Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
tomtom5926

types de raquettes

Recommended Posts

Bonjour, voilà sur le site décathlon, certaines raquettes sont dites pour joueur "défenseur/contre-attquant" ou "attaquant". Qu'entendent t'ils par ces styles de jeu, et pourquoi une raquette comme la aeropro drive est une "défenseur/contre-attaquant" et une wilson pro open une "attaquant"??

Voilà ! merci pour vos réponses !

Et pratiquant un tennis plutot en fond de court avec des montées fréquente à la vollée, dans quelle type je me situe le plus ( il y a aussi le style polyvalent)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour, voilà sur le site décathlon, certaines raquettes sont dites pour joueur "défenseur/contre-attquant" ou "attaquant". Qu'entendent t'ils par ces styles de jeu, et pourquoi une raquette comme la aeropro drive est une "défenseur/contre-attaquant" et une wilson pro open une "attaquant"??

Voilà ! merci pour vos réponses !

Et pratiquant un tennis plutot en fond de court avec des montées fréquente à la vollée, dans quelle type je me situe le plus ( il y a aussi le style polyvalent)

salut

si tu montes souvent, tu te situes en tant qu'attaquant. oubli les raquette légères, il te faut une raquette lourde pour plus de controle, avec bien sûr un tamis max de 630. défenseur/contre attaquant sont ceux qui...........défendent et oui. donc uitilise beaucoup d'énérgie et le tamis doit être supérieur à 630 pour pardonner les décentrages et frapper plus fort le coups fait en "bloquage"

:)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut

si tu montes souvent, tu te situes en tant qu'attaquant. oubli les raquette légères, il te faut une raquette lourde pour plus de controle, avec bien sûr un tamis max de 630. défenseur/contre attaquant sont ceux qui...........défendent et oui. donc uitilise beaucoup d'énérgie et le tamis doit être supérieur à 630 pour pardonner les décentrages et frapper plus fort le coups fait en "bloquage"

:)

Mais penses tu qu'une raquette 630 cm² ne sera pas trop difficile à jouer, cette année je n'ai pas fait de match officiel, mais je pense avoir une bonne technique, je m'entraine 4heures par semaines et je dois avoir un niveau 30/4 - 30/3. Par exemple la head microgel ou flexpoint radical serait adaptée a mon jeu?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

essaye un 645 cm² si tu veux plus de tolérance

comme l'instinct par exemple ( si je me souviens bien c'est du 645cm²)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
essaye un 645 cm² si tu veux plus de tolérance

comme l'instinct par exemple ( si je me souviens bien c'est du 645cm²)

Oui du 645cm² me parait plus adapté à mon niveau, surtout en ayant actuellement une 660cm² l'adaptation serait assez difficile je pense, en 645cm² il y a déjà la wilson npro open qui m'a plu, sinon il faut que j'essaye les microgel extrême et instinct, donc j'oublie la radical mp? qu'en penses-tu ? donnes moi d'autre modèles qui peuvent correspondre je suis ouvert a tout :rolleyes: merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu monte s souvent à la vollée, n'oublie pas de prendre une raquette plutot équilibrée en manche qui te donneras plus de manaibilté au filet (mais moins de puissance).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×