Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
lodewitte

Raquette rigide

Recommended Posts

Hello tout lemonde,

Qui pourrait me conseiller quelques bons cadres rigides svp?

En efet je joue en Radical microgel et je ne sens pas rop cette raquette, je n'arrive pas à bien controler la balle!

thanks

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Manque de controle en radical ? hummm j'pense pas que ce soit la raquette .. :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut lodewitte !

Peut être que si tu manques de contrôle tu ne sens pas assez la balle avec ta Radical Microgel.

Quel cordage et tension utilises tu ?

Sinon par raquette rigide, tu cherches surtout à avoir plus de sensation ?

Parce qu'une raquette rigide sera peut être plus puissante et n'aura pas forcément un contrôle supérieur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu joues avec le cordage d'origine (sonic pro) c'est compréhensible!

Le cordage offre une grande vitesse de balle mais pas de contrôle et mauvaise tenue de tension.

La radical microgel est tres souple, tu devrais bien sentir la balle dans le cadre.

Mais est elle adapté à ton type de jeu?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je joue avec du Timo 117 tendu à 24montants/25travers.

Comme j'ai un jeu d'attaquant, si je ne suis pas à100% bien placé, la balle file direct dans la bache.

Je dirais que c'est une raquette à tolérance 0!

Donc ma question est : est-ce que ce cadre convient à un jeu d'attaquant?

Moi perso, je ne crois pas.

Quels serait les autres cadres qui me conviendraient mieux?

Thanks à vous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je joue avec du Timo 117 tendu à 24montants/25travers.

Comme j'ai un jeu d'attaquant, si je ne suis pas à100% bien placé, la balle file direct dans la bache.

Je dirais que c'est une raquette à tolérance 0!

Donc ma question est : est-ce que ce cadre convient à un jeu d'attaquant?

Moi perso, je ne crois pas.

Quels serait les autres cadres qui me conviendraient mieux?

Thanks à vous.

cette raquette s'adpate tres bien a un jeu d'attaquant!!

il faut plus remettre en cause ta technique ou ton jeu de jambes si tu es mal placé...et puis un manque de controle avec une radical??!! :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je joue avec du Timo 117 tendu à 24montants/25travers.

Comme j'ai un jeu d'attaquant, si je ne suis pas à100% bien placé, la balle file direct dans la bache.

Je dirais que c'est une raquette à tolérance 0!

Donc ma question est : est-ce que ce cadre convient à un jeu d'attaquant?

Moi perso, je ne crois pas.

Quels serait les autres cadres qui me conviendraient mieux?

Thanks à vous.

La radical est une raquette orientée contrôle. Perso je ne la trouve pas très puissante.

Or je te conseillerai une raquette souple et peu puissante : on sent bien la balle et on contrôle. Avec une planche tu n'auras aucune sensation ! La radical n'est donc pas un mauvais choix ! essaye la tfight 295, on contrôle bien mais surtout travaille ta technique...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La radical est une raquette orientée contrôle. Perso je ne la trouve pas très puissante.

Or je te conseillerai une raquette souple et peu puissante : on sent bien la balle et on contrôle. Avec une planche tu n'auras aucune sensation ! La radical n'est donc pas un mauvais choix ! essaye la tfight 295, on contrôle bien mais surtout travaille ta technique...

...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

Grâce à vous, j'arrête le tennis!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos réponses.

Grâce à vous, j'arrête le tennis!!!!!

:mdr:

Si tu veux plus de contrôle essaye une raquette avec un tamis (580,600 ou 613) avec un plan de cordage 18*20 et pour le poids au dessus de 300gr (exemple : dunlop aerogel 100 oui c'est un 16*19 mais bon) ou si tu veux une head j'ai une prestige fxp mid de 330gr à vendre si tu trouve qu'elle manque de contrôle alors reste sur ta première idée le tennis c'est fini :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos réponses.

Grâce à vous, j'arrête le tennis!!!!!

Non il ne faut pas en arriver là.

Mais le fait est que les conseils donnés vont vers des raquettes nettement plus difficiles à jouer (la prestige c'est pas pour tout le monde !).

Je confirme l'idée donnée précedemment pour les Dunlop qui sont pas mal au niveau du contrôle (aérogel 200 ou plus abordable techniquement la 300).

Tu peux aussi essayer la fischer mais tu n'auras pas plus de contrôle qu'avec la radical.

Et la tfihgt 295 qui à mon avis pourrait coller.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello tout lemonde,

Qui pourrait me conseiller quelques bons cadres rigides svp?

En efet je joue en Radical microgel et je ne sens pas rop cette raquette, je n'arrive pas à bien controler la balle!

thanks

Moi, dans la rigidité, je connais la BABOLAT Z-tour

En même temps, t'entends quoi par raquette RIGIDE ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello tout lemonde,

Qui pourrait me conseiller quelques bons cadres rigides svp?

En efet je joue en Radical microgel et je ne sens pas rop cette raquette, je n'arrive pas à bien controler la balle!

thanks

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------pour connaitre la rigidité d'un cadre , c'est souvent marqué sur la raquette

- sur les branches du cadre il y a des indications , le poids , la tension préconisée etc..... et il y a souvent

une autre indication : un nombre + RA , le RA est la rigidité du cadre , plus il est élévé + c'est rigide

il est admis que moins de 60 RA c'est trés souple , 65 RA c'est moyen et 70 RA c'est rigide et + de 74 c'est rés rigide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais que recherche-t-il ?

Est-ce qu'un RA de 68, c'est rigide pour lui ou pas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×