youk102002 Signaler ce message Posté(e) June 9, 2008 j'ai pas trouvé la wilson mais la yonex c'est une haut de gamme nn? Car le prix ca fait peur pour un débutant à moins que j'ai pas vu la bonne mais je crois que si. C'est bien celle là: Yonex Oui c'est celle là tu peux l'avoir ici pour 79.99 sans les frais de port le rapport qualité/prix c'est le must, en plus c'est une excellente raquette Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tazjudo Signaler ce message Posté(e) June 9, 2008 Salut, Je suis d'accord avec T.du.TCV, a moins d' avoir les moyens, je ne vois pas l'utilité de mette trop cher dans une première raquette. c'est ma première année de tennis donc je ne suis pas un pro, mais je te conseillerais de choisir deux ou trois cadres soit par avis de joueurs confirmés soit de vendeurs dans un bon magasin d'articles de tennis (ils ont pour la plus part un très bon niveau et en plus ils ont l'avantage d' avoir tester les raquettes. Après tu as deux choix: l' acheter neuve et peut-être la revendre au bout d' un mois à 50% car elle ne te plait pas ou ne te convient pas. Le second choix: trouver un des cadres que tu as retenu et l' acheter d' occasion (tu peux trouver ton bonheur facilement dans les annonces sur internet mais également dans la brocante du forum, je te conseille de plus cette dernière car l'annonce est détaillée avec photos et avis des membres.(au pire si le cadre ne te convient pas tu le revends et aura perdu que les frais de port). A éviter: prendre la première raquette en promo du magasin car même si le prix est alléchant et que le vendeur fait le forcing, il s' agit peut-etre d'un cadre pour joueurs confirmés ou ne convenant pas à ton jeu... je te rassure, entre 70 et 90 euro tu trouveras facilement ton bonheur même dans du neuf (raquette debutant regulier) A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mat49 Signaler ce message Posté(e) June 11, 2008 ok merci de vos réponses mais je peux pas jouer correctement avec ma inesis au cordage en acier? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
T.du.tcv Signaler ce message Posté(e) June 11, 2008 Bah y'a des limites entre raquette pour débutant et raquette pourrie Si, bien sûr que tu peux jouer avec, mais commence à regarder dès maintenant les devis pour un bras neuf. Et puis pour les sensations, si tu souhaites par la suite t'investir de manière "assez conséquente" dans le tennis et dans la compétition, il vaut mieux prendre une raquette "de transition" avec les raquettes faîtes pour ça (la compétition). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites