Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
tazjudo

avis Dunlop aerogel 500 tour par un debutant

Recommended Posts

Bonsoir à tous,

Comme promis lors de l' acquisition de ma Dunlop aerogel 500 tour suite à un échange à trois avec Jace112 et Ratz que je remercie encore.

Voici un petit avis suite au test de cette dernière lors d'un cours d'une heure et d' un match "gagné en plus" (environ 1H30).

Il s' agit de ma première année de tennis avec des cours donc NC peut-être 30/3 ou 30/4 pour le prochain classement suite aux matchs gagnés lors de mes deux tournois, à voir...

Je suis gros frappeur, lifteur et j'aime monter au filet rapidement.(H.36 ans,1.75 pour 75 kg)

Voici un petit résumé avec mes mots de débutant:

Une superbe raquette avec une housse de qualitée

De suite la raquette est agréable de part son poids, pas trop lourde ni trop légère.

Je recherchais du contrôle par manque de technique, je suis bien servi, la balle reste dans le cours, des amortis de folies et un revers contrôlé pour que la balle arrive un peu près dans la zone choisie.

De plus, j'adore lifter (des années de tennis de table), là que du bonheur, une raquette à lifts, surement grace au cordage (top tennis twin rough).

Service: il faut appuyer un peu mais la précision est là.

Le point faible pour moi, sa puissance, il faut appuyer (je compare avec ma raquette une head LM pro cordée TGV).

Voilà, en résumé je suis satisfait de la dunlop aerogel 500 tour, agréable, confortable et d' un bon contrôle.

J'espère progresser avec lors des prochains cours et gagner encore des matchs.

Pour moi, je dirais qu'il s'agit d'une raquette compétiteur confirmé mais également pour joueurs réguliers 4 ème série.

Si je dois donner une note, je dirais 8/10

Il s' agit d'un avis et de plus par un débutant: je n'ai pas encore assez de métier dans le tennis ni de tests de raquettes pour en faire une comparaison ou de test officiel, mais juste un avis parmis d'autres pour les futurs acquéreurs d'une Dunlop et autres.

Objectif pour la saison 2008/2009: j'espère un classement 30/3, intégrer une équipe dans mon club et pas de grosse blessure et surtout jouer avec ma DUNLOP

Je vous souhaite une bonne soirée,

Très bon forum

A bientôt...

TAZJUDO

Sympa le compte rendu ; éclate toi bien avec ta 500 tour et bonnes perfs à toi !! ;)

t'as vu il est enorme le forum :D

c clair que ton ancienne raquette et son ancien cordage (tgv ...) etaient plus axés sur la puissance que la dunlop...

mais la dunlop reste assez puissante par rapport à bcp de cadres de plus de 300 grammes.

Je savais qu'elle te conviendrai bien comme tu frappes et lifte pas mal...

bon jeu...