Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Dim30

Choix des pinces

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai acquis d'occasion une machine à corder CB10 :

http://www.tennispro.fr/p59/magasin-de-ten...b-10en-pro.html

Celle-ci est fournie avec 2 pinces double serrage en plastique qui font vraiment pitié.

Faute de temps, j'ai pas eu le temps de m'en servir mais j'aimerais savoir dans le cas où je dois changer ces pinces, lesquelles choisir : modele, prix, liens internet, ... etc

Merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

J'ai acquis d'occasion une machine à corder CB10 :

http://www.tennispro.fr/p59/magasin-de-ten...b-10en-pro.html

Celle-ci est fournie avec 2 pinces double serrage en plastique qui font vraiment pitié.

Faute de temps, j'ai pas eu le temps de m'en servir mais j'aimerais savoir dans le cas où je dois changer ces pinces, lesquelles choisir : modele, prix, liens internet, ... etc

Merci d'avance.

si tu veux de la qualité il n'y a pas photo

Le Must

:rolleyes: après tu peux toujours trouver moitié moins cher mais si tu achètes les SW tu ne seras pas déçu

qualité de fabrication , serrage optimum, la triple 18 pour les derniers travers larges, et tu ne marques pas du tout le cordage :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

N'hésite surtout pas sur la qualité des pinces.

Les pinces stringway sont les meilleurs au monde, les cordes ne bougent pas, tu respectes la corde (car pas de glissement de corde avec la pince) et tu sors une meilleur qualité de travail.

De plus, tu gardes les pinces beaucoup plus longtemps que nimporte quel autre.

C'est un investissement au départ mais au moins tu sais ce que tu fais.

voila le lien en sachant qu'il te faut 2 pinces : http://www.wavetennis.com/fr/catalogue/fic...oduit.php?id=53

Jaycee pourra te renseigner si tu veux plus de renseignements.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je corde depuis 12 ans avec ces pinces en plastique et très honnêtement, elle me suffisent amplement. Elles ne marquent pas trop le cordage et accrochent bien. Pour moi, pas besoin d'en acheter d'autres...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

J'ai acquis d'occasion une machine à corder CB10 :

http://www.tennispro.fr/p59/magasin-de-ten...b-10en-pro.html

Celle-ci est fournie avec 2 pinces double serrage en plastique qui font vraiment pitié.

Faute de temps, j'ai pas eu le temps de m'en servir mais j'aimerais savoir dans le cas où je dois changer ces pinces, lesquelles choisir : modele, prix, liens internet, ... etc

Merci d'avance.

Je confirme ce qui a été dit plus haut.

J'ai acheté une CB10 aussi il y a un mois. J'ai cordé trois raquettes avec les pinces d'origine.

J'ai racheté des pinces Stringway dans la foulée que j'ai testé hier et là je peux te dire qu'il y a pas photo !!! Confort, facilité d'utilisation bonne prise des cordres... c'est tellement royal que je regrette de ne pas avoir acheté une machine STRINGWAY !!!

Je conseille la triple 18 associée à une double 9.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je corde depuis 12 ans avec ces pinces en plastique et très honnêtement, elle me suffisent amplement. Elles ne marquent pas trop le cordage et accrochent bien. Pour moi, pas besoin d'en acheter d'autres...

C'est ce que je me disais avant, je ne voyais pas l'intêret des pinces mais quand on corde avec des stringway on comprend la différence.

Il faut les tester pour les adopter et comprendre ce qu'elle apporte en plus.

J'étais dans le même cas que toi, je cordais avec les pinces en plastique, la corde glisse légèrement lorsqu'on serre la corde avec la pince.

Il n'y a pas ce problème avec les pinces SW ce qui est un énorme avantage, la tension appliqué est bien celle demandé, la qualité de pose s'en retrouve beaucoup plus amélioré, tu n'es donc pas approximatif en tension.

On respecte la corde car les pinces ne marquent pas. Problème de nombreuses pinces.

En terme d'ergonomie, la pince même lorsqu'elle est tres serrée se dessere très facilement ce qui n'est pas le cas avec les pinces en plastique.

Ce n'est pas pour rien que ce sont les meilleurs pinces au monde et le prix est vraiment derisoire, les pinces en plastique reviennent à 70 euros pour 2, pour 29 euros de plus on a vraiment le must. On sort une meilleure qualité de tension, un meilleur respect de la corde, une meilleure qualité de pose.

Je t'invite à les essayer pour voir cette différence ;)

Jérôme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est ce que je me disais avant, je ne voyais pas l'intêret des pinces mais quand on corde avec des stringway on comprend la différence.

Il faut les tester pour les adopter et comprendre ce qu'elle apporte en plus.

J'étais dans le même cas que toi, je cordais avec les pinces en plastique, la corde glisse légèrement lorsqu'on serre la corde avec la pince.

Il n'y a pas ce problème avec les pinces SW ce qui est un énorme avantage, la tension appliqué est bien celle demandé, la qualité de pose s'en retrouve beaucoup plus amélioré, tu n'es donc pas approximatif en tension.

On respecte la corde car les pinces ne marquent pas. Problème de nombreuses pinces.

En terme d'ergonomie, la pince même lorsqu'elle est tres serrée se dessere très facilement ce qui n'est pas le cas avec les pinces en plastique.

Ce n'est pas pour rien que ce sont les meilleurs pinces au monde et le prix est vraiment derisoire, les pinces en plastique reviennent à 70 euros pour 2, pour 29 euros de plus on a vraiment le must. On sort une meilleure qualité de tension, un meilleur respect de la corde, une meilleure qualité de pose.

Je t'invite à les essayer pour voir cette différence ;)

Jérôme.

+1 pour avoir utilisé les 2 il n'y pas photo , sw aucun reproche vu la qualite du mécanisme de serrage tu les garde a vie

un petit reproche pour être critique les écrous de réglage de tension un peu libre : résolu dans pour moi avec 2 écrous fabriqué avec un joint torique pour faire un petit effet nylstop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×