur que s'il continue sans l'aide d'un entraineur proffessionnel qui pourra le diriger et prendre soin de son talent, et ben on a peur que tout tombe dans l'eau... voila en fait nous sommes Tunisiens, et en Tunisie ce sport ne donne pas vraiment de très grandes opportunités, alors je me suis dit que peut être quelqu'un d'entre vous pourrait m'indiquer une démarche à suivre (comme par exemple le cas de Dinara Safina qui est partie à 14 ans faire du tennis en Espagne)... je sais pas trop merci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alex de mayotte Signaler ce message Posté(e) June 9, 2008 bonjour à vous en tunisie!! Pour votre neveu, il faudrait qu'il puisse se situer par rapport aux autres jeunes de son age d'abord dans des tournois en tunisie, puis aux championnat d'afrique si il fait parti de la selection tunisienne. Si il est le meilleur de son pays, la federation internationale peut aider par des bourses pour l'envoyer s'entrainer dans un pays ou il aura des bonnes conditions d'entrainenent et de competition. Si il est juste bon mais pas le meilleur, il faut que la famille ai de l'argent pour l'envoyer dans une academie, par exemple en espagne ou en france. le plus important est qu'il fasse des tournois, n'importe ou, mais que vous puissiez savoir si il faut investir sur lui, bon courage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mel_79 Signaler ce message Posté(e) June 9, 2008 C'est qui .? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarKcYbeR Signaler ce message Posté(e) June 9, 2008 merci pour la réponse, "alex de mayotte" il faut dre qu'on n'a pas encore essayé de lui faire faire une compétition, et ça vient du fait que, comme je vous l'ai déjà dit, on n'a pas de bonnes opportunités en Tunisie. Mais maintenant que je sais que c'est le seul moyen de rendre "officiel" son parcours . et sinon, généralement c'est combien l'age duquel il faut comencer à faire des compétitions pour pouvoir arriver à un niveau professionnel dans les 18 ou 19 ans max? merci encore une fois. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alex de mayotte Signaler ce message Posté(e) June 9, 2008 non, c'est une urgence pour lui de faire de la compet!! c'est facile d'etre champion de son village et des alentours, mais le tennis est mondial.... donc encore une fois, faites lui faire des tournois, en tunisie ou ailleurs... Pour etre honnete, à moins que votre neveu ne soit un genie du tennis, c'est dejà tres tard pour commencer la competition et arriver à être professionnel, donc pour remettre les pieds sur terre, rien de tel que les tournois nationaux ou en france avec le systeme de classement qui pourront vous donner une idée de son niveau, et de son potentiel surtout. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites