Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Gael-Monfils

Symdrome du 2éme tour....

Recommended Posts

Salut,Je chute au 2éme tour.

Je sais pas pk mais Je joue,mais je craque.

Pouvez-vous me donner des tactiques comment jouer o 2éme tour c'est a dire 30/5-30/4??

Merci,Pour vos conseils..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pour ce topic que tu m'as mpisé?????

Que dire... Joue ton jeu et évite de faire trop de fautes, je suis vraiment la plus mauvaise personne du forum pour te conseiller sur ce plan là!!! La gestion du mental c'est pas du tout mon truc!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,Je chute au 2éme tour.

Je sais pas pk mais Je joue,mais je craque.

Pouvez-vous me donner des tactiques comment jouer o 2éme tour c'est a dire 30/5-30/4??

Merci,Pour vos conseils..

1/ s'assurer une bonne récupération du match précédant! mange, dors.....

2/ se détendre après tout ce n'est qu'un match de 4ème série.... gain ou perte ca va pas changer ta vie.

3/ jouer ton jeu...si possible renvoyer le balle une fois de plus que l'adversaire: le point n'est pas perdu tant que la balle est dans le cours!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pour ce topic que tu m'as mpisé?????

Que dire... Joue ton jeu et évite de faire trop de fautes, je suis vraiment la plus mauvaise personne du forum pour te conseiller sur ce plan là!!! La gestion du mental c'est pas du tout mon truc!

Ok,La je me sens pret mais reste encore des trucs a pofiner si quelqun a des autres reponse....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,Je chute au 2éme tour.

Je sais pas pk mais Je joue,mais je craque.

Pouvez-vous me donner des tactiques comment jouer o 2éme tour c'est a dire 30/5-30/4??

Merci,Pour vos conseils..

Moi aussi tu m'as MP et malheureusement je ne peux te conseiller grand chose étant donné que je n'ai fait aucun tournoi pour le moment. J'espère en faire très prochainement et pouvoir partager nos expériences mutuellement. En attendant, ce que je peux te dire : c'est aie confiance en toi, entraine toi, motive toi, trouve toi des objectifs pour atteindre ton but !

Bonne chance ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par exemple,si moi je renvoi et lui aussi l'echange peut devenir interminable et face a un bon adversaire je perd le point...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi tu m'as MP et malheureusement je ne peux te conseiller grand chose étant donné que je n'ai fait aucun tournoi pour le moment. J'espère en faire très prochainement et pouvoir partager nos expériences mutuellement. En attendant, ce que je peux te dire : c'est aie confiance en toi, entraine toi, motive toi, trouve toi des objectifs pour atteindre ton but !

Bonne chance ^_^

Merci.

Bonne reprise a toi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Par exemple,si moi je renvoi et lui aussi l'echange peut devenir interminable et face a un bon adversaire je perd le point...

Oui mais psychologiquement ça peut être sympa de gagner un point après de longs échanges, ça peut inciter ton adversaire à prendre des risques pour essayer de finir les points plus vite... Et lui faire faire des fautes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Surtout qu'a 30/4 -30/5, l'échange se gagne à 90% sur le premier qui fait une faute, qui plus est non provoquée. Ce n'e'st pas une question de Tour; tu pêux te prendre des volées au 1er tour par un faux NC qui joue 30/1. Bref arrete de te focaliser sur le 2e tour, pense à tenir l'échange le plus longtemps possible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Surtout qu'a 30/4 -30/5, l'échange se gagne à 90% sur le premier qui fait une faute, qui plus est non provoquée. Ce n'e'st pas une question de Tour; tu pêux te prendre des volées au 1er tour par un faux NC qui joue 30/1. Bref arrete de te focaliser sur le 2e tour, pense à tenir l'échange le plus longtemps possible.

Ok, Tenir l'échange avec un bon lift et jouer en gros lift sur le point faible de l'adversaire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok, Tenir l'échange avec un bon lift et jouer en gros lift sur le point faible de l'adversaire

T'as tout compris! ^_^

Et si possible, monter long sur le revers adverse (c'est sauve qui peut à ce niveau la), au pire tu as un smatch ou une volee facile a faire derriere, au mieux tu gagnes directement le point.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'as tout compris! ^_^

Et si possible, monter long sur le revers adverse (c'est sauve qui peut à ce niveau la), au pire tu as un smatch ou une volee facile a faire derriere, au mieux tu gagnes directement le point.

Oui, Si Mon adversaire fait vite la faute est il est pas physique je tient l'echange pour le fatigué,,Il Va s'enervé vas vouloir claquer et faute...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et quand phisiquement on n'est pas apte a laisser les échange se terminer en remetant juste la balle ... on provoque ? jai un probleme de pied donc phisiquement il tienne pas 15 échange par point a chaque jeu !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah dans ce cas t'attaques ;) Y'a pas mal de solutions pour finir le point rapidement, service-volée, 2-3 balles longues croisées puis une praline le long de la ligne, ou bien encore des gros lifts jusqu'à qu'il soit loin derrière sa ligne puis une amortie ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et quand phisiquement on n'est pas apte a laisser les échange se terminer en remetant juste la balle ... on provoque ? jai un probleme de pied donc phisiquement il tienne pas 15 échange par point a chaque jeu !!

Provoquer! Mais Comment?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah dans ce cas t'attaques ;) Y'a pas mal de solutions pour finir le point rapidement, service-volée, 2-3 balles longues croisées puis une praline le long de la ligne, ou bien encore des gros lifts jusqu'à qu'il soit loin derrière sa ligne puis une amortie ^_^

Ok.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A 30/5, 30/4 tu peux te permettre d'attendre la faute de l'autre, mais attention ça ne veut pas dire qu'il faut renvoyer des balles n'importe comment faut que tu frappes des balles lourdes pour que ça le gène (lifter c'est un bon moyen). Et fais le bouger!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur le trajet qui t'amène au stade, écoute à fond la BO de Rocky.

Tu vas entrer sur le terrain avec un mental de tueur. Tu regardes ton adversaire dans le yeux. Il faut qu'il comprenne qu'il va faire face à un combattant.

C'est entre autre ce qui m'a permis de passer 5 tours pour mon 1er tournoi :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur le trajet qui t'amène au stade, écoute à fond la BO de Rocky.

Tu vas entrer sur le terrain avec un mental de tueur. Tu regardes ton adversaire dans le yeux. Il faut qu'il comprenne qu'il va faire face à un combattant.

C'est entre autre ce qui m'a permis de passer 5 tours pour mon 1er tournoi :)

Ok.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur le trajet qui t'amène au stade, écoute à fond la BO de Rocky.

Tu vas entrer sur le terrain avec un mental de tueur. Tu regardes ton adversaire dans le yeux. Il faut qu'il comprenne qu'il va faire face à un combattant.

C'est entre autre ce qui m'a permis de passer 5 tours pour mon 1er tournoi :)

T es serieux la?

L oeil du tigre lol?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T es serieux la?

L oeil du tigre lol?

Oui et non :)

Disons que je suis fan de cette saga, que cette musique me motive encore plus que je ne le suis naturellement.

Maintenant, je suis bien conscient que cela ne doit fonctionner qu'avec 0,0005% des joueurs de tennis en France ;)

Donc si un jour, vous marchez dans la rue et vous voyez un picasso passer à côté de vous, avec la musique de Rocky à fond, il est probable que ce soit moi me rendant à un tournoi :stuart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,Je chute au 2éme tour.

Je sais pas pk mais Je joue,mais je craque.

Pouvez-vous me donner des tactiques comment jouer o 2éme tour c'est a dire 30/5-30/4??

Merci,Pour vos conseils..

lol j 'ai le même problème.

un très bon conseil : sers bien. même tes deuxièmes. au service faut être autoritaire, lui faire comprendre qu'il pourra pas t'attaquer sur ta seconde. au pire c'est mieux de faire une double faut en longueur et d'avoir essayé plutôt qu'une deuxième minable et galérer tout le point!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah sur seconde à 30/4 les attaques sont pas encore très tranchantes..., c'est sûr qu'il vaut mieux éviter de faire une poussette mais une prise de risque trop grosse est inutile je trouve car c'est rare de se prendre des pralines irrécupérables. Du moins c'est ce que j'ai constaté.

Après quand au classement ça monte c'est clair qu'il faut passer un maximum de première et avoir une bonne deuxième.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah sur seconde à 30/4 les attaques sont pas encore très tranchantes..., c'est sûr qu'il vaut mieux éviter de faire une poussette mais une prise de risque trop grosse est inutile je trouve car c'est rare de se prendre des pralines irrécupérables. Du moins c'est ce que j'ai constaté.

Après quand au classement ça monte c'est clair qu'il faut passer un maximum de première et avoir une bonne deuxième.

même si j'suis d'accord, jsuis 4ème série et je peux te dire qu'avec une bonne seconde bien liftée, l'autre la remet comme y peut et apres BAM! une bonne diagonale ou une montée au filet et c'est plié. je vois la différence! en seconde, tout est dans les jambes. surtout quand t'es petit lol (je fais 1m71!!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je pense déjà qu'il faut se dire (même si c'est pas évident !) qu'on ne joue pas sa vie sur le court, des tournois, il y en a plein, toute l'année. Tout en restant bien sur motivé et prêt a donner le meilleur de sois même. Ensuite, essaye de jouer au maximum le revers de ton adversaire, joue ton jeu habituel, utilise tes qualités, appuie sur les faiblesses de ton adversaire. Et je dirai, le plus important, même si t'as envi de gagner, de tout faire bien; SURTOUT, AMUSES toi sur le court.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×