Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Dedal

Salut moi revoilà!

Recommended Posts

Il m 'aura fallu me tromper un fois de râpe, mais maintenant c'est bientôt bon!

Petit rappel: 1m91/90kg, cogne sur tout ce qui bouge, lift pas mal sans entrer dans l'excès, pas classé, mais pratique depuis un ptit moment.

J'ai acheté récemment une AéroProDrive pour me remettre dans le bain et parce que je trouvais quelle était confortable et tolérante.

Le seul problème c'est que j'aime cogné sans forcément donner un effet monstre, donc j'ai été déçu de mon choix. ( pourtant en l'essayant j'avais bien aimé...)

Ça gicle n'importe où si on ne pas assez d'effet etc.

J'en ai eu marre et me suis dis que j'allais essayer la raquette de mon joueur fétiche, la Wilson [k]blade Tour ainsi que celle de Roger pour le fun. (KSixOn 90)

Comme je m'en doutait la Roger's raquette (368g cordage hybride, tension [25/26kg]) ne m'a pas emballé, le tamis est minuscule, quand on est débordé ou

un peu fatigué c'est l'enfer plus rien ne part (ou ça part mais pas comme l'on voudrait... :w00t: ).

Il est vrai qu'elle offre une très bonne prise d'effet, et un touché appréciable, cependant le truc qui m'a vraiment gêné c'est le fait qu'elle ne soit pas assez rigide à mon goût.

Je trouve qu'elle prend bien le lift, mais un peu moins le slice. On sent que la raquette est "solide" à l'impact, mais fléchi quand même un peu..

Les services sont impressionnants, lourds et rapides, le poids doit sûrement y être pour beaucoup!

Passons à la [k]blade Tour(350gcordage hybride, tension [25kg])

Elle prend moins bien les effet que la Ksixone et l'ADP, mais ce qui est vraiment top, c'est sont coté "solide".

je m'explique, avec l'ADP, si on tape pas la balle super centré ou même centré, on à l'impression de jouer avec des balles lourde (la raquette secoue), alors qu'avec la [k]blade Tour, c'est tout le contraire, on frappe et on pourrait avoir l'impression que la raquette fait 400g, car on ne la sent pas bouge à la frappe, elle est STABLE!

Ca parait bête, mais je trouve que c'est vraiment un qualité fondamentale!

Elle prend moins bien le lifte que l'ADP, mais franchement ya déjà de quoi faire, le slice en revanche, c'est LA révélation, on prend un plaisir fou à faire du slice (revers) avec cette raquette.

Le fait qu'elle soit rigide, stable, lui donne aussi un grand avantage en retour de service, ainsi qu'à la volée.

Le touché n'est pas en reste puisqu'il est assez impressionnant on ressent tout, mais ça n'est pas désagréable et de ce fait on arrive à obtenir une très bonne précisions dans les coups et un très bon contrôle, ce qui est tout à fait appréciable!

Les services sont aussi bien aidé par le poids et la stabilité, on sent que ça part fort et que l'on arrive à transmettre le poids de notre corps à la balle.

Pour finir ne croyez pas que dans ce cas contrôle rime avec zéro puissance, car ce n'est pas le cas pour celle ci!

En conclusion, elle m'a fait gagné énormément de précision et de contrôle, je ne met plus une balle dans les bâche et ça en donnant moins d'effet qu'avec l'ADP.

J'ai retrouvé le revers slicé! Le seul défaut que je lui ai trouvé c'est le manche rikiki (n°3).

Bref je suis conquis et vous encourage à l'essayer! :lol:

A propos je vend ma ADP cortex qui a 1 mois et demi, pour une bouchée de pain! ^^

LOGIQUE tout ça.

n'est ce pas...

je tiens juste à préciser: Ce n'est pas une raquette élitiste, le seul truc c'est qu'il ne faut pas frapper la balle avec son "bras" mais avec tout son corps!

Je lis souvent sur ce forum, "prend pas cette raquette, sinon dans 2 mois c'est l'opération. etc. " et c'est possible... mais c'est pas la raquette qui va vous faire mal c'est votre façon de jouer. :rolleyes:

Bon ya toujours aussi les cas spéciaux qui on des prédisposition à se faire mal. ;)

n'est ce pas...

je tiens juste à préciser: Ce n'est pas une raquette élitiste, le seul truc c'est qu'il ne faut pas frapper la balle avec son "bras" mais avec tout son corps!

Je lis souvent sur ce forum, "prend pas cette raquette, sinon dans 2 mois c'est l'opération. etc. " et c'est possible... mais c'est pas la raquette qui va vous faire mal c'est votre façon de jouer. :rolleyes:

Bon ya toujours aussi les cas spéciaux qui on des prédisposition à se faire mal. ;)

Personnellement, je peux te dire que c'est mon ancienne raquette qui m'a couté 8 mois d'arrêt et ce n'est vraiment pas la fin du tunnel. Pourtant, on m'avait prévenu mais par gourmandise de puissance, je n'ai pas voulu écouter les conseils et j'ai été très têtu. Aujourd'hui, je ne peux en vouloir qu'à moi-même.

Donc, quand on dit qu'une raquette n'est pas faite pour un joueur, analysez bien le pour et le contre...

Personnellement, je peux te dire que c'est mon ancienne raquette qui m'a couté 8 mois d'arrêt et ce n'est vraiment pas la fin du tunnel. Pourtant, on m'avait prévenu mais par gourmandise de puissance, je n'ai pas voulu écouter les conseils et j'ai été très têtu. Aujourd'hui, je ne peux en vouloir qu'à moi-même.

Donc, quand on dit qu'une raquette n'est pas faite pour un joueur, analysez bien le pour et le contre...

C'est vrai que le bon sens parfois est parfois le meilleur guide.

Mais dans ce cas il arrive à une raquette exigeante certe, mais qui l'oblige a développer une bonne technique pour parvenir à jouer, développer suffisamment de puissance en gardant de la précision.

À priori (sauf si la raquette est trop lourde et que l'épaule pète, donc Dedal surveille ton épaule !) développer la bonne technique ne pourra lui faire que du bien ;)

Je comprend sa démarche car j'ai eu un peu la même, en préférant toutefois des raquettes souples.

oui, pour ce qui t'es arrivé je suis d'accord, mais ici c'est un forum, on ne connais pas les personnes, on se sait pas comment elles jouent...

je trouve que ça change complètement la donne.

argh! argh! argh, enfin cordée, en NXT tour 1.30 (24.5-25.5), vais essayer le bijoux cet aprèm'(345g cordée), on verra si je perd mon bras dans l'histoire!! :w00t:

Après 2h de match, je reste un peu septique, mais je pense que c'est dû en grande partie à cause des Slaz' Ultra Vis toutes neuves que l'on a prit cet après midi. Ca change quand même beaucoup des Dunlop toutes rincées! :lol:

Niveau confort de la raquette, on a l'impression de taper la balle avec un tamis en "cotton" (pas de vibration parasite etc.), très agréable. Donc niveau coude, je le garde.

J'attends de meilleures conditions pour vous donner un petit compte rendu.

Je ne comprends pas le fait que tu dises que la K.6.1 n'est pas assez rigide, il s'agit de la raquette la plus rigide qu'il existe à l'heure actuelle... :rolleyes:

Je ne comprends pas le fait que tu dises que la K.6.1 n'est pas assez rigide, il s'agit de la raquette la plus rigide qu'il existe à l'heure actuelle... :rolleyes:

tu dois confondre avec une autre raquette ..

la k6.1 est certe un chouilla plus rigide sur le papier mais je trouvais le cadre moins rigide, question de feeling...

Oui c'est sur aussi que cela dépend... Chacun a ses sensations et heureusement ! ^_^

Oui c'est sur aussi que cela dépend... Chacun a ses sensations et heureusement ! ^_^

Euh nan mais la rigidité c'est pas selon chacun .. :lol:

une raquette de 72 RA c'est une raquette pour tout le monde.

une raquette de 61 RA c'est une raquette souple pour tout le monde.

en effet, mais si on en compare deux avec un indice proche, on peut avoir son propre ressenti.

salut, petit topo après un double (paumé d'ailleurs :unsure: ):

Avec le multi tendu à 24/25, je crois que j'ai jamais eu une raquette aussi confortable.

Ce que j'aime:

- Coups centrés = boulets de canons

- Confort!!!

- Stabilité

- Facile à jouer (mais faut quand même pas la donner à un manche...)

- Contrôle/précision

- Volée Wahouuuu!

Ce que j'aime moins:

- Petit tamis (faut que je m'y habitue...)

- Limite presque trop puissante (vais augmenter 1kg la tension)

- Prend bien le lift mais sans plus