Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
olivier capron

JE STRESS PAS POSSIBLE DE BATTRE 30 30/1

Recommended Posts

Bonjout à tous,

Vla je stress depuis plusieurs semaines.

En effet cela fait dja 4 tournois que je chute devant des 30 30/1 je me demande comment faire pour passer le cap.

Y at'il une astuce ?

Des coups à maîtriser ?

Mon but pour 12 2008 c'est 15/5 ou 30 alors challenge ou je réve.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu as le syndrome du "je pense trop au classement du joueur que je vais affronter"! :rolleyes:

je l'ai eu à une époque aussi ^_^

àa ce niveau il faut juste tenir la balle dans le court et l'échange, il faut attendre la faute de l'adversaire, la provoquer ou profiter des balles faibles! :rolleyes:

je te conseille à ton prochain tournoi de ne pas regarder le classement des joueurs contre qui tu vas jouer et de jouer ton jeu pleinement! ^_^

essayes de provoquer des balles qui vont t'arriver sur tes points forts

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjout à tous,

Vla je stress depuis plusieurs semaines.

En effet cela fait dja 4 tournois que je chute devant des 30 30/1 je me demande comment faire pour passer le cap.

Y at'il une astuce ?

Des coups à maîtriser ?

Mon but pour 12 2008 c'est 15/5 ou 30 alors challenge ou je réve.

Remets la balle dans le court.

Tu monteras 15/5 sans problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Remets la balle dans le court.

Tu monteras 15/5 sans problème.

Je Suis dacoord ki faut remettre la balle dans le cour met l'echange peut devenir interminable et on peut pas tous tenir physikement mais Cepandant kan tu est contre un plus agée ke toi et toi tu est plus petit ke lui en taille reste pas o fond de kour il vas tous relevé et tu perdras le point kan tua une balle d'atakke attake prend des riskes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je Suis dacoord ki faut remettre la balle dans le cour met l'echange peut devenir interminable et on peut pas tous tenir physikement mais Cepandant kan tu est contre un plus agée ke toi et toi tu est plus petit ke lui en taille reste pas o fond de kour il vas tous relevé et tu perdras le point kan tua une balle d'atakke attake prend des riskes

Ouille, essaie de limiter le langage sms stp, j'avais du mal a comprendre ta phrase à la fin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

RHO putain, je suis pas encore réveillé moi....mais comment je suis tomber sur ce topic moi :dur:. Je vais prendre un petit café. :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Déterrage de 2008 :P

RHO putain, je suis pas encore réveillé moi....mais comment je suis tomber sur ce topic moi :dur:. Je vais prendre un petit café. :whistling:

Mdrrrrrrr belle perf partenaire :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mdrrrrrrr belle perf partenaire :w00t:

chhhhhhhuuuuutttt, faut pas l'ébruiter. J'aurais au moins fais une perf dans ma carrière :biere:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

chhhhhhhuuuuutttt, faut pas l'ébruiter. J'aurais au moins fais une perf dans ma carrière :biere:

:mdr:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vu lool

Tu passes 15/1 en Février là

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok vous avez gagné j'ai été repéré :whistling:

Tu passes 15/1 en Février là

Non moi j'ai un objectif de raisin sec 15/5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Prendre des risques au tennis est le créateur n°1 du stress !!!

Prendre des risques c'est aller vers l'inconnu, et donc, on stress !

Dans un premier temps, il ne faut pas oublier une chose : vous faites un sport pour vous amuser, l'enjeu n'est que secondaire.

Dans un second temps, je comprend que certains d'entre vous investissent du temps et de l'argent (tournois, entrainements) mais dans ce cas, vous stressez car vous n'avez pas confiance en vous ou vous ne maitrisez pas bien ce que vous faites.

Pour avoir confiance en soi, 2 choses à faire :

1) Etre conscient de ce que vous maitrisez (technique, physique, tactique, mental...) et essayer d'être tout le temps à 100%

2) Penser au moment présent et non anticiper un futur qui n'arrivera pas, rester lucide quoi...

J'ai publié un article sur mon blog :

Mental Tennis : Mes Solutions contre le Stress

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Prendre des risques au tennis est le créateur n°1 du stress !!!

Prendre des risques c'est aller vers l'inconnu, et donc, on stress !

Dans un premier temps, il ne faut pas oublier une chose : vous faites un sport pour vous amuser, l'enjeu n'est que secondaire.

Dans un second temps, je comprend que certains d'entre vous investissent du temps et de l'argent (tournois, entrainements) mais dans ce cas, vous stressez car vous n'avez pas confiance en vous ou vous ne maitrisez pas bien ce que vous faites.

Pour avoir confiance en soi, 2 choses à faire :

1) Etre conscient de ce que vous maitrisez (technique, physique, tactique, mental...) et essayer d'être tout le temps à 100%

2) Penser au moment présent et non anticiper un futur qui n'arrivera pas, rester lucide quoi...

J'ai publié un article sur mon blog :

Mental Tennis : Mes Solutions contre le Stress

C'est juste, mais limite trop juste nan ?

Je m'explique, si tu joue qu'avec ce que tu sais faire et que tu te contentes que de ça, tu vas je pense, vite tomber sur un os aussi.

Pour gagner contre plus fort, il faut parfois oser, tenter et prendre des risques.

Sans ça, je suis pas sur d'arriver à battre plus fort juste avec les armes que j'ai sous le coude.

De plus prendre des risques ça paie parfois, si on ose et qu'on ne rate pas, ça peut aussi donner de la confiance, donc positif aussi nan ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est juste, mais limite trop juste nan ?

Je m'explique, si tu joue qu'avec ce que tu sais faire et que tu te contentes que de ça, tu vas je pense, vite tomber sur un os aussi.

Pour gagner contre plus fort, il faut parfois oser, tenter et prendre des risques.

Sans ça, je suis pas sur d'arriver à battre plus fort juste avec les armes que j'ai sous le coude.

De plus prendre des risques ça paie parfois, si on ose et qu'on ne rate pas, ça peut aussi donner de la confiance, donc positif aussi nan ?

oui stero met le point sur qqch d'essentiel au tennis : le lâcher -prise.

que ce soit au service, de fond de court, au filet, en défense, vous ferez vos meilleurs coups quand vous lâcherez prise

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui stero met le point sur qqch d'essentiel au tennis : le lâcher -prise.

que ce soit au service, de fond de court, au filet, en défense, vous ferez vos meilleurs coups quand vous lâcherez prise

Tu joues avec un sac plein de raquettes sur le dos, ou tu la ramasses à chaque fois?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le stress fait partie du tennis et rien ne pourra l'enlever sa serait même dommage. Je m'explique c'est l'adrénaline et c'est juste génial sur un match quand c'est sérré et que les deux joueurs joue bien tu te bats sur chaque points, tu as des frissons c'est tellement magique, mais les meilleurs savent le gérer pour cela il faut de l'expérience et du vécu. Il faut oublier l'enjeu se faire plaisir et gagner bie sur !! :) Nan si tu te détend et joue pour bien jouée sa ira tout seul tu verra. (Plus facile à dire qu'a faire ! j'ai mis deux ans avant de pouvoir bien joué car avant je stressais trop^^)

Bon courage à toi et si tu as besoin l'équipe de classim et moi-même somme la pour t'aider car le tennis c'est une famille !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu joues avec un sac plein de raquettes sur le dos, ou tu la ramasses à chaque fois?

:mdr:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu joues avec un sac plein de raquettes sur le dos, ou tu la ramasses à chaque fois?

hum wtf ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vu lool

Tu passes 15/1 en Février là

Finalement peut être 2/6 a la fin de la saison, Je suis tellement balaise que j'ai relancé un sujet de 2008 :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le stress fait partie du tennis et rien ne pourra l'enlever sa serait même dommage. Je m'explique c'est l'adrénaline et c'est juste génial sur un match quand c'est sérré et que les deux joueurs joue bien tu te bats sur chaque points, tu as des frissons c'est tellement magique

Salut,

Le truc avec le stress, c'est assez compliqué à gérer.

Il faut qu'il soit présent, c'est obligatoire, sionon, ça craint !

Mais il faut que ce soit du bon stress, un stress qui t'aide à te surpasser, à dérouler des coups ! Comme le décrit ci bien JérémyWawrinka

Le mauvais stress est pourri, angoissant, il bloque tout !

Et pour éviter de stresser négativement, tu dois éviter d'avoir peur, il ne faut pas aller vers l'inconnu. Et pour ça, il faut un minimum de maitrise.

Attention, je ne parle pas de maitrise au sens maitriser le match, mais automatiser ce que tu sais faire de mieux pour justement te libérer !

Moi perso, avant chaque début de match, je stress. Je fais un footing de 10 minutes en finissant par quelques sprint...Lorsque j'entre sur le court,

je me sens plus libéré.

Pendant les points importants, je stress également mais je joue au tennis pour justement jouer des points comme ça !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×