Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
teodu92

Premier tournoi

Recommended Posts

Bonjour, mon premier tournoi est Lundi, et la je stresse a mort :rolleyes: auriez vous des conseils a me donner sur le jeu ou l'aspect tactique du match sachant que mon niveau est plutot excellent pour un NC (sans me la raconter :rolleyes: ).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Te prend pas le chou et ne te pose pas de question, soit toi même et joue ton jeu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

essaye de jouer comme a l'entrainement,

joue relaché, et surtout ne te mets pas de préssion, tu n'as rien a perdre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Surtout, fais-toi plaisir sur le terrain...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci , et j'ai également une autre question, je dois amener des balles ou elles sont fournies ? :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci , et j'ai également une autre question, je dois amener des balles ou elles sont fournies ? :rolleyes:

Elles sont fournies. :) Et ne sois pas déçu si tu perds, le premier tournoi c'est toujours difficile parce qu'on est stressé et on a du mal à lâcher son jeu. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elles sont fournies. :)

Ah tu as bien de la chance alors!! Moi elles ne sont pas fourni! sauf un tournoi mais l'inscription y est plus chère :(

Donc amène quand même des balles à mon avis...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les balles sont fournies... encore heureux ... par contre la coutume qui veut que le perdant les remporte avec lui, tend à se faire rare...

Je suis aussi ds mon 1er tournois, je suis au 3eme tour. Tu vas te rendre conpte qu'il est difficile d'appliquer les conseils que tu as pu lire plus haut. Tout simplement paske le jeu hors compet et EN compet, surtout dans le bas de classement, est assez different. Dixit un BE avec qui j'ai pris un cours particulier, je vaux un 15/5 15/4, et sur le plan de la qualité de frappe un 15/1, contre mon 30/5, meme si il a pris 1 & 2, j'ai pas été forcement à la noce. :huh:

La raison est que les competiteurs ont des TRUCS, des habitudes, qui marchent contre des naifs débutants (comme moi).

Et n'oublies pas que tu vas DECOUVRIR ton adversaire (lui aussi tu me diras) alors que d'habitude tu tournes peut etre avec 3 ou 4 partenaires don tu connais le jeu. Un habitué des tournois a cette habitude de la "nouveauté".

En ce qui concerne les balles, qd on joue entre potes, on n'ouvre pas systematiquement une boite neuve. y a des marques que tu peux ne pas aimer. Et le control avec des balles neuves est un peu hard, surtout quand t'as en plus le stress de bien faire.

(attention aux lobs !!!!)

Attends toi a etre agressé sur ton revers et à voire le mec systematiquement à la volée :angry:

En plus, pour bien jouer, faut etre 2. Et ds les premeirs tours la qualité de la balle adverse te permet pas de trouver de rythme, ni d'appui pour faire ce que tu sais faire. En plus les competiteurs "habituels" sont la pour GAGNER, pas pour jouer un BEAU jeux. T'auras plus de volée amorties - boisées le long du filet que des remises dans le terrain qui te permettraient de tenter un passing ^_^ .

Ce qui peut se passer aussi : pdt l'echauffement, tu te dis "tranquille, je le plis en 2 temps 3 mouvements" et des le 1er jeux, le mec qui te paraissait tout tranquil, ce met à prendre la balle tres tot, et à jouer les coins et les lignes, ça surprend un brin :stuart:

Donc ton risque c'est de te mettre du stress du fait de ta superiorité naturelle.

bon courage, (et à moi aussi pour ce soir :whistling: )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les balles sont fournies... encore heureux ... par contre la coutume qui veut que le perdant les remporte avec lui, tend à se faire rare...

Alors j'ai vraiment pas de chance, je suis pas tombé dans le bon département...Le dernier tournoi que j'ai fait : douze euros d'inscription, pas de balles prêtées (donc j'ai utilisé les miennes) et élimination au premier tour contre un NC qui avait traversé tout le tableau :blink:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Honnêtement, je te conseille de ne pas trop t'enflammer. Joue comme tu le sens (ou comme tu aimes jouer) mais surtout n'oublie pas une chose. Au final, celui qui remportera le point c'est celui qui mettra une fois de plus que l'autre la balle dans le terrain! Ca peut paraître bête, mais c'est vrai!!! Et pour ne pas te mettre la pression, prend les points comme ils viennent, sans trop te projeter vers l'avant (super important lors des balles de set et de matches... pour éviter de commettre des fautes stupides en jouant petit bras).

Enfin, n'oublie pas que tant qu'un matche n'est pas fini, rien n'est joué et tout peut basculer!

Bon premier tournoi à toi!!!!

Moi j'ai fais mon premier tournois dimanche dernier , je suis resté jusqu'a hier , et j'étais comme toi un très bon NC , et ben maintenant je suis 30/5 ^_^ , alors je suppose que tu est a peu près dans le meme cas que moi , donc un conseil au début joue calmement , si tu sais lifter , lift de fond de cours pour t'habituer a ton adversaire , et une fois que tu sent plus confiant commence a attaquer dès que ton adversaire joue une balle plus court et moins controlée , mais si tu vois que tu as du mal a attaquer joue seulement lifté en fond de court et prépare toia courir ! :w00t:

J'éspère t'avoir un peu rassuré

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup d'avoir répndu a ma question, et grace a vos conseils je vous tiendrais au courant :rolleyes: de mes resultats.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup d'avoir répndu a ma question, et grace a vos conseils je vous tiendrais au courant :rolleyes: de mes resultats.

Mais un tournoi sa fonctionne par elimination directe ou par poules ? (désolé pour la curiosité mais jsuis trop angoissé :P )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu as commencé quand le tennis? je demande ça par curiosité car moi aussi je vais bientôt faire mon premier tournoi lol :stuart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais un tournoi sa fonctionne par elimination directe ou par poules ? (désolé pour la curiosité mais jsuis trop angoissé :P )

Ca dépend, mais la plupart du temps c'est par élimination directe.

Par contre, tu peux avoir droit à une "consolante" si tu perds au 1er tour et que ton classement est <= 30/3.

C'est à dire que tu vas jouer 1 ou plusieurs autres matchs et les point compteront également pour ton classement.

A noter que les (rares) tournois qui proposent des poules pour les 4ème séries ne proposent dans ce cas pas de consolante.

Ce qui est logique vu que tu es assuré de jouer plus d'un seul match.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu as commencé quand le tennis? je demande ça par curiosité car moi aussi je vais bientôt faire mon premier tournoi lol :stuart:

Eh bas j'ai commencé le tennis il ya 9 ans mais j'ai jamais fait de tournois officiels en fait :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca dépend, mais la plupart du temps c'est par élimination directe.

Par contre, tu peux avoir droit à une "consolante" si tu perds au 1er tour et que ton classement est <= 30/3.

C'est à dire que tu vas jouer 1 ou plusieurs autres matchs et les point compteront également pour ton classement.

A noter que les (rares) tournois qui proposent des poules pour les 4ème séries ne proposent dans ce cas pas de consolante.

Ce qui est logique vu que tu es assuré de jouer plus d'un seul match.

Ah merci , ca va m'eclaircir un peu plus sur ce qu'il mattend :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Par contre, tu peux avoir droit à une "consolante" si tu perds au 1er tour et que ton classement est <= 30/3.

dans le tournoi que je vais faire y'a une consolante, mais quand c'est le match de consolation, ils ne tiennent pas compte des indisponibilités. Dans le cas où on ne peut pas faire la consolante, ça compte forfait, ou ça compte rien du tout?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je n'ai pas encore vu de tournoi avec consolante en région parisienne, c'est pour ça que je ne l'ai pas mentionné (il est du 92)!

Ok Christine ! :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dans le tournoi que je vais faire y'a une consolante, mais quand c'est le match de consolation, ils ne tiennent pas compte des indisponibilités. Dans le cas où on ne peut pas faire la consolante, ça compte forfait, ou ça compte rien du tout?

Je ne veux pas dire de conneries, mais il me semble que tu peux refuser de faire la consolante. (tout comme on peut refuser de participer à une fin de tableau 4ème série)

Dans ce cas, tu n'auras pas de "forfait". Par contre, si tu joues un match en consolante et que tu ne peux pas faire le 2ème, tu auras un "forfait" (WO).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et il ya un juge arbitre , ou ce sont les deux joueurs qui arbitrent le match? :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et il ya un juge arbitre , ou ce sont les deux joueurs qui arbitrent le match? :rolleyes:

La personne qui peut arbitrer un match est l'arbitre de chaise.

Mais il n'y en aura pas pour ton match, en général c'est réservé aux finales et/ou gros tournois.

Le juge arbitre est là pour faire appliquer les règlements et notamment pour composer les tableaux.

Il n'est pas là pour arbitrer un match à proprement parler, mais il peut néanmoins régler les litiges.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La personne qui peut arbitrer un match est l'arbitre de chaise.

Mais il n'y en aura pas pour ton match, en général c'est réservé aux finales et/ou gros tournois.

Le juge arbitre est là pour faire appliquer les règlements et notamment pour composer les tableaux.

Il n'est pas là pour arbitrer un match à proprement parler, mais il peut néanmoins régler les litiges.

Hier j'ai eu un juge arbitre en stage de formation pour nous arbitrer. Quel bonheur, c'est reposant de pas avoir à compter et on peut chercher les lignes sans crainte ...

Dommage qu'a 5/0 mon adversaire ai pété un cable et abandonné :huh:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A la fin du match on doit donner le résultat au juge arbitre? Et il nous donne la prochaine convocation? :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×