ben124 Signaler ce message Posté(e) April 27, 2008 Salut à tous!!! Je viens de m'enregistrer sur le forum pour avoir des infos sur le revers à deux mains. En fait j'ai un plutôt bon revers mais le problème c'est que je n'arrive pas à l'allonger quand je suis en fond de cours. J'ai l'impression qu'il est lifté mais le rebond se situe toujours (ou presque) vers les ligne des carrés de service. J'aimerais avoir des infos sur la prise le placement l'action des jambes (fin un peu tout en fait) pour avoir un bon revers à deux mains liftés et profond! Voilà a plus!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tayu89 Signaler ce message Posté(e) May 12, 2008 Salut à tous!!! Je viens de m'enregistrer sur le forum pour avoir des infos sur le revers à deux mains. En fait j'ai un plutôt bon revers mais le problème c'est que je n'arrive pas à l'allonger quand je suis en fond de cours. J'ai l'impression qu'il est lifté mais le rebond se situe toujours (ou presque) vers les ligne des carrés de service. J'aimerais avoir des infos sur la prise le placement l'action des jambes (fin un peu tout en fait) pour avoir un bon revers à deux mains liftés et profond! Voilà a plus!!! J'aimerais aussi quelques conseils là-dessus... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
defenseur de fer Signaler ce message Posté(e) May 28, 2008 il faut deja etre bien placé par rapport à la balle ,ni trop pres ni trop loin ;la jambe droite (pour les droitiers)devant mais pas trop sur le coté ce qui permet de se replacer assez vite taper la balle devant soi;passer en dessous de la balle ;frotter la balle avec les bras et non qu avec les poignets ;donner du volume en frottant assez vite la balle qui va vite monter et redescendre vite grace a l effet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
N i X Signaler ce message Posté(e) June 6, 2008 J'avais le même blem , mais j'ai reussi à le resolver : Quand tu es débordé frappe totalement à plat très fort sur le revers de ton adversaire et reprends ta place , comme ça quand la balle suivante viendra tu la transforme en balle d'attaque ( parce que c'est très difficile de retourner la balle que tu auras lancé avant ..) de la même occasion , tu seras plus avantagé pour finir le point en ta faveur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oli8 Signaler ce message Posté(e) June 14, 2008 prenez la raquette avec les mais pas trop basse sur le manche vous l'armez en haut et vous le finissez bien en haut aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shinji Signaler ce message Posté(e) June 24, 2008 Faut voir si déja tu liftes juste avec les bras ou juste avec le poignet. Avant je savais pas lifter du tout je frappais tous mes revers a plat, je verrouillais les poignets et j'accompagnais avec les hanches, les épuales et les coudes. Du coup qd je voulais lifter je faisais le meme geste simplement en frottant la balle : résultat la balle ne passait pas le carré de service et n'avancait pas. Depuis peu j'ai trouvé le truc: avant mes poignets étaient vérouillés du début a la fin du geste et maintenant une fois que je ramene ma raquette derriere, j'incline ma raquette vers l'arriere et vers le bas, comme si mes poignets étaient tout mous, et quand je repars vers l'avant mes poignets se déplient dans la continuité de mes hanches et de mes épaules. Ainsi j'ai la puissance, car j'ai le meme geste que mon revers a plat avec la meme amplitude, et le lift grace a l'action du poignet! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Arthur92 Signaler ce message Posté(e) June 24, 2008 Tu dis que ta balle est courte, mais d'après moi une balle qui gicle énormément et qui est un peu après le carré sera presque voire autant efficace qu'une balle plus longue sans effet ni puissance puisqu'avec le rebond elle éloigne ton adversaire. L'idéal étant bien sûr de jouer long et giclant... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shinji Signaler ce message Posté(e) June 24, 2008 Tu dis que ta balle est courte, mais d'après moi une balle qui gicle énormément et qui est un peu après le carré sera presque voire autant efficace qu'une balle plus longue sans effet ni puissance puisqu'avec le rebond elle éloigne ton adversaire. L'idéal étant bien sûr de jouer long et giclant... Attention, si le mec aime prendre les balles montantes c'est un régal pour lui...s'il joue court, il a interet a avoir de l'angle. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mammouth Signaler ce message Posté(e) June 27, 2008 Pour ma part, la réussite du revers à deux mains lifté ce ressume en deux point clé : la décontraction et au moment de la frappe bien bloquer sa jambe droite ( pour les droitiers ) ou sa jambe gauche ( .... pour les gauchers ) afin de ne partir en live , ensuite concernant la hauteur de la frappe , je joue la balle à hauteur de hanche ( pas plus haut ) ce qui me permet de fouetter suffisament la balle . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
likid Signaler ce message Posté(e) June 27, 2008 Faut voir si déja tu liftes juste avec les bras ou juste avec le poignet. Avant je savais pas lifter du tout je frappais tous mes revers a plat, je verrouillais les poignets et j'accompagnais avec les hanches, les épuales et les coudes. Du coup qd je voulais lifter je faisais le meme geste simplement en frottant la balle : résultat la balle ne passait pas le carré de service et n'avancait pas. Depuis peu j'ai trouvé le truc: avant mes poignets étaient vérouillés du début a la fin du geste et maintenant une fois que je ramene ma raquette derriere, j'incline ma raquette vers l'arriere et vers le bas, comme si mes poignets étaient tout mous, et quand je repars vers l'avant mes poignets se déplient dans la continuité de mes hanches et de mes épaules. Ainsi j'ai la puissance, car j'ai le meme geste que mon revers a plat avec la meme amplitude, et le lift grace a l'action du poignet! Merci a toi je crois que je viens de trouver la solution pour lifter mon revers car je remarque que maintenant je le frappe beaucoup a plat ! Et quand j'essayais de le lifter = carré de service :/ Pas génial mais la u vient de détailler simplement comment faire Merci a toi Shinji Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
KaDasS Signaler ce message Posté(e) June 27, 2008 Merci a toi je crois que je viens de trouver la solution pour lifter mon revers car je remarque que maintenant je le frappe beaucoup a plat ! Et quand j'essayais de le lifter = carré de service :/ Pas génial mais la u vient de détailler simplement comment faire Merci a toi Shinji +1, exactement la même chose Je vais essayer ça aussi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bim Signaler ce message Posté(e) June 27, 2008 Tres bon exercice pour apprendre a lifter en RV a deux mains: prendre la raquette ac votre mauvaise main et faites des coup droits liftés, cela fait enormément travailler cette action du poignet qui va imprégner l'effet lifté a la balle, car un RV lifté a deux mains, en fait c'est a peu pres un coup droit lifté avec votre mauvaise main... Essayez, ca marche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
likid Signaler ce message Posté(e) July 3, 2008 Bon j'ai essayé de faire mon revers comme dit précédemment ! Résultat sur l'esemble c'était pas trop mal pas trop de déchets (meme si par moment je revenais a mon bon vieux revers a plat ! ) Mais il faut que je retravaille sa !! Merci Shinji en tout cas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shinji Signaler ce message Posté(e) July 3, 2008 Bon j'ai essayé de faire mon revers comme dit précédemment ! Résultat sur l'esemble c'était pas trop mal pas trop de déchets (meme si par moment je revenais a mon bon vieux revers a plat ! ) Mais il faut que je retravaille sa !! Merci Shinji en tout cas Je t'en prie likid , apres une semaine d'arret j'y arrive plus moi !!! J'ai completement perdu le timing et mes appuis sont pas bons!!! Ue catastrophe mdr! J'ai bien fait de donner la méthode quand j'arrivais encore a la mettre en pratique . Bon allez au boulot, j'ai un revers a retrouver la Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
likid Signaler ce message Posté(e) July 3, 2008 Je t'en prie likid , apres une semaine d'arret j'y arrive plus moi !!! J'ai completement perdu le timing et mes appuis sont pas bons!!! Ue catastrophe mdr! J'ai bien fait de donner la méthode quand j'arrivais encore a la mettre en pratique . Bon allez au boulot, j'ai un revers a retrouver la allé au boulot on retourne travailler ce revers lifté Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
KaDasS Signaler ce message Posté(e) July 3, 2008 J'ai essayé aussi et c'est ma foi assez efficace Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shinji Signaler ce message Posté(e) July 4, 2008 J'ai essayé aussi et c'est ma foi assez efficace Bah puisque cette méthode fait l'unanimité je vais l'essayé xD Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
likid Signaler ce message Posté(e) July 4, 2008 Bah puisque cette méthode fait l'unanimité je vais l'essayé xD tu devrais présenter un droit d'auteur et de geste dès qu'un joueur fait un revers comme sa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shinji Signaler ce message Posté(e) July 6, 2008 Erf!!! 3h d'entrainement sur quick et impossible de retrouver mon revers lifté!!! J'ai paumé le timing c'ets affreux! J'ai joué 2 matchs sur terre aujourd'hui et pas une sul revers lifté =( alors qu'ils étaient super géné par mon lift de coup droit! Je suis deg faut je le retrouuuuuuve!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
elniño Signaler ce message Posté(e) July 7, 2008 Erf!!! 3h d'entrainement sur quick et impossible de retrouver mon revers lifté!!! J'ai paumé le timing c'ets affreux! J'ai joué 2 matchs sur terre aujourd'hui et pas une sul revers lifté =( alors qu'ils étaient super géné par mon lift de coup droit! Je suis deg faut je le retrouuuuuuve!!! mais tu la jamais eu :lol: tu saura le faire quand je reussirai mes vollées... nan je ne te le souhaite pas XD Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites