Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
ThibLeGuerrier

Problèmes de poinget (prise pourrie ?!)

Recommended Posts

Bonjour,

Je ne suis pas un super tennisman, je suis meme pas classé d'ailleurs :P et en fait j'ai commencé a rentrer dans le truc enfin je prenais vraiment plaisir je frappais fort de belles balles et tout mais je me suis rendu compte qu'il y avait un truc qui cloche, récemment en jouant avec un ami très activement justement, je me suis fait très mal au poignet et depuis je n'ai pas cessé d'avoir mal , ca recommencait chaque fois que je jouais. J'utilise une prise eastern et je relève beaucoup les balles afin de pouvoir frapper fort, je fait également des mouvements légérement de haut en bas en cas de balle assez haute voire un quasi-smash sur le coté en coup droit quand elle est très haute. Et donc je note que quand j'appuie bien entre l'index et le pouce ca géne, ca doit etre le muscle qui fatigue, ensuite intersection bras/poignet c'est le plus douloureux, c'est pas insupportable mais ca empeche bien de jouer... On m'a dit que ma prise était faite pour les papys, un prof m'a dit qu'une prise fermée m'irait mieux et en voyant mon poignet j'ai commencé a me poser des questions, j'ai regardé sur internet et j'ai vu aussi que les "mauvais coups droits" étaient les plus fréquents en prise eastern et a cette occasion j'ai découvert la prise western prononcée que j'aime bien et que j'ai essayé une petite heure, je m'y habitue très vite quoique les balles basses soit dures a prendre quand je vais les chercher au filet (oui je prend une nouvelle prise je vais pas m'amuser a envoyer des patates :whistling: ) mais bon j'étais tout de meme a l'aise en eastern et je ne suis pas sur que ca réglera mon problème de poignet, j'ai décidé de prendre 2 semaines de repos mais j'espère que ca ne va pas recommencer.

Dois je vraiment changer de prise et est ce que la prise western prononcé me convient bien ?Ne pourrais je pas prendre la prise western ? Je l'avais apprise avec un prof mais je la trouvais curieuse alors je l'ai abandonnée. Dites moi ce que vous en pensez.

Ah et euh j'ai réalisé que le tennis me plaisait vraiment il y a quelques semaines et maintenant je peux plus m'en passer alors ca serait bien que je puisse jouer sans me faire mal :unsure: .

Merci d'avance,

Thib

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oups je voulais dire "poignet" en titre et non "poinget" un modo peut me le corriger siouplé ?^^

Euh oui sinon autre question (je sais je suis chiant ^_^ mais pour que je vienne sur les forums c'est pas pour rien :w00t: ) je voudrais avoir une bonne recupération et la pour l'instant écrire est génant alors n'y aurait t'il pas des crèmes baumes ou autres trucs pour que ca aille mieux ?Sachant qu'il s'agit a la fois des muscles du poignet et certainement de l'articulation poignet / avant-bras il y a une certaine géne quand je tourne le poignet.

Sinon question prise, vu que balle basse c'est galére, une idée assez saugrenue m'est venue : passer de prise western prononcé a eastern pour aller choper la balle facilement :P ... Mais ca ne me semble pas une si mauvaise idée, quoique peu conventionnel. (Et si je recois une "patate basse" je fais quoi ? :blink: ).

Voila si quelques pros passent par la par hasard merci de m'aider ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×