Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
r0ger_77

Rigidité Ksix One team / Radical Microgel .

Recommended Posts

Donc voila , sur la radical microgel , la rigidité est de 57RA , tandis que sur la k six one team , elle est de 64 RA ... ?

La Microgel me parait bien plus rigide !

Quelle est la logique ?

Help Please !

Salut r0ger_77 !

Il y a au moins 3 facteurs :

- La manière dont est mesurée la rigidité fait que quasiment seulement la flexibilité des branches de la raquette est prise en compte.

Tes sensations, en désaccord avec les chiffres laissent donc penser que la Radical est très souple dans sa partie inférieure mais beaucoup plus rigide autour du tamis.

- Ajoutes à ça que l'équilibre de la Wilson est plus en tête et son swingweight est plus élevé d'environ 10 unités. Comme à la frappe elle a plus de poids qui s'oppose à la balle, elle semble d'autant plus souple.

- Sinon est ce que tu as testé les deux raquettes avec le même cordage à la même tension ?

Car c'est définitivement le facteur qui influence le plus l'impression de rigidité entre deux raquette similaires.

Merci Curio pour tes indications !

J'ai deja testé la Radical oui , la Kteam Non , Je tiens compte de ce que disent les gens qui l'ont testés meme si , evidemment tu as raison mieux vaut se fonder un avis soit meme , mais ce n'est pas facile x)

Donc voila , sur la radical microgel , la rigidité est de 57RA , tandis que sur la k six one team , elle est de 64 RA ... ?

La Microgel me parait bien plus rigide !

Quelle est la logique ?

Help Please !

La raison est que la microgel radical est plus typer typer pour la competition de plus elle est tres exigeante donc c'est a dire quelle recoit des plus lourde car quand on a cette raquette c qu'on a un bon niveau voila

La raison est que la microgel radical est plus typer typer pour la competition de plus elle est tres exigeante donc c'est a dire quelle recoit des plus lourde car quand on a cette raquette c qu'on a un bon niveau voila

tu trouve que la microgel radical est plus exigeante que la ksix one team ? Sa m'étonne ...

La K Six One Team est plus exigeante:

613cm² contre 630cm² pour la radical

33cm contre 32.5 pour la radical

La K Six One Team est plus exigeante:

613cm² contre 630cm² pour la radical

33cm contre 32.5 pour la radical

Je me disait aussi ^^

tu trouve que la microgel radical est plus exigeante que la ksix one team ? Sa m'étonne ...

Moi ça ne m'étonne pas. J'ai toujours trouvé les radical difficiles à jouer. La balle n'avance pas si on n'y met pas un minimum d'engagement. Je pense que c'est une raquette dont on tire les bénéfices au début de la deuxième série.

Avec une six one on peut faire avancer la balle avec moins d'engagement.

Moi ça ne m'étonne pas. J'ai toujours trouvé les radical difficiles à jouer. La balle n'avance pas si on n'y met pas un minimum d'engagement. Je pense que c'est une raquette dont on tire les bénéfices au début de la deuxième série.

Avec une six one on peut faire avancer la balle avec moins d'engagement.

Mais avec la six one il faut un excellent centrage et jeu de jambe sinon la balle par encore moins et donc une bonne technique. J'ai joué avec les 2 ( en test, certe, mais assez longtemps pour me faire une aperçu des 2 ) et j'ai bien aimer les 2 ( une préférence large tout de même pour la wilson ) par contre j'ai échanger les raquettes durant que l'on jouait avec mon ami ( moins expérimenté ) et il avait bcp plus facile avec la radical que la six one.

Cependant les goût et les couleur ne se discute pas chacun son style de jeu mais moi je me suis abonné au wilson depuis 4 ans maintenant ^^