Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
liolio53

debut de tendinite

Recommended Posts

slt

il y a un mois j'ai decouvert que j'avais un debut de tendinite au coude droit,car dès que je commence a joue mon coude se met à gonfler (partie interne) je suis 15/5 je joue 4 par semaine ,je joue avec une babolat pure drive avec un cordage pro hurricane tour tendu a 25 kg je voudrai savoir si c'est la raquette ou le cordage qui est à l'origine de ma blessure ?

merco d'avance

Salut liolio53 !

Impossible de dire de manière autoritaire si c'est la raquette ou le cordage.

À mon avis ce sont deux facteurs, parmi lesquelles tu peux ajouter d'autres comme le fait de ne pas assez boire, taper trop fort sans s'échauffer, éventuellement un petit défaut technique sur un coup, un rythme d'entraînement qui ne te laisse pas assez de temps pour récupérer ou même un boulot qui sollicite ton coude et qui conjointement au tennis t'amène à cette blessure.

Par contre clairement, ni cette raquette ni ce cordage ne sont recommandés pour des personnes au coude fragile, je te conseillerai d'envisager de changer les deux ainsi que de prendre une pause pour te soigner.

Salut liolio53 !

Impossible de dire de manière autoritaire si c'est la raquette ou le cordage.

À mon avis ce sont deux facteurs, parmi lesquelles tu peux ajouter d'autres comme le fait de ne pas assez boire, taper trop fort sans s'échauffer, éventuellement un petit défaut technique sur un coup, un rythme d'entraînement qui ne te laisse pas assez de temps pour récupérer ou même un boulot qui sollicite ton coude et qui conjointement au tennis t'amène à cette blessure.

Par contre clairement, ni cette raquette ni ce cordage ne sont recommandés pour des personnes au coude fragile, je te conseillerai d'envisager de changer les deux ainsi que de prendre une pause pour te soigner.

ok merci de tes conseils

Est-ce que tu as déjà des idées pour le changement de raquette ?

Est-ce que tu as déjà des idées pour le changement de raquette ?

non pas du tout car je trouvais que la raquette me convenait bien,j'avais de bonne sensation,car je lifte pa mal en coup droit et mon revers partait super bien avec la raquette donc je sai pa tp quoi choisir ?

Le pro hurricane tendu a 25 kg ne va pas soulager ton bras. Cela fait combien de temps qu'il est sur ton cadre?

Si tu ne souhaites pas changer ton cadre, essaie de passer sur du multifilament. ;)

oui un babolat vibrakill pourquoi ?

Ben, il s'assurait que tu jouait avec un antivibrateur afin d'avoir les vibrations très réduites.

Le pro hurricane tendu a 25 kg ne va pas soulager ton bras. Cela fait combien de temps qu'il est sur ton cadre?

Si tu ne souhaites pas changer ton cadre, essaie de passer sur du multifilament. ;)

ca doit faire 3 mois qu'il est sur mon cadre

nous le tendinite est de retour chez souris :angry: :angry: :angry:

ce matin apres l'entrainement elle a eu un mal de chien donc on est reparti pour rhumato et ondes de choc plus anti inflammatoires pendant 1 mois

l'ostheopathe dit que ça viendrait de son geste au service

le rhumato dit que ça vient du matos

j'attends l'avis du coach

et le votre