Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
tib59

Changement de cordage

Recommended Posts

j'hesite entre

le nando

et Kirschbaum pro line 2

sur http://extreme-tennis.fr/index1.html

je joue avec une n pro 18 montants

avec ce cordage http://www.escapetennis.com/boutique/fiche...pag=1&num=3

mais j'aime plus trop, il perd vite son rendement je trouve

je le tend à 24 kg

quel cordage me conseillez vous entre les 2 que j'ai proposé ou un autre d'une autre boutique qui s'en rapproche

avec quelle tension pour ce genre de cordage 21kg?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'hesite entre

le nando

et Kirschbaum pro line 2

sur http://extreme-tennis.fr/index1.html

je joue avec une n pro 18 montants

avec ce cordage http://www.escapetennis.com/boutique/fiche...pag=1&num=3

mais j'aime plus trop, il perd vite son rendement je trouve

je le tend à 24 kg

quel cordage me conseillez vous entre les 2 que j'ai proposé ou un autre d'une autre boutique qui s'en rapproche

avec quelle tension pour ce genre de cordage 21kg?

Salut ami nordiste,

Quel es ton type de jeu? Tu souhaites faire évoluer quoi dans ton cordage?

Jérôme ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'hesite entre

le nando

et Kirschbaum pro line 2

sur http://extreme-tennis.fr/index1.html

je joue avec une n pro 18 montants

avec ce cordage http://www.escapetennis.com/boutique/fiche...pag=1&num=3

mais j'aime plus trop, il perd vite son rendement je trouve

je le tend à 24 kg

quel cordage me conseillez vous entre les 2 que j'ai proposé ou un autre d'une autre boutique qui s'en rapproche

avec quelle tension pour ce genre de cordage 21kg?

Tu as deja fait ton choix parmi tout ces cordages et tu as choisis le nando et le K pro line 2 !! il te reste plus qu'a tester les deux et choisir celui que tu preferes .. :stuart: je pense que c'est le meilleur moyen de choisir ! car aucun conseil aussi bon soit-il ne vaut un vrai test ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mon style de jeu c'est entre attaquant du fond du court et contreur

(je dis sa car je trouve que je manque de vitesse, donc quand un mec tappe en face je m'eclate et je peux l'éclater

et quand il n'y a pas de rythme j'ai peur de frapper et de faire une faute, je sais que c'est surtout un problème de jeu de jambe mais bon un cordage avec une jauge plus fine serait plus adapté je pense)

j'ai un bon coup droit lifté et un revers à plat

donc il me faudrait quelque chose qui me donne de la vitesse et qui prenne pas trop mal les effets

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as deja fait ton choix parmi tout ces cordages et tu as choisis le nando et le K pro line 2 !! il te reste plus qu'a tester les deux et choisir celui que tu preferes .. :stuart: je pense que c'est le meilleur moyen de choisir ! car aucun conseil aussi bon soit-il ne vaut un vrai test ;)

et pour la tension?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et pour la tension?

Moi je dirais autour de 24-25 kg

:D

vu que tu joues habituellement avec 24 kg ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les monos sa se tend pas moins fort normalement?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi ossi j'ai une npro et je chercher aussi a changer de cordage et je vien juste de commander le nando 1.18 et je pense mettre pour la tension 25 kg.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les monos sa se tend pas moins fort normalement?

y'a pas de normalement .. tu vas pas tendre à 20 kg sous pretexte que c'est un mono ?

moi quand je suis passé d'un multi à un mono j'ai gardé la meme tension et j'ai pas de bleme .. pas comme les gens qui disent ouais mais faut 22kg travers 23 kg montants avec 4 kilos de plus sur les deux derniers montants et 3 kg sur les derniers travers :lol: .. c'est risible ça c'est pour les mecs qui sont frustrés et qui rejettent tout sur le cordage ! :stuart: MDR !

teste 25 kg et tu verras au pire ..

B)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
y'a pas de normalement .. tu vas pas tendre à 20 kg sous pretexte que c'est un mono ?

moi quand je suis passé d'un multi à un mono j'ai gardé la meme tension et j'ai pas de bleme .. pas comme les gens qui disent ouais mais faut 22kg travers 23 kg montants avec 4 kilos de plus sur les deux derniers montants et 3 sur les derniers travers :lol: .. c'est risible :stuart: MDR !

teste 25 kg et tu verras au pire ..

:lol:

j'en suis pas à ce point

c'est parce qu'une fois un pote m'avais passé sa raquette avec un mono trop tendu et sa ma faisait mal au bras

c'est pour sa que je demande si vaut mieux que je baisse ou pas par rapport à mon cordage actuel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:lol:

j'en suis pas à ce point

c'est parce qu'une fois un pote m'avais passé sa raquette avec un mono trop tendu et sa ma faisait mal au bras

c'est pour sa que je demande si vaut mieux que je baisse ou pas par rapport à mon cordage actuel

TEST :w00t:^_^:P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

t'inquietes je suis pas frustré par mon cordage :lol: il peut encore tenir un peu

après je vais faire comme salouma, je vais tester le nando à 24kg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
y'a pas de normalement .. tu vas pas tendre à 20 kg sous pretexte que c'est un mono ?

moi quand je suis passé d'un multi à un mono j'ai gardé la meme tension et j'ai pas de bleme .. pas comme les gens qui disent ouais mais faut 22kg travers 23 kg montants avec 4 kilos de plus sur les deux derniers montants et 3 kg sur les derniers travers :lol: .. c'est risible ça c'est pour les mecs qui sont frustrés et qui rejettent tout sur le cordage ! :stuart: MDR !

teste 25 kg et tu verras au pire ..

B)

Oula je ne suis pas du tout d'accord avec toi! Si tu cordais toi même tu verrais qu'augmenter la tension sur les deux dernières cordes avant les noeuds est très important pour éviter de perdre trop de tension à cause des nœuds.

Mais c'est sur qu'on comprend mieux tout ça quand on corde soit même! :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oula je ne suis pas du tout d'accord avec toi! Si tu cordais toi même tu verrais qu'augmenter la tension sur les deux dernières cordes avant les noeuds est très important pour éviter de perdre trop de tension à cause des nœuds.

Mais c'est sur qu'on comprend mieux tout ça quand on corde soit même! :P

peut etre .. mais est ce que cela te fais mieux jouer ? je ne pense pas :)

perso je met 26 et j'me debrouille pas mal ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé pour le retard (repas de famille)

En terme puissance et contrôle, c'est vraiment iso. Le nando t'apportera un meilleur feeling. Ce sont 2 sensations différentes au niveaux de la frappe.

Si tu recherches de la vitesse de balle avec le feeling => nando

Si tu veux que tes balles partent comme une fusée pour mettre les joueurs à 2 mètres de la balle => kirschbaum P2 1,20 ce cordage est méconnu mais reste un référence en puissance. Il possède une meilleur vitesse de balle que le cyberpower (c'est pour dire).

Jérôme ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso je met 26 et j'me debrouille pas mal ..

Tu veux dire que tu demande 26kg à ton cordeur! Après lui augmente peut-être seul la tension sur les derniers montants et travers...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolé pour le retard (repas de famille)

En terme puissance et contrôle, c'est vraiment iso. Le nando t'apportera un meilleur feeling. Ce sont 2 sensations différentes au niveaux de la frappe.

Si tu recherches de la vitesse de balle avec le feeling => nando

Si tu veux que tes balles partent comme une fusée pour mettre les joueurs à 2 mètres de la balle => kirschbaum P2 1,20 ce cordage est méconnu mais reste un référence en puissance. Il possède une meilleur vitesse de balle que le cyberpower (c'est pour dire).

Jérôme ;)

et pour les effets, lequel prend mieux le lift entre les deux?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok finalement je pense prendre le kirchbaum

mais quel jauge ?

je pense la 1.20 sa serait bien non pour 22kg?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok finalement je pense prendre le kirchbaum

mais quel jauge ?

je pense la 1.20 sa serait bien non pour 22kg?

OH fan de DBZ, tu me replonges en enfance :wub::wub::wub:

Pour en revenir au sujet => jauge 1,20 22 kilos c'est parfait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'espère qu'avec ce cordage j'enverrais des kamehame dans la tronche des adversaires :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'espère qu'avec ce cordage j'enverrais des kamehame dans la tronche des adversaires :lol:

Tu feras comme BROLY

Sans pitié pour tes adversaires :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouais parceque là sans entrainement à mes deux derniers matchs c'était plutot moi qui faisait pitié :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans ces cas là, il ni y a que une seul solution : TEST :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vu la multitude de cordages qui existent au monde

vaut mieux préselectionné avant jibe ^_^ je vais pas tous les tester

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour mes N pro, j'ai mis un hybride de chez babolat, le pro hurricaine tour et le Xcel.

Ca donne pas mal je trouve, je l'ai tendu à 25kg qui je crois après plusieurs essaie etre la tension appropiré à la N pro ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×