Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
babolat

Avec quoi joue-t-on en 3ème série ?

Recommended Posts

Salut à tous,

Je tiens d'abord a m'excuser car ce post peut sembler limite idiot pour certains mais en recherchant je n'ai pas rouver de réponse.

Voila ça fait deux ans que je fais du tennis, je vais passer 30 au pochain intermédiaire. Je joue toujours avec une Inesis mais j'ai décidé de changer. Je suis plutot un attaquant avec des services et des coups d'approches bourrés d'effet (tout est relatif, je suis 30/1 encore).

Donc je voudrais savoir avec quel type de raquette on joue en 3ème série (plutot niveau poids et équilibre) car j'admets ne pas y connaitre grand chose (je scrute pas le matos des adversaires) et même s'il n'y a pas de vérité générale, c'est juste pour dégager un peu le terrain !

Merci!

Salut à tous,

Je tiens d'abord a m'excuser car ce post peut sembler limite idiot pour certains mais en recherchant je n'ai pas rouver de réponse.

Voila ça fait deux ans que je fais du tennis, je vais passer 30 au pochain intermédiaire. Je joue toujours avec une Inesis mais j'ai décidé de changer. Je suis plutot un attaquant avec des services et des coups d'approches bourrés d'effet (tout est relatif, je suis 30/1 encore).

Donc je voudrais savoir avec quel type de raquette on joue en 3ème série (plutot niveau poids et équilibre) car j'admets ne pas y connaitre grand chose (je srute pas le matos des adversaires) et même s'il n'y a pas de vérité générale, c'est juste pour dégager un peu le terrain !

Merci!

la babolat pure drive ralongée! ya que ca de vrai! :lol:

Nan mais sinon, peu importe la raquette avec laquelle tu joues, l'importance c'est que tu te sentes bien avec, et que tu ais confiance en elle!! ca c'est important!

après, peu importe. Regarde Pioline à l'ancienne qui a gardé sa raquette blanche de supermarché pendant 10 ans, et qui est rentré tranquillement ds le top 10!

Ok merci, mais de manière générale, c'est plutôt quel genre niveau poids / équilibre: Radical, prestige, Instinct, FXP Heat/ Fire ?

Bof, il n'y aucune généralité à faire je pense. On ne peut pas cataloguer genre "Ah la Radical c'est une raquette de 15/2".

Ca dépend du ressenti, de la morphologie, de la technique, etc.. de chaque joueur.

Déjà à classement équivalent le matériel peut être très différent, alors 3ème série c'est plutôt vaste.

Bof, il n'y aucune généralité à faire je pense. On ne peut pas cataloguer genre "Ah la Radical c'est une raquette de 15/2".

Ca dépend du ressenti, de la morphologie, de la technique, etc.. de chaque joueur.

Déjà à classement équivalent le matériel peut être très différent, alors 3ème série c'est plutôt vaste.

je dirais que si tes inesis te plaisent toujours autant garde-les, si tu sens que tu peux faire mieux si t'avais une autre raquette alors teste en plusieurs.

Je suis 30/3 et je joue avec des raquettes lourdes équilibrées en manche et mon frère est C15 et lui joue avec des wilsons hammer 6.X très légères et équilibrées en tête.

donc dans l'absolu il n'y a pas de vérité, henin à joué toute sa carrière avec des wilson hammer 6.x c'est pas un cadre pro mais bon on connait le résultat ;)

D'accord avec Kiwix, ta raquette dépendra surtout de ton style de jeu et de ta morphologie.

Après tout, faut en essayer plusieurs et jouer avec la raquette avec laquelle on se sent le mieux :rolleyes: c'est aussi con...