Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Tennis forever

Rester 30/4 ou passer 30/3?

Recommended Posts

Salut à tous!

Voilà, j'ai 17 ans, c'est ma 1ère année de tennis, et j'ai participé à 2 tournoi. Bilan : 3 victoires au 1er tournoi (NC, 40, 30/5, défaite contre un 30/4) et 3 victoires au 2sd (NC, 40, 30/4, défaite contre un 30/3). C'est victoires me permettent d'après mes calculs de me classer 30/4 l'année prochaine.

Lors de cette dernière défaite (contre le 30/3), j'ai vu quel était la différence de niveau entre lui et moi : il était très puissant (normal) ... mais surtout très constant!!!

Je me demandais si s'était bien que je me classe 30/3 (faisable je pense), ou s'il vallait mieux attendre un peu...pour augmenter encore mon niveau de jeu : car lors d'un tournoi, si je me classe 30/3, je jouerai directement contre un 30/4 puis un 30/2 en cas de victoire.

Qu'en pensez-vous? Merci d'avance pour vos conseils :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ba le but principal c'est de prendre du plaisir et de gagner :w00t:

Tfacon 30/3 on atteint pas des sommets encore ^^' (jdis sa jsuis 30/4 sur le papier :P)

Mais si tu veux progresser faut etre régulier aux entrainements et MATCHER !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense que tu tes trompé dans tes calcul je ne pense pas que tu passe 30/4 avec c'est resultat! Mais quand on peut monter faut y aller; tu progressera plus avec des adversaire plus fort!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois bien que je monte 30/4, j'ai vérifié sur Tennis Classim.

Merci pour vos réponses :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me demandais quel était la différence entre les joueurs plus on monte dans les classements (de 30/4 à 15/4 par exemple)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Moi je me sens psychologiquement prête à monter à un classement donné si j'ai déjà battu au moins une fois une personne ayant ce même classement.

Par exemple là, je suis 30/3 et je me sens prête à passer 30/1 parce que j'ai gagné deux 30/1 (ce qui représente mes meilleures victoires). Par contre, je n'essayerai pas d'aller plus loin que 30/1 dans le classement cette année.

C'est une question de feeling je pense.... et de plaisir aussi bien sûr.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à tous!

Voilà, j'ai 17 ans, c'est ma 1ère année de tennis, et j'ai participé à 2 tournoi. Bilan : 3 victoires au 1er tournoi (NC, 40, 30/5, défaite contre un 30/4) et 3 victoires au 2sd (NC, 40, 30/4, défaite contre un 30/3). C'est victoires me permettent d'après mes calculs de me classer 30/4 l'année prochaine.

Lors de cette dernière défaite (contre le 30/3), j'ai vu quel était la différence de niveau entre lui et moi : il était très puissant (normal) ... mais surtout très constant!!!

Je me demandais si s'était bien que je me classe 30/3 (faisable je pense), ou s'il vallait mieux attendre un peu...pour augmenter encore mon niveau de jeu : car lors d'un tournoi, si je me classe 30/3, je jouerai directement contre un 30/4 puis un 30/2 en cas de victoire.

Qu'en pensez-vous? Merci d'avance pour vos conseils :rolleyes:

A première vu je ne suis pas sur que tu monte 30/4 mais bon j'ai pas fait le calcul donc si tu es sur de toi c'est bon.

Il n'y a pas vraiment de grosse différence entre un 30/4 et un 30/3, en plus celui que tu as joué ne joue peut être pas son classement donc tu ne peux pas faire de suppositions à partir d'un seul 30/3.

La saison n'est pas finie, loin de là, elle commence juste, donc je te conseil, si ça te plait de faire davantage de tournois. Pour s'améliorer, il faut matcher donc plus tu feras de tournois plus tu sera à l'aise et plus tu t'amélioreras.

Et tu seras fixé sur ton niveau de jeu : 30/4 ou 30/3.......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me demandais quel était la différence entre les joueurs plus on monte dans les classements (de 30/4 à 15/4 par exemple)

Plus de consistance dans les balles et de régularité ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos réponses. :D Je penses que je vais suivre vos conseils et faire des tournois car j'aime ça, et je vais progresser. :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

peu importe le classement, a chaque classement il y a des bons et des moins bons...tu vas te faire plomber par un 30/3 6/0 6/0 et c'est possible que contre un autre tu gagnes 6/0 6/0 alors... ^_^ te prends pas le choux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×