Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
klemdr22

Revers a 1 main a 1 m du filet

Recommended Posts

Bonjour a tous , j'ai du mal quand je suis environt a 1 m du filet pour envoyer un bon revers , avez vous des conseils ( lifter , pousser ... ) ?

merci d'avance ^_^

ça dépend aussi de la hauteur de la balle...

tu veux dire en volée ou après le rebond car 1m c'est court, c'est quasiment la hauteur du filet! :whistling:

ça dépend aussi de la hauteur de la balle...

tu veux dire en volée ou après le rebond car 1m c'est court, c'est quasiment la hauteur du filet! :whistling:

Volée j'arrive mais c'est après le rebond et quand la balle est très proche du filet .

Ou alors je me décal en coup droit tout simplement ? :blink:

ou alors tu la coupe! moi c'est ce que je fais maintenant, je suis sûr qu'elle passe et même si elle n'est pas décisive, je peux conclure au filet!

Plier les jambes, passer en dessous de la balle, la recouvrir avec un bon lift!!!!

C'est beau, ça marche bien mais c'est trop difficile à faire :stuart::w00t::lol:

Plier les jambes, passer en dessous de la balle, la recouvrir avec un bon lift!!!!

C'est beau, ça marche bien mais c'est trop difficile à faire :stuart::w00t::lol:

tu fais ça à 2 ou 3 mètres du filet mais pas à 01 mètre :whistling:

soit tu te décales en coup droit si tu as vraiment le temps et si la balle est assez haute! ^_^

soit tu la laisses tomber à hauteur d'épaule pour la prendre à une main, soit tu la prends au dessus de l'épaule à deux mains pour la rabattre, ce que je fais souvent! ^_^

A un mètre du filet, je ferais une amortie personnellement :w00t: ...

A un mètre du filet, je ferais une amortie personnellement :w00t: ...

sauf si l'adversaire est au filet aussi! :P

sauf si l'adversaire est au filet aussi! :P

et une belle contre-amortie croisée? :whistling:

A 1m il y a trop de cas différents, si tu es en avance tu te décale, si elle haute tu peux faire un amortie, ou un coupé suivant la position de l'adversaire etc...

Je pense que tu veux parler du cas où la balle est plutôt courte : dans le carré de service mais que tu ne peux pas lâcher autant le revers qu'en fond de cours la solution est "simple".

Pour ma part j'expérimente ça depuis qq jours, je tente les ultra croisé ultra court lifées. Il faut recouvrir la balle mais "doucement", se concentrer sur le fait de bien tapper la balle au milieu du tamis et avec le poignet d'orienté la raquette vers "l'extérieur" et tenter de croisé. Il ne faut pas beaucoup utiliser le bras ou c'est souvent faute.

Pour te donner une meilleur idée, Federer quand il est très près du filet, utilise ce genre de coups ultra croisé, mais lui quand il le fait ça parait ultra facile :o