Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Nicolas_80

Jouer sans surgrip, utile vraiment?

Recommended Posts

:whistling::whistling: Slt à tous,

Voilà j'ai mon prof de tennis qui joue qu'avec apparemment 1 grip pe même d'origine.... Et il me semble qu'on sent bien les coupures du grip, ce qui faciliterait différentes prises pour la pratique du tennis...

Moi j'ai déjà depuis quelques mois adopter un surgrip blanc wilson à ma raquette wilson six two, parce que sinon ça sue fort sur le manche et quand je veux envoyer un pain en coup droit ou un smash et ben ma raquette part en l'air en même temps... :lol:

Pourtant moi qui ait d'assez grandes difficultés à me familiariser avec la prise marteau en service mais surtout à adopter une bonne prise distincte pr faire un revers et pas un coup droit... Dois je enlever mon surgrip?? N'existe t-il pas 1 type de grip normal antiabsorption efficace qui me permettrait de mieux sentir les cassures de la manche de raquette??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:whistling::whistling: Slt à tous,

Pourtant moi qui ait d'assez grandes difficultés à me familiariser avec la prise marteau en service mais surtout à adopter une bonne prise distincte pr faire un revers et pas un coup droit... Dois je enlever mon surgrip?? N'existe t-il pas 1 type de grip normal antiabsorption efficace qui me permettrait de mieux sentir les cassures de la manche de raquette??

Grip cuir tu sentiras vachement mieux les arretes qu'avec n'importes quel grip synthetique !! avec un surgrip fin par dessus c'est impec' ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que de bien sentir les arêtes aide à chopper la bonne prise quand on est encore incertain.

Par contre une fois calé en automatique la différence est minime.

Pour beaucoup la prise continentale du service est difficile à apprendre et même... à admettre ^_^ mais tu vas t'y faire et l'adopter une fois que tu verras l'atout que ça devient.

- avec ou sans surgrip -

D'après ta description tu as décidément besoin d'un surgrip.

Tu peux éventuellement réduire ou empêcher le chevauchement de celui ci lors de l'enroulage, ça t'aidera à sentir encore les arêtes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est une question de sansation tout ça.

Si vraiment tu sues beaucoup au point de presque lacher ta raquette, il te faut mettre des surgrip (VS de BABOLAT par exemple, ils sont très fins).

Moi, je n'ai jamais testé le grip en cuir qui accentue les arêtes. Par contre, sur toutes mes raquettes depuis dix ans, je défais le grip d'origine et je le remets en serrant très fort. Non seulement ça me réduit un peu la taille du manche (avec le surgrip, j'ai la taille initiale), mais en plus, les arêtes se retrouvent un peu plus accentuées.

Enfin, au niveau des prises, tu verras que c'est une question d'habitude, mais surtout, aies confiance en ton moniteur qui te dit que la prise marteau à continentale est la prise pour servir. même si c'est difficile au départ (on dépasse même pas son propre carré de service parfois), c'est quand même la clé d'un bon service (effet, puissance).

voilà, bon courage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

s'est vrai si tu arrives a avoir la prise marteau le service n'aura presque pût de secret pour toi et tu pourras varier beaucoups plus tes services !!!!!!!!!! alors apliques toi et tu verras quand ta compris le truc sa va tout seul ......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Surgrip babolat VS =>> les plus fins au monde

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Surgrip babolat VS =>> les plus fins au monde

Euh, là tu exagères un peu. Jouer juste avec un surgrip Babolat VS grip... Ca fait light à mon avis.

Pour jouer sans grip et uniquement avec un surgrip, il faut quand même prendre un surgrip épais, sinon, on va droit aux ampoules.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

des ampoules à jouer juste avec un surgrip babolat vs?????

moi perso je joue 5-6h par semaines avec ou sans surgrip mais aussi avec mon boulot j'ai de la corne dans les mains alors peut être ça aide :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×