ER24 Signaler ce message Posté(e) April 28, 2008 Bonjour à tous, Je viens vers vous car aprés lecture de plusierus topic sur les mérites de l'un ou d'un autre cordage, je me pose la question de savoir comment apprécier un cordage et comment adapter la tension à son jeu. Quelqu'un a-t-il une méthode pour adapter la tension à son jeu, quel est le jeu à adapter pour tester , jouer tranquillement et adapter sa longueur de balle , plus de tension si elle sort et moin de tension si pas assez de longueur. Comment apprécier vraiment un cordage et régler la tension pour un plaisir de jeu maximum. Merci à tous. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the_system Signaler ce message Posté(e) April 28, 2008 Je pense que pour adapter la tension à ses souhaits il faut avoir deja une tension de départ ( prenons 25 kg ) puis faire quelques petits ajustements en fonction des ressentis des sensations si tu veux plus de puissance tu baisseras ( ex 23 kg ) ou plus de controle tu augmentes ( ex 27 kg ) Il y a aussi le cordage qui compte !! cordage rigide ou controle = tension basses / cordage souple puissant = tension +/- forte ... Sinon tu peux aussi tester un cordage avec la meme tension et le meme cadre que tu utilises normalement puis faire des petits reglages .. Voilà j'pense que c'est tout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
giew Signaler ce message Posté(e) April 28, 2008 Bizarre cette questio: Comment apprécier un cordage ? Je ne vois pas ce que ça veut dire. Déjà, il faut que tu saches ce que tu recherches. Confort, Puissance, Durabilité ? Ensuite, il faut connaître ta raquette car 25 kg sur une Prestige Classic 600 et une Aero 112, c'est pas pareil... Voilà quelques petites indications que tu peux nous donner sans oublier ton budget, ton jeu, ton temps de jeu, le nombre de fois que tu casses avec quel ype de cordage... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ER24 Signaler ce message Posté(e) April 28, 2008 Bizarre cette questio: Comment apprécier un cordage ? Je ne vois pas ce que ça veut dire. Déjà, il faut que tu saches ce que tu recherches. Confort, Puissance, Durabilité ? Ensuite, il faut connaître ta raquette car 25 kg sur une Prestige Classic 600 et une Aero 112, c'est pas pareil... Voilà quelques petites indications que tu peux nous donner sans oublier ton budget, ton jeu, ton temps de jeu, le nombre de fois que tu casses avec quel ype de cordage... J'avoue un peu bizarre la question mais je voudrais pas faire n'importe quoi car je suis pluto débutant dans les tests. Jusqu'à présent je joue avec un epince O3 tour. Premier cordage à 26 kg avec un TGV de chez tecnifibre et cordage actuel lux. BB alu power a 24kg. J'ai mis des commentaires plus bas sur ces tests. Mon style de jeu est assez polyvalent. J'aime joué toutes le faces de jeu mais préfère les coups puissants de fond de court et les court croisés avec beaucoup d'effet. Je joue régulièrement pluto deux fois par semaine, environ 5-6 heures de jeu. Je recherche uncordage qui prennent bien les effets sans forcement me fatiguer a faire du lift grossier et aussi de la puissance. Je casse trés peu. VOILI VOILOU Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
giew Signaler ce message Posté(e) April 28, 2008 J'avoue un peu bizarre la question mais je voudrais pas faire n'importe quoi car je suis pluto débutant dans les tests. Jusqu'à présent je joue avec un epince O3 tour. Premier cordage à 26 kg avec un TGV de chez tecnifibre et cordage actuel lux. BB alu power a 24kg. J'ai mis des commentaires plus bas sur ces tests. Mon style de jeu est assez polyvalent. J'aime joué toutes le faces de jeu mais préfère les coups puissants de fond de court et les court croisés avec beaucoup d'effet. Je joue régulièrement pluto deux fois par semaine, environ 5-6 heures de jeu. Je recherche uncordage qui prennent bien les effets sans forcement me fatiguer a faire du lift grossier et aussi de la puissance. Je casse trés peu. VOILI VOILOU Une O3 tour - court croisés avec beaucoup d'effet - 6 heures/semaine - un cordage qui prend bien les effets --> Et tu casses très peu ??? Garde ton cordage alors !!! Enfin, je vois toujours pas ce que tu recherches. Pourquoi veux tu changer ? Que reproches-tu à ton BB ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ER24 Signaler ce message Posté(e) April 28, 2008 Une O3 tour - court croisés avec beaucoup d'effet - 6 heures/semaine - un cordage qui prend bien les effets --> Et tu casses très peu ??? Garde ton cordage alors !!! Enfin, je vois toujours pas ce que tu recherches. Pourquoi veux tu changer ? Que reproches-tu à ton BB ? Pas grand chose. Mais comme je suis dans une période ou je test un peu tout pour me rendre compte de différences car quand on est débutant je pense que le meilleur moyen d'arriver à trouver son matos c'est de tester le plus de choses possible. Je vais avoir en test une tecnifibre t fight 295 avec un croofire tendu a 23 je croi on m'a di beaucoup de bien de cette raquette et de ce cordage alors je vais voir la différence je crois déjà. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lex Signaler ce message Posté(e) April 28, 2008 Je vais avoir en test une tecnifibre t fight 295 avec un croofire tendu a 23 je croi on m'a di beaucoup de bien de cette raquette et de ce cordage alors je vais voir la différence je crois déjà. Au contraire tu ne vas pas voir grand chose parce que tu change de cordage mais aussi de raquette, donc tes sensations vont être forcément différentes mais tu ne pourras pas savoir si cela est du à la raquette ou au cordage ou même à la tension. Pour faire un test intéressant, je te conseille de ne changer qu'un paramètre à la fois pour bien te rendre compte de son effet... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ER24 Signaler ce message Posté(e) April 28, 2008 Au contraire tu ne vas pas voir grand chose parce que tu change de cordage mais aussi de raquette, donc tes sensations vont être forcément différentes mais tu ne pourras pas savoir si cela est du à la raquette ou au cordage ou même à la tension. Pour faire un test intéressant, je te conseille de changer qu'un paramètre à la fois pour bien te rendre compte de son effet... Je pense que tu as totalement raison Je viens de commander un lux bb alu power et je le corderai a 24 kg sur la tecnifibre. J'essairai de pas jouer avec avant pour sentir la différence réelle des deux raquettes. Merci à tous. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
giew Signaler ce message Posté(e) April 29, 2008 Je pense que tu as totalement raison Je viens de commander un lux bb alu power et je le corderai a 24 kg sur la tecnifibre. J'essairai de pas jouer avec avant pour sentir la différence réelle des deux raquettes. Merci à tous. Je ne connais pas le BB ALU et bien malgré moi car je me pose pas mal de question sur celui-ci. Apparemment, tu ne peux faire une erreur en montant ce cordage sur ta raquette d'après les commentaires lu sur le forum à son propos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites