Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
ethanhome

Conseil raquette pour ex-joueur de badminton et squash

Recommended Posts

Bonjour,

j'ai joué au badminton à très haut niveau pendant plusieurs années et je me suis lancé un nouveau défi, atteindre un bon niveau au tennis.

J'ai joué au tennis en étant plus jeune comme tout le monde et j'ai repris il y a 3 semaines à raison de 4 heures presque tous les jours (je sais je suis fou) mais je prend énormement de plaisir (le tennis c'est de la balle !!!!)

et je trouve pour quelqu'un qui n'en a pas trop fait j'ai un bon niveau et je progresse de jours en jours.

Bref je recherche des conseils pour une nouvelle raquette. A l'heure actuelle, j'utilise 3 raquettes wilsons données par mon grand-père dont une Wilson Hammer 6.2 que j'utilise avec un cordage babolat Excel premium je crois.

J'ai de bonnes sensations mais la raquette se fait vieille.

Donc je cherche une raquette de marque babolat ou wilson voir head (ou autres) car j'avais l'habitude de jouer avec wilson et babolat dans les autres sports et j'etais tres satisfait. Mais pour changer j'aimerais utiliser un babolat pour le tennis (et oui 3 wilsons ca commence a faire)

Alors pour décrire mon jeu, je dirai polyvalent (fond de court, volée, lif(j'ai envie de m'ameliorer a ce niveau)); revers à une main.

J'aime faire des amorties et taper au fond de court. Avec ma hammer, je suis assez precis, j'ai de la patate mais la raquette me semble un peu lourde.

Voila j'attend vos suggestions

Merci d'avance

Bonjour,

j'ai joué au badminton à très haut niveau pendant plusieurs années et je me suis lancé un nouveau défi, atteindre un bon niveau au tennis.

J'ai joué au tennis en étant plus jeune comme tout le monde et j'ai repris il y a 3 semaines à raison de 4 heures presque tous les jours (je sais je suis fou) mais je prend énormement de plaisir (le tennis c'est de la balle !!!!)

et je trouve pour quelqu'un qui n'en a pas trop fait j'ai un bon niveau et je progresse de jours en jours.

Bref je recherche des conseils pour une nouvelle raquette. A l'heure actuelle, j'utilise 3 raquettes wilsons données par mon grand-père dont une Wilson Hammer 6.2 que j'utilise avec un cordage babolat Excel premium je crois.

J'ai de bonnes sensations mais la raquette se fait vieille.

Donc je cherche une raquette de marque babolat ou wilson voir head (ou autres) car j'avais l'habitude de jouer avec wilson et babolat dans les autres sports et j'etais tres satisfait. Mais pour changer j'aimerais utiliser un babolat pour le tennis (et oui 3 wilsons ca commence a faire)

Alors pour décrire mon jeu, je dirai polyvalent (fond de court, volée, lif(j'ai envie de m'ameliorer a ce niveau)); revers à une main.

J'aime faire des amorties et taper au fond de court. Avec ma hammer, je suis assez precis, j'ai de la patate mais la raquette me semble un peu lourde.

Voila j'attend vos suggestions

Merci d'avance

salut,

si elle te semble lourde, c'est presque normal, la Hammer 6.2 est une raquette legere!!mais comme toute raquette legere le poids est equilibré en tete de raquette donc il se ressent beaucoup plus, c'est pour ça que tu as cette impression de lourdeur.Il te faudrait peut etre une raquette un peu plus lourde mais avec un equilibre plus neutre...tel que chez Babolat: Ns tour, drive z tour...des raquettes avec un poids "correct" avec un equilibre plus neutre...c'est tolerant, puissant, confortable...a mon avis un bon compromis. essaye de voir si tu peux les essayer!

Ok merci de ta reponse,

j'ai eu un peu pres la meme reponse d'un vendeur de chez decathlon.

Il m'a conseillé 3 raquettes:

la wilson N6

une wilson soldé vers 100 euros mais j'ai oublié

et la babolat ns drive

je vais en emprunter 2 et faire des essais mais la ns drive m'a l'air pas mal en plus soldé a 80 euros.

Des que j'aurais un niveau correct, je reviendrai sur la hammer 6.2.

Ton avis sur ces choix ??

Ok merci de ta reponse,

j'ai eu un peu pres la meme reponse d'un vendeur de chez decathlon.

Il m'a conseillé 3 raquettes:

la wilson N6

une wilson soldé vers 100 euros mais j'ai oublié

et la babolat ns drive

je vais en emprunter 2 et faire des essais mais la ns drive m'a l'air pas mal en plus soldé a 80 euros.

Des que j'aurais un niveau correct, je reviendrai sur la hammer 6.2.

Ton avis sur ces choix ??

essaye et tu verras! :rolleyes:

concernant la 6.2 ce n'est pas vraiment une question de niveau, c'est juste que ce genre de raquette ne te convient pas...j'ai un pote 30 qui joue avec la Ns tour, donc tu as un peu de marge.chaque chose en son temps!