Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Ded 30

Choix raquette compet enfant 11 ans ?

Recommended Posts

Bonjour,

Quelques lignes pour soliciter des avis éclairés au sujet du remplacement de la raquette de mon fils âgé de 11 ans (classé 30/4 et avec un prochain passage à 30/2).

Il jouait l'année dernière avec une Head Titanium et joue vette année avec une Babolat Z-Lite (poids 255g).

Sa raquette cassée, il doit la remplacer ...

Petit en taille, il lui faut une raquette assez légère ... Il n'aime pas jouer avec une raquette trop souple ...

Se pose la question de l'équilibre souhaité ???

Un de ses moniteur lui dit de garder sensiblement le même équilibre (350) alors que la monitrice lui dit de prendre une raquette plus équilibrée dans le manche ... Plus maniable ... Mais moins facile quand il est amené à jouer contre des adversaires d'un plus gros gabarit que lui, ce qui est fréquent ... Il semble qu'un peu d'inertie lui rende aussi service en fond de court ...

J'aimerais votre opinion ...

Et vers quelles raquettes m'orienteriez-vous ???

En vous remerciant ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Etant moniteur de tennis, je conseille à mes jeunes compétiteurs quand il passe sur des raquettes adultes la z-lite, voire s'il joue très bien l'aerostrike. Concernant cette dernière, même si elle est plus lourde, son poids est moins en tête et se trouve presque plus maniable.

Voilà mon conseil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×