Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
benj06

Choix d'une raquette

Recommended Posts

Bonjour à tous,

tout d'abord félicitation pour le forum car on trouve des tonnes d'infos interessantes.

Je viens de reprendre le tennis depius 1 mois après une luxation de l'épaule et dechirure musculaire à la jambe (vive le snow) qui m'ont contraint à 8 mois sans trop de sport. Je mesure 1m75 pour 75kg.

Je n'ai jamais joué qu'avec des amis (NC) donc j'ai du mal à évaluer mon niveau, et je souhaite faire quelques tournois.

J'avais acheté une npro, 6 mois avant de me blesser (sans l'essayer, affaire sur ebay à 70€ neuve), mais aujourd'hui je me demande si c'est une raquette qui me correspond bien.

Je l'ai faite recordé en xcel premium , tension 26. (beaucoup de frottement, les cordes s'usent vite, et j'ai l'impression de tirer au ralenti)

Je cherche une raquette basée sur le contrôle surtout, mais avec pas mal de puissance.

Pourriez-vous me conseiller sur un nouvelle raquette? ou faut-il que je persevere avec la mienne?

PS: je me prend la tete en ce moement en jouant car je n'arrive plus à rentrer grand chose dans le terrain quand je suis pas à 100% en forme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous,

tout d'abord félicitation pour le forum car on trouve des tonnes d'infos interessantes.

Je viens de reprendre le tennis depius 1 mois après une luxation de l'épaule et dechirure musculaire à la jambe (vive le snow) qui m'ont contraint à 8 mois sans trop de sport. Je mesure 1m75 pour 75kg.

Je n'ai jamais joué qu'avec des amis (NC) donc j'ai du mal à évaluer mon niveau, et je souhaite faire quelques tournois.

J'avais acheté une npro, 6 mois avant de me blesser (sans l'essayer, affaire sur ebay à 70€ neuve), mais aujourd'hui je me demande si c'est une raquette qui me correspond bien.

Je l'ai faite recordé en xcel premium , tension 26. (beaucoup de frottement, les cordes s'usent vite, et j'ai l'impression de tirer au ralenti)

Je cherche une raquette basée sur le contrôle surtout, mais avec pas mal de puissance.

Pourriez-vous me conseiller sur un nouvelle raquette? ou faut-il que je persevere avec la mienne?

PS: je me prend la tete en ce moement en jouant car je n'arrive plus à rentrer grand chose dans le terrain quand je suis pas à 100% en forme

Salut benj06,

Ta raquette est la Npro TEAM ou Npro OPEN?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le modèle N pro est soit open ou team

Ce sont deux modèles polyvalents qui peuvent te convenir :

- tolérence au décentrage

- puissante

- contrôle un chouilla en dessous de la puissance mais ca reste bon

Le problème ne vient pas de la raquette, tu peux encore espérer bien progresser avec ce modèle.

A quelle tension as tu appliqué le XcellPrenium?

Le changement du cordage vers un cordage typé contrôle (signum pro polyplasma, pacific polyforce, extreme-tennis hexago) pourrait résoudre ton probème.

Jérôme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le modèle N pro est soit open ou team

Ce sont deux modèles polyvalents qui peuvent te convenir :

- tolérence au décentrage

- puissante

- contrôle un chouilla en dessous de la puissance mais ca reste bon

Le problème ne vient pas de la raquette, tu peux encore espérer bien progresser avec ce modèle.

A quelle tension as tu appliqué le XcellPrenium?

Le changement du cordage vers un cordage typé contrôle (signum pro polyplasma, pacific polyforce, extreme-tennis hexago) pourrait résoudre ton probème.

Jérôme.

npro open 300g, 645cm²

npro team 291g, 645cm²

npro ?g, 632cm² (celle que j'ai)

J'ai cordé en 26

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK, je ne connais pas la N pro.

Désolé pour ces infos. As tu un lien vers un site de cette raquette?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK, je ne connais pas la N pro.

Désolé pour ces infos. As tu un lien vers un site de cette raquette?

je te cherche çà, mais comme elle a quelques temps , c'est un peu dur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de la voir sur avenir tennis.

Caractéristique :

Tamis : 632 cm²

Poids : 300 gr

équilibre 32,2 cm

Plan de cordage 18 x 18

Il me manque juste la rigidité mais cette raquette est déja plus typé contrôle que la N pro team et N pro Open.

Apparement la puissance et le contrôle sont présents sur cette raquette.

Si tu souhaites plus de contrôle, joue sur le cordage en augmentant la tension ou en mettant un cordage typé contrôle car le Xcell prenium est typé toucher et puissance ;)

Jérôme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de la voir sur avenir tennis.

Caractéristique :

Tamis : 632 cm²

Poids : 300 gr

équilibre 32,2 cm

Plan de cordage 18 x 18

Il me manque juste la rigidité mais cette raquette est déja plus typé contrôle que la N pro team et N pro Open.

Apparement la puissance et le contrôle sont présents sur cette raquette.

Si tu souhaites plus de contrôle, joue sur le cordage en augmentant la tension ou en mettant un cordage typé contrôle car le Xcell prenium est typé toucher et puissance ;)

Jérôme.

Je me demandais si un tamis plus grand serait plus facile à jouer pour moi.

j'ai une wilson staff aussi (je sais plus le modèle, elle est noir et jaune)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ma 2eme raquette est une pro staff surge (noir et jaune)

291g, 645cm²

A votre avis, est-ce mieux pour moi de reprendre avec celle-ci ou de continuer avec la npro?

Pourle cordage jepense que je vai commander un hexago et repasser la tension en 25

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La pro staff surge sera plus maniable et plus tolérante donc oui plus facile à jouer.

Rien ne vaut un test.

Essaie et dis nous tes comptes-rendus.

Jérôme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une petite question: en prenant le cordage surle site extreme tennis, où puis-je faire corder ma raquette sur Nice.

Si je vais dans un magasin avec un cordage ne vennat pas de chez eux, vont-ils me corder ma raquette.

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une petite question: en prenant le cordage surle site extreme tennis, où puis-je faire corder ma raquette sur Nice.

Si je vais dans un magasin avec un cordage ne vennat pas de chez eux, vont-ils me corder ma raquette.

Merci

Il n'y aura pas de soucis, ils te corderont ta raquette.

Tu peux aller dans un decath, un intersport ou go sport. Ils ne posent pas de problème normalement.

;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il n'y aura pas de soucis, ils te corderont ta raquette.

Tu peux aller dans un decath, un intersport ou go sport. Ils ne posent pas de problème normalement.

;)

c'est cool çà, j'irais demander demain à décathlon et dès que mon cordage casse je le changerais par un hexago.

Demain ce sera retour à la prostaff pour tester (s'il pleut pas trop)

Merci, rdv à demain pour le compte rendu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SI TU VEUS UNE RAQUETTE QUI A BEAUCOUP DE CONTROLE MAIS AVEC DE LA PUISSANCE QUAND MEME,

JE TE CONSEILLE LA BABOLAT AERO STORME AVEC UN CORDAGE BABOLAT PRO HURICAN TOUR

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon finalement aujourd'hui, ce sera avec la npro et le cordage xcel car la prostaff est au magasin pour refaire le cordage.

Je pourrais jouer avec à partir de vendredi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit match avec la npro avec un pote, en me concentrant plus sur le fait d'éviter les fautes directs et çà commence à aller mieux. (y a peut-être un espoir que j'arrive enfin à jouer correctement :P

Ce soir repos et je recommence vendredi avec la pro staff.

Mon problème vient aussi du fait que je joue avec des balles neuves alors que je jouais avec des vieilles balles depuis la reprise. (mauvaises habitudes)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon la persévérance commence à payer, je commence à m'amuser en jouant avec la npro.

J'ai réessayé la pro staff, même s'il est plus tolérante, je joue moins bein qu'avec la npro

Je vais donc revendre la pro staff (avec cordage neuf magic pro) dans les 60€ je pense ( dite moi si çà fait cher)

et acheter une seconde npro.

merci jeje pour tes conseils en tout cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De rien, c'est un plaisir ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×