teca Signaler ce message Posté(e) June 2, 2008 bonojur, voila je jouais il y a quelques années avec une wilson hammer6.2 mais après un arrzet asez long j'ai repris avec sa soeur la 6.3! quelle est à votre avis la plus adaptée pour progresser! ps : je suis non classé, monte 15:5 l'année prochaine en 1 tournoi et j'apprend le revers liftée qui me pose bien des soucis, je frappe mes coups droit sans problème, la volée sort régulièrement par gourmandise! merci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fashiion-boyz Signaler ce message Posté(e) June 2, 2008 De NC a 15/5 en 1 tournoi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
teca Signaler ce message Posté(e) June 2, 2008 1 NC 1 30/5 2 30/4 2 30/2 1 30/1 1 30 2 15/4 est bien travaillé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
teca Signaler ce message Posté(e) June 3, 2008 j'ai compris ces raquettes sont trop vieilles pour que quelqu'un se souviennent des qualité de chacune et me conseille!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tchibe Signaler ce message Posté(e) June 4, 2008 j'ai compris ces raquettes sont trop vieilles pour que quelqu'un se souviennent des qualité de chacune et me conseille!!! Hello teca ! Fut un temps j'ai joué avec une Hammer 6.2 Stretch et j'ai testé pas longtemps après la 6.3 (version HyperCarbon jaune et noir). Et elles ne sont pas si vieilles que ça... A moins que ce ne soit moi qui ne soit plus si jeune que ça ... Enfin bref, pour moi ces raquettes sont très (trop...) puissantes et maniables car légères. Elles donnent également un contrôle correct mais une précision moyenne, à moins d'avoir une vitesse de bras très lente. Donc, sauf si tu manques énormément de puissance, je ne peut que te conseiller de changer... et d'abandonner les 2 ... Surtout si tu veux progresser en revers lifté et à la volée. En effet, ces cadres sont sympas mais trop équilibrés en tête et très moyens au niveau sensations (très rigides avec leur 30% de fibre de verre). A toi de voir donc ! En revanche, si tu veux tester quelque chose avec des sensations très similaires mais avec un équilibre plus "actuel" et qui te permettra plus de progresser je me permet de te conseiller les 6.1 Team, voir les nouvelles N 6.2 mais ce sera encore plus différent de ce avec quoi tu joues actuellement, malgré l'appellation commune. Et pour info, la génération précédente: N 6.1 Team, doit être facilement trouvable à moindre frais . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Peterblake Signaler ce message Posté(e) June 4, 2008 tu as déjà été classé aussi! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
teca Signaler ce message Posté(e) June 4, 2008 tu as déjà été classé aussi! merci pour tes conseils! vais essayer de voir pour les team, sinon coté controle...je met à très peu de chose près la balle ou je veut vers le fond de court pour le reste apprentissage oblige j'arrive toujours! oui j'étais lassé 30/1 en 2004. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
teca Signaler ce message Posté(e) June 7, 2008 bon pour l'instant, j'ai trouvé que mon problème ne vient pas de la puissance et bien au contraire! ma balle n'avance pas parceque ma raquette est troppuissante!!! du coup je joue avec un faux rythme pour frapper : je me serds à 30 % de mon bras et à 200% de mon poignet pour envoyer la tête de raquette! pour le cadre : 265G C est trop leger!!! esayage avec 20g de plonb dans le coeur et en haut du grip, ce qui me permet de venir vers un équilibre plus neutre en alourdissant la raquette! ( equilibre pasant de 36,3 à 34, 4 pour une longueur de raquette de 68,6) en plus j'ai pris 2 raquettes à l'essai : k pro open et k six one team! mais ce que c cher c 'est raquette!!!! 3 cadres pour jouer ca me couter la peau du..... j'espère que 20g e plomb seront une solution intérmédiaires convenables! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites