Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour...

C'est la première fois que je me retrouve sur ce forum et après y avoir jeté un petit coup d'oeil pendant un petit moment, (nombreuse imformations très interessantes à apprendre) je me suis dit que j'allais également vous femander un avis.

Je suis un joueur de 22 ans avec +- 12 ans de tennis derrière moi. En belgique je suis classé B0 (c'est trois classements plus fort que c15 chez vs je pense).

Depuis deux ans je joue avec les Babolat pure drive mais la j'ai vraiment l'envie de changer.

Dès lors j'aimerai m'orienter vers Wilson ou il y a 2,3 modèles qui pourrait me convenir:

- La Wilson N Tour Two (Henin 2006/2007)

- Wilson N Blade 98 (Djokovic 2006/2007)

- Wilson N Pro Open

Tous ces modèles sont de l'année passee car j'ai trouvé un site ou elles sont en vente à 99 euros.

Dès lors si vous avez un avis (style de jeu, controle, puissance...) sur ces 3 modèles ce serait vraiment cool...

Un grand merci d'avance

Posté(e)

Salut,

Juste eun petit conseil si tu t'orientes vers les Wilon n blade 98, attention si tu posssede un revers a 2 Mains, car le manche est plus petit en longueur que les autres raquettes.

c'est des tres bonne raquettes du fond du court pour lifteur contreur, mais ayant un revers a 2 mains je me susi bléssé au pouce plusieurs fois car souvent ma main gauche sert le cadre au niveau du V a cause de se foutu manche

Posté(e)

Salut RaulDuke et bienvenue en passant :)

Les 3 raquettes que tu cite ont toutes trois des orientations différentes.

- Relativement facile d'accès et puissante pour la N Tour Two destinée à un jeu complet

- La même chose mais moins puissante et plus orientée contrôle pour la NBlade

- Puissante pour un jeu lifté de fond de court concernant la N Pro Open

La N Pro Open sera la plus similaire à tes Pure Drive.

De ton côté, qu'est ce qui t'amènes à vouloir changer de cadre ?

Que voudrais tu ajouter / enlever à tes Pure Drive ?

Car j'imagine que ce n'est pas seulement pour changer la couleur de tes raquettes ^_^

Posté(e)

Un tout grand merci à vous deux pour vos avis si rapide et la bienvenue...

Tout d'abord pour la n Blade et son manche plus court c'est toujours bon à savoir meme si je joue avec un revers à une main :-)

Sinon pour te repondre Curio par rapport aux pure drive, je trouve qu'avec le temps et mon niveau qui évolue petit à petit, les pure drive manque un peu de

précision et de rigidité. Au début j'en étais vraiment content car c'est une raquette comfortable avec pâs mal de puissance qui correspondait bien à mon jeux de lift. Puis au fur et a mesure j'ai trouve que les balles allaient trop souvent ds les baches et qu'il me fallait une raquette "plus difficille" à jouer dans le sens ou je suis obliger d'etre bien placé pour que le coup parte correctement avec dès lors plus de précision.

Mais bon je sais que chez Babolat il y a la pure storm aussi qui à l'air pas mal mais je vais voir.

Sinon j'essaye ce soir la n Blade et la n Pro open donc je verrais deja un peu plus clair.

Encore merci pour l'avis et n'hésitez pas si vs avez d'autres idées...

merci

Posté(e)

Rien de mieux que les tests !

J'espère que tu auras des cordages potable sur tes exemplaires.

À part ça la Pure Drive, même si tu la sens confortable est une raquette très rigide. N'essayes donc pas de trouver plus rigide suivant les specs ;)

Par contre elle a des sensations assez atténuées pour justement masquer cette rigidité, ce qui fait que tu ne sens peut être pas autant la boule que tu voudrai.

À contrario, la NBlade est souple, tu devrai mieux sentir ce qui se passe et la balle dans la raquette. Pour autant elle sera plus précise grâce à son tamis 18 montants.

Posté(e)
Rien de mieux que les tests !

J'espère que tu auras des cordages potable sur tes exemplaires.

À part ça la Pure Drive, même si tu la sens confortable est une raquette très rigide. N'essayes donc pas de trouver plus rigide suivant les specs ;)

Par contre elle a des sensations assez atténuées pour justement masquer cette rigidité, ce qui fait que tu ne sens peut être pas autant la boule que tu voudrai.

À contrario, la NBlade est souple, tu devrai mieux sentir ce qui se passe et la balle dans la raquette. Pour autant elle sera plus précise grâce à son tamis 18 montants.

voila c'est vraiment sentir plus la balle dans ma raquette qui m'interesse. Avant les Babolat je jouais avec les Fisher Pro 1 (kafelnikov) et la y avait pas mal de sensations au niveau de la raquette.