pica Posté(e) le 31 mai 2008 Signaler Posté(e) le 31 mai 2008 Salut à tous D'après ce que j'ai pu comprendre en parcourant ce forum, une raquette rigide est une raquette puissante mais raide et assez traumatisante pour le bras plutôt utilisée par des joueurs de fond de court. Ma question est la suivante: Comment assouplir une raquette rigide (type n pro team RA 71) pour la rendre moins planche en jouant sur le cordage (type de cordage, tension ...) sans non plus utiliser un multi trop souple et trop puissant qui en ferait un lance missile mais sans non plus utiliser un mono trop raide qui la rendrait encore plus planche ? Quels sont les utilisateurs de la n pro team ? quelles différentes avec la n pro open? Merci par avance pour vos réponses Citer
curio Posté(e) le 31 mai 2008 Signaler Posté(e) le 31 mai 2008 Salut pica ! Au delà de la question purement théorique, est-ce que ta configuration cordage/tension pose problème sur ta N Pro Team ? Citer
pica Posté(e) le 31 mai 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 31 mai 2008 Salut pica ! Au delà de la question purement théorique, est-ce que ta configuration cordage/tension pose problème sur ta N Pro Team ? Je ne joue pas avec cette raquette mais elle appartient à un coéquipier qui vient d'en faire l'acquisition en promo et qui la trouve raide. Comme il a une bonne frappe (lift) et assez de puissance , il cherche un cordage qui lui permettra de gagner en toucher et en feeling sans perdre en contrôle (difficile je l'avoue). Quel cordage pour cette raquette ? Merci Citer
curio Posté(e) le 31 mai 2008 Signaler Posté(e) le 31 mai 2008 Alors je me répète un peu mais il utilise quoi pour l'instant comme cordage/tension ? Dans l'absolu un Top-Tennis Vertigo pourrai pas mal convenir, sachant qu'il a une certaine souplesse sans être puissant. Dans les 22 ou 23 kg, avec de très bonnes sensations. Sinon si c'est encore trop sec à la frappe il y a le Red Zone aux sensations très atténuées et aussi peu puissant. Perso j'avais pas aimé sur une raquette souple et peu puissante mais avec une raquette raide et puissance c'est peut être ce qu'il faut. Citer
pica Posté(e) le 31 mai 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 31 mai 2008 Alors je me répète un peu mais il utilise quoi pour l'instant comme cordage/tension ? Dans l'absolu un Top-Tennis Vertigo pourrai pas mal convenir, sachant qu'il a une certaine souplesse sans être puissant. Dans les 22 ou 23 kg, avec de très bonnes sensations. Sinon si c'est encore trop sec à la frappe il y a le Red Zone aux sensations très atténuées et aussi peu puissant. Perso j'avais pas aimé sur une raquette souple et peu puissante mais avec une raquette raide et puissance c'est peut être ce qu'il faut. Cordage usine avec tension usine Citer
curio Posté(e) le 31 mai 2008 Signaler Posté(e) le 31 mai 2008 Cordage usine avec tension usine Si c'est comme pour les K Pro Open, c'est du Wilson Sensation qui n'est déjà pas spécialement rigide C'est pas sûr qu'un mono lui convienne dans ce cas. Citer
Messages recommandés