Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Quelques lignes pour soliciter des avis éclairés au sujet du remplacement de la raquette de mon fils âgé de 11 ans (classé 30/4 et avec un prochain passage à 30/2).

Il jouait l'année dernière avec une Head Titanium et joue vette année avec une Babolat Z-Lite (poids 255g).

Sa raquette cassée, il doit la remplacer ...

Petit en taille, il lui faut une raquette assez légère ... Il n'aime pas jouer avec une raquette trop souple ...

Se pose la question de l'équilibre souhaité ???

Un de ses moniteur lui dit de garder sensiblement le même équilibre (350) alors que la monitrice lui dit de prendre une raquette plus équilibrée dans le manche ... Plus maniable ... Mais moins facile quand il est amené à jouer contre des adversaires d'un plus gros gabarit que lui, ce qui est fréquent ... Il semble qu'un peu d'inertie lui rende aussi service en fond de court ...

J'aimerais votre opinion ...

Et vers quelles raquettes m'orienteriez-vous ???

En vous remerciant ...

Posté(e)

Etant moniteur de tennis, je conseille à mes jeunes compétiteurs quand il passe sur des raquettes adultes la z-lite, voire s'il joue très bien l'aerostrike. Concernant cette dernière, même si elle est plus lourde, son poids est moins en tête et se trouve presque plus maniable.

Voilà mon conseil.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...